MENU ZINFOS
Communiqué

Thierry Robert invite le maire de St-Leu à ne pas ouvrir les établissements scolaires


En tant que président de l'association dobout & solider, Thierry Robert a adressé un courrier au maire de Saint-Leu au sujet de la rentrée scolaire. Le courrier :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 15:14 | Lu 911 fois

 Thierry Robert invite le maire de St-Leu à ne pas ouvrir les établissements scolaires
Monsieur le Maire,

Le 18 mai prochain, le gouvernement a décidé d'ouvrir les écoles maternelles, primaires et collèges.

En tant que Président de l’association DOBOUT & SOLIDER…, je ne peux rester inactif devant cette décision. Par ce présent courrier, je viens donc attirer votre attention sur plusieurs points et vous faire quelques propositions constructives.

Je pense que votre service juridique, que je connais bien, vous a confirmé, comme l'a dit, il y a quelques jours le représentant du recteur à la télé, en cas de problème de contamination dans une école, les maires seront responsables car vous avez l'obligation d'organiser la sécurité en fonction du protocole présenté par les services de l'état, ce protocole mettant bien évidement à l’abris le gouvernement de toute responsabilité.

Les agents qui travaillent au sein des collectivités, mairies, conseil départemental et région sont directement sous la responsabilité de l'exécutif qui en assumera les conséquences. Seuls les enseignants sont sous la responsabilité de l'éducation nationale donc sous la responsabilité du recteur.

On le sait tous, la rentrée scolaire n’est pas due au « décrochage scolaire », le gouvernement veut surtout relancer l'économie, il n’y a plus d’argent et le pays est surendetté sur plusieurs générations. Tout est mis en oeuvre pour libérer les parents, les travailleurs, de la contrainte des JEUNES enfants. La preuve, les lycéens resteront chez eux car ils ont la possibilité de se prendre en charge seul. S’il n’y avait aucun risque, eux aussi seraient rentrés en classe, surtout que les terminales ont le bac.

En clair, il y un réel danger de contamination pour nos élèves cette rentrée scolaire ! On parle même d’une nouvelle maladie nommée Kawazaki.

L'aspect économique est très important, je sais de quoi de parle, je suis depuis 22 ans chef d’entreprise.

Mais une chose, que je sais plus que tout, la santé n’a pas de prix !

En cas de contamination dans une école primaire ou maternelle, surtout après avoir reçu ce courrier, vous n'allez plus pouvoir utiliser la carte de l'ignorance si vous êtes appelé en responsabilité pénal.

S’il vous vient à l’esprit (ou d’autres collectivités) de passer une délibération en conseil municipal prochainement dans le seul but de vous couvrir pénalement. Cette Délibération éventuelle viendra confirmer que vous avez connaissance de l’existence des risques graves qu’encours les enseignants, enfants et agents communaux dans le cadre de cette rentrée scolaire. Vous ne pourrez donc faire valoir votre ignorance. La délibération sera donc nulle et sans conséquence concernant vos responsabilités.

Par cette présente, et avec toute l'expérience qui est la mienne, dont j’ai d’ailleurs pu vous en faire bénéficier en parti, je viens ici solennellement et formellement vous inviter à ne pas ouvrir les établissements scolaires primaires et maternels de la commune de Saint-Leu. Non seulement, vous risquez une condamnation pénale en cas de contamination mais surtout vous mettrez en danger la santé de notre population.

Sachez Monsieur le Maire, quand on est élu, l'objectif n'est pas de se faire bien voir du recteur, du préfet, de ce « système » dans lequel on vit et qui nous pourri l’existence, dont vous-même avez pu combattre du temps où vous étiez à mes cotés. Notre engagement, notre devoir doit être la défense de notre population. Pour ma part, je l’ai toujours fait et je continue à le faire sans mandat électif.

Ce dont j'aborde dans ce courrier est aussi valable pour l’ensemble des mairies, le conseil départemental par rapport aux collèges ou le conseil régional par rapport aux lycées. Quant au rectorat, en cas de contamination d'un enseignant, il y aura là aussi leur responsabilité d’engagée.

Depuis plusieurs semaines, comme tous les Français vous étiez confiné ce qui est totalement compréhensif. Cependant, maintenant, à quelques jours de la rentrée scolaire, vous devez sortir de votre silence, les parents, les agents communaux et les enseignants s'interrogent quant à votre décision finale.

Allez vous ouvrir ou pas les écoles de la commune de Saint-Leu ?

Par ailleurs, il ne faut pas laisser les parents d'élèves qui ont des obligations professionnelles sur « le bord de la route ». Je vous conseille donc de définir 1 ou 2 sites sur le territoire où ces parents, qui seront de toute façon en nombre restreints, pourront déposer leurs enfants en garderie. Vous mettrez dans chaque pièce une nounou pour garder 2 voir 3 enfants au maximum. De cette façon, non seulement vous préserverez la santé de notre population mais en plus vous apporterez un service aux parents dans le besoin. Vous en ressortirez grandi de cette décision. Quant aux agents communaux, seul le volontariat doit primer, d’ailleurs pour les encourager, je vous invite à leur donner une prime financière.

Un autre sujet aussi important, le déconfinement, il est prévu pour le 11 Mai prochain. Même si le gouvernement a été très contradictoire à plusieurs reprises concernant le port du masque, après m’être beaucoup documenté auprès de professionnels de santé, il s’avère que le masque est plus que nécessaire. A St Leu, qu’on le veuille ou pas, nous avons majoritairement une population qui est vraiment dans le besoin. Monsieur le maire, je vous le demande, là encore, solennellement, Nous avons un peu moins de 30 OOO habitants sur notre commune, 200 000 euros suffiraient pour donner à toute la population au moins 2 masques en tissus et réutilisables. Ne faite pas d’économie concernant la santé des St Leusiens, réunissez dès le 11 mai prochain votre conseil municipal et votez ce budget. Ces dernières années vous me sollicitiez souvent pour avoir des conseils, je vous en donne un autre aujourd’hui, un conseil très important qui concerne la santé des St Leusiens, vous devez voter ce budget au plus vite pour la santé des nôtres.

Pour finir, je voudrai vous dire, quand on est responsable politique, il est de notre devoir d’assumer nos responsabilités et d’avoir le courage de prendre des décisions, même les plus difficiles.

Très cordialement.
Thierry Robert




1.Posté par Kreol974 le 04/05/2020 16:59

Moi je l'invite à fermer son bec, et ensuite alé pouss' zoi dan la pente bélèr !!!

2.Posté par Ti kaf le 05/05/2020 06:11

Merci Mr le professeur. Qu'est ce qu'on ferait sans vous??? Même en cette période il pense à régler ces comptes, vu le nombre de fois où il répète qu'il donnait auparavant son avis sur les décisions prises par le Maire.

3.Posté par Denis le 05/05/2020 08:54

Ou représente pu personne à part ou, allez dormir ou la pu out mot à dire. Heureusement que nena la radio ladi lafe po ou fait le clown.

4.Posté par limass le 07/05/2020 13:09

Qu'il ferme sa bouche, plus que marre de ce clown has been

5.Posté par Mickey Pluto et Mimi le 07/05/2020 13:20

Allé cachet' Pinochio ! Ou na point assez la honte koméla ?
Et Mille mercis à Monsieur Domen, Maire de St Leu pour son courage et son soucis pour ses administrés et les enfants de sa commune.

6.Posté par SamousaUncle le 07/05/2020 14:32

Mégo et/ou mytho

Ne pas confondre ces deux mots proches par la forme et dont les domaines d'emploi se recoupent en partie.

Mégalomane = se dit, en psychiatrie, d'un malade atteint d'un délire caractérisé par la surestimation de soi, et, dans la langue courante, d'une personne qui manifeste des idées de grandeur, un orgueil excessifs.

Mythomane = se dit d'une personne qui raconte, en les présentant comme réels, des faits imaginaires auxquels elle finit par croire.
remarque
La personne mythomane s'attribue le plus souvent un rôle flatteur dans les récits qu'elle invente, ce qui peut expliquer la confusion fréquente entre les deux mots.

7.Posté par TchaoPantin le 07/05/2020 15:16

Au secours !!!
Quelqu'un pourrait lui expliquer qu'il est OUT ?
Lufatiganou

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes