Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Thierry Robert et sa nouvelle génération Kapab, apparemment avant lui personne n’existait, quel mépris

Dans son ouvrage écrit par un autre (j’espère qu’il vous a gardé), Thierry Robert en reprend une citation à l’occasion de l’ouverture d’une section LPA à Saint-Joseph. Je cite : « j’ai foi en une nouvelle génération Kapab. Une nouvelle génération qui saura créer les conditions d’un dialogue permanent là où nos anciens ont construit […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 septembre 2015 à 13H30

Dans son ouvrage écrit par un autre (j’espère qu’il vous a gardé), Thierry Robert en reprend une citation à l’occasion de l’ouverture d’une section LPA à Saint-Joseph. Je cite : « j’ai foi en une nouvelle génération Kapab. Une nouvelle génération qui saura créer les conditions d’un dialogue permanent là où nos anciens ont construit leurs carrières sur des oppositions et des affrontements ».

Ouah, bravo, belle phrase, évocatrice, stupéfiante. Une nouvelle génération, c ‘est la seule chose qui attire l’attention. Avant Thierry rien n’allait plus, avant lui tout était noir, tout était moche, tout était méprisant. Voilà des générations inKapab qui sont nées avant lui, qui ont fait ce qu’il n’aura jamais fait dans sa longue vie, mais qui sont intolérables pour lui.  Certains me diront que c’est normal c’est Thierry Robert, une seule personne compte c’est lui.

Il y a avant lui une génération  Kapab, une génération de gens qui se lèvent tôt pour aller travailler, ici à La Réunion et partout ailleurs dans le monde. Il existe avant vous une génération de sportif, d’artiste, d’artisan, d’agriculteur, d’ingénieur de cadre, d’homme et de femme qui sont déjà plus Kapab que vous à faire avancer La Réunion, les réunionnais et l’intérêt général. Il existe avant vous une génération qui a instauré un dialogue permanent que nous retrouvons sur le terrain de la population chaque jour, c’est parce qu’ils sont Kapab, que La Réunion se porte bien.

La seule différence entre vous et eux, c’est que eux ne font pas leur show médiatique chaque jour et au combien se serait mieux. À la différence de vous, ils savent que se mettre en avant pour briguer un poste, pour appeler une radio à chaque occasion est d’une démagogie sans nom. A la différence de vous, la génération Kapab, sait ce qu’est la modestie, vous vous en ignorez le mot.

Vous êtes un membre actif de tout ceux qui détruisent pour reconstruire, que la génération Kapab avant ou l’avait fait des choses bien ou non. C’est une politiquement autrement, mais que dire que c’est une belle connerie

Adeline Pajany

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique