MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Thierry Robert gaspille de l'électricité


La Réunion subit en ce moment les conséquences des revendications des employés et syndicats de Séchilienne-Sidec. 90 000 réunionnais sont privés d'électricité quotidiennement. On nous demande, à nous citoyens, de limiter nos habitudes en consommation électrique afin que tous, nous puissions profiter des 40% de production d'EDF.

Par Manie - Publié le Mercredi 5 Janvier 2011 à 12:17 | Lu 1311 fois

Dans ce contexte difficile, j'attire l'attention des Réunionnais sur ce que l'on appelle du tape à l'oeil. Passé maître en l'art de la duperie, Thierry Robert fait distribuer des bouteilles d'eau dans les quartiers qu'il appelle "les plus touchés par les coupures".

Pourtant, on ne peut pas dire qu'il se soucie réellement du bien être de la population dans la situation actuelle. Étant aux commandes d'un service public, qui doit donc de fait montrer l'exemple, on constate que pendant ces deux derniers jours, le sapin de 3m de haut et l'Hôtel de ville, parés de mille lumière brillent dans un centre-ville plongé dans le noir. Non loin de là, le bruit assourdissant du groupe électrogène communal tourne à plein régime pour alimenter ces belles guirlandes.

Manoeuvre politique. Le véritable objectif de Thierry Robert : que le maximum de quartiers où l'on revote au mois de Mars soient alimentés en bouteilles d'eau. Sinon quel intérêt de faire distribuer des bouteilles d'eau alors qu'aucun constat de pénurie ou de nocivité n'est établi ?

C'est cruel, mais pendant qu'il prétend, fait semblant de s'intéresser aux problèmes des administrés, il n'a de cesse que d'utiliser la machine communale à des fins personnelles et électorales pour son prochain candidat aux cantonnales ! Il est vrai que ces temps-ci il est difficile de demander aux Saint-Leusiens dans "le fé noir" d'ouvrir les yeux !




1.Posté par Ded le 05/01/2011 13:49

Un sapin qui brille , tout un symbole : le sapin finit par perdre ses aiguilles et ses guirlandes et il ne reste plus qu'à le mettre à la décharge...

2.Posté par noe974 le 05/01/2011 13:58

Ce maire a raison
Il veut embellir sa commune , il veut donner de la lumière à sa guirlande de paix pour adoucir la vie de ses chers administrés qui souffrent dans le noir .

Il applique les conseils de Jean-Paul 2 : "créole sors dans le fénoir" .

"Saint Leu , sors dans le fénoir" , dit T Robert le bon mairede St Leu , même si certains mauvais esprits disent le contraire = esprits malins ?

3.Posté par zergotcoq le 05/01/2011 19:27

bonjour , j' ai ete heureux , en arrivant devant certains de mes proches avec mes propres bouteilles , d'apprendre qu'une collectivité , la commune , avait deja anticipee . j'ai pu , par la meme , en faire profiter à d' autres .....
où donc était vous ? enfin , ce n'est pas le sujet de mon intervention . manoeuvre ou pas , présence d'esprit et action/réaction ...là , c'est sur ! étre au bon moment , au bon endroit et surtout , avec les bonnes personnes .......on appelle cela , à titre informatif , la politique de proximité.....il me semble , à moins que mon capital cognitif ne me joue des tours , que c' est la volonté de tous mais .....que très peu le font !
Pour l'occasion , et suivant la logique des choses , il est évident que les actions CONCRETES sont bien plus CREDIBLES que les commentaires à 2 balles ( désolé mais à réaction , prose qui va avec ) .....
monsieur , donc , selon vous , cela n'aurait pas du se faire ???? ces gens n'auraient pas du beneficier de cette eau ????? waow .....allé dormi don ou bien reveil a ou mounoir ! releve un peu le niveau , apparemment ou le en face , parceque la là , dison na poin personne en face ...plutot a coté .....à méditer

4.Posté par Manie le 06/01/2011 01:45

Charité bien ordonnée commence par soi même.

A quoi bon organiser des journées "1 heure sans lumière", prôner le développement durable, et ne pas être foutu d'éteindre des lumières insolentes pendant que toute une population est suspendue aux activités des centrales électriques alors même que des conseils d'économie d'énergie sont édictés ? Ce gaspillage est l'antagonisme de la politique de proximité que vous tentez maladroitement de défendre.

Le tape à l'oeil fonctionne toujours avec ceux qui prennent tout ce qui brille pour de l'or. En ces temps de sécheresse, chaque vote est bien plus chère qu'une gorgée d'eau.

Rendez-vous en Avril, pour le prochain budget, et à ce moment il faudra en avoir de l''eau pour faire digérer la pilule ! Par sûr que la même distribution se fasse.

Et comme l'on dit, "boire un coup t'as payé"...

5.Posté par zergotcoq le 06/01/2011 09:42

bonjour et merci de repondre . malheureusement , vous ne semblez toujours pas comprendre ma position ! apparemment , vous avez de beaux objectifs et je vous souhaite de les atteindre monsieur .
tout ce qui brille n'est peut-ètre par de l'or mais tout ce qui critique n'est pas action non plus !!!!! je ne fais que suivre votre logique ........vous semblez hanté par quelque chose et , je vous souhaite de tout coeur de trouver le remède à cela car , à un moment devenir " omnibilus celebralus " a joué des tours à bon nombre de personnes .
vous ne pensez qu'aux élections , moi , je m'en contrefiche totalement , c'est bien là la différence , je ne défends personne et encore moins ma position ....tiens , une autre différence ?
aucun RDV n'est pris pour avril monsieur , les RDV se prennent tous les jours , toutes les heures .......oté ben là , lé plus grave que mi tépens ......ce qui me plait le plus , d'ailleurs je vous en remercie , c'est que cela me permet de connaitre des points de vue différents et me permettra de BIEN CHOISIR en avril . Un choix , vous l'avez compris , très difficile entre " délation " et " action .....ce qui est important , à mes yeux , c' est que ce site , j'en profite pour féliciter son créateur MR DUPUY , est lisible de tous et que , j'encourage toutes mes connaisances à le lire .........et na deutroi articles à mourir de rire ! je vous cite en référence monsieur ..félicitations .

6.Posté par Marmaille St leu le 06/01/2011 12:05

Croyez vous que les St Leusiens se préoccupent d'un sapin ( qui ne consomme pas beaucoup d'électricité étant donné qu'elle est composée de led). C'est le hazard qui a fait que ce sapin soit resté allumé malgré les delestages d'EDF, il se trouvait sur le circuit qu'alimentait le groupe électrogène.
Pour info le groupe électrogène si bruyant comme vous dites alimentait les chambres froides afin que ne périssent les denrées alimentaires qui devaient etre distribué dans les centres de vacances de la commune et evité que nos enfants ne soient malades.
Je tiens aussi a vous préciser que ce meme groupe electrogène alimentatit aussi le standard afin que la population St leusiennne puisse joindre les services de la mairie de jour de nuit comme de jours. C'est ce qui a permis de répondre favorablement au attentes des administrés ( particuliers et eleveurs) et ne pas arrivé a l'extreme comme se fut le cas a la Plaine des Cafres.
Auriez vous préferer que M. ROBERT reste inactif devant la détresse des St leusiens et ça aurait l'ocassion pour vous de critiquer encore et encore.

Au lieu de critiquer quand est que vous pourriez dire MERCI pour ce que fait M. ROBERT.

Pour vous faire sauter au plafond, M. le Maire de St Leu va encore continuer à etre proche de la population St Leusienne.

7.Posté par Manie le 06/01/2011 12:07

lol. Vous dites, zergotcoq, "vous ne semblez toujours pas comprendre ma position" et juste en dessous vous écrivez "je ne défends personne et encore moins ma position". Puisque l'on parle de logique, s'il n'y a pas de position à défendre, il n'y a donc rien à comprendre. Je vois que vous adepte de la langue de bois chère à Thierry ROBERT.

Par la suite, vous félicitez à très juste titre M Dupuy pour son portail d'information. C'est donc, en toute logique, un espace dédié à ceux qui veulent réagir (action/réaction) sur les faits d'actualité, donc de les critiquer, en bien ou en mal.

Alors, je vous le redemande, pourquoi se vanter de faire une distribution d'eau (égalité de traitement d'ailleurs dans la répartition?) ? Alors même que dans la turbulence de ces 2 derniers jours (le vrai problème du moment), les administrés payent le gaspillage électrique et de carburant gaiement consentis ?

Faire, oui, mais duper par une communication sur des actions, non ! J'insite : si Thierry ROBERT avait voulu faire les choses bien, il se serait préoccuper de l'économie d'énergie électrique publique (critique constructive).

Autre chose, le rendez-vous en avril, ça n'a rien à voir avec les élections. lol. C'est tout simplement le vote du budget de la ville, avec, et puisque vous aimez l'action, de nouvelles augmentations d'impôts (On prend le pari ?). Et n'y vous ni moi ne pourrons intervenir, pour le moment.

PS : j'ai cherché, mais " omnibilus celebralus " je n'ai pas trouvé sur le net. Question référence en matière de en veux tu en voilà, vous avez un ergot d'avance.

8.Posté par Marmaille St leu le 06/01/2011 12:10

meme si le budget de Saint- leu sera elever, il faut regarder le travail qui à été fait sur toute la commune et en deux ans seulement et qui n'a pas été fait en 18 ans de M. Poudroux.

9.Posté par zergotcoq le 06/01/2011 13:05

Mr manie , sachez que , dans certains domaines , tel celui qui est evoqué , les critiques se doivent d'ètre constructives ...sauf , bien entendu , pour ceux qui osent utiliser ce site à des fins personnelles .....ce qui , à mon sens , vous concerne .
pour ce qui est de "...langue de bois " , votre interprétation thématique flirte avec le ras des paquerettes car , celui qui s'est défini n'a pas à se défendre et c'est mon cas .
vous semblez , cher manie , ètre un adepte du "..net " .......malheureusement , le temps passé sur le net , je vous comprends , ne vous permet , peut-ètre pas d' aller sur le terrain .....tapez " ACTION " , faites des recherches et ..........appliquez !

10.Posté par Manie le 06/01/2011 14:04

Marmaille St Leu ou Marmaille Thierry ROBERT qui travaille à la commune ?

Parce que pour connaître aussi précisément à quoi servait le groupe électrogène tel que décrit par vos soins soi-disant "Marmaille Saint-Leu", il faut être dans le "système" pour le savoir ! Même moi qui habite saint-leu depuis 43 ans, j'en aurais été incapable. Et des intempéries on a vu !!!

Merci. Votre réponse démontre toute la fourberie du système ROBERT, avec ses faux anonymes des services communaux qui sont aux aguets de la moindre vérité pour la détourner ! Triste manipulation !

Pour info, ce qui est encore plus effarant, c'est que le groupe était en marche pendant et surtout en dehors des moments de coupure électrique !!!

Duperie politique quand tu nous tiens !

11.Posté par yeux ouvert le 08/02/2011 19:44

aux critiqueurs j'ai lu vos commentaires et ça me fait rigoler quand je vous entends dire que monsieur robert à tout fait en deux ans.

merci monsieur robert pour le front de mer de st leu
merci monsieur robert pour le centre ville de st leu après mario hoarau
merci monsieur robert pour les logement sociaux qu'il y a eu sur piton, l'étang, et st leu
merci monsieur robert pour la bibliotheque de piton
merci monsieur robert pour le basculement de l'eau sur st leu quand il a été au conseil général
merci monsieur robert pour la zac portail dont il dit que c'est lui qui a mit le projet en route
merci monieur robert pour les routes des hauts bien qu'il y en est quoiqu'on fasse finiront tjs par se dégrader
et j'en oublie

alors quand vous dites que monsieur poudroux n'a rien fait quand il était au pouvoir ouvrez vos yeux et cesser de dire des ânerie.

moi pour le moment en tant que st leusien ce que je constate c'est la fête à tout va, l'augmentation des impôts et même si on est en période difficile pour la population sur le plan financier.
je constate que la mairie paye bcp en communication en effet.
je constate que des barres pour empêcher les voitures de monter sur le trottoire ont été installé mais c'est pourrit
je constate une afluence d'asvp (agent de surveillance de la voie publique) tous ont fait les campagnes de thierry robert et de plus ils sont incompétent.
je constate une police municipale totalement inutiles sur la commune.

donc oui à zergo et marmaille st leu je ne pense pas que vous ête de st leu.
par contre pour être mouillé dans les magouille de thierry robert vous de vez savoir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes