MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Thierry Robert et la manipulation de la population


Par Rénée Claude de la Pointe des chateaux - Publié le Samedi 14 Mai 2011 à 17:57 | Lu 1688 fois

Jeudi 11 mai 2011, j'apprends avec plaisir le lancement du Tempo Festival, la fet dan chemin à Saint Leu, un festival culturel avec plein d'artistes de qualité. Le même jour, je reçois une invitation que je trouve dans ma boite aux lettres, m'informant de mon invitation par le maire de Saint Leu à venir fêter la venue de François Bayrou à la Réunion prévue pour le dimanche 15 mai, le jour de la clôture du festival.

Est ce un simple chevauchement sur le calendrier, ou est-ce une manipulation de la communication du maire , à faire le festival à ces dates, et à faire venir Bayrou le dernier jour de ce festival, tout en sachant que ce dimanche, Saint Leu sera bondé de monde ?

Il est des hommes et des femmes politiques qui aiment manipuler son peuple, mais étant arrivé à la Réunion en 2008, le jour de l'élection de Thierry Robert à la mairie de Saint Leu, je me suis installé au même moment dans cette commune, je portais une grande confiance en cette homme jeune, et dynamique. Trois ans plus tard, en suivant ce qui se passe sur la commune, en discutant avec les gens sur les différents points de restaurations de Saint Leu, j'ai fait une constatation : Thierry Robert se sert des gens de Saint Leu à des fins politiques, pour assouvir sa soif de pouvoir. Rien n'est fait au hasard, rien n'est fait si c'est pas pour lui servir, et c'est dommage de constater que cette manipulation est faite d'autant plus pour la venue d'un homme de dimension nationale qu'est Bayrou. Ce type de méthodes est inacceptable dans notre démocratie, ce type de méthode ne fait que desservir Bayrou.

Manipulation pour le meeting de Bayrou, comme manipulation des contrats aidés de Saint Leu pour la distributions de ces prospectus.

La dignité de l'homme et le respect de l'homme se méritent Monsieur le Maire, en tout cas vos actions de manipulations vous déshonorent.




1.Posté par lina de st leu le 14/05/2011 22:43

sa me fait pensé a un ancien ancien maire du Tampon

2.Posté par André le 15/05/2011 06:56

A l'Entre-deux le maire prend aussi le même chemin, il communique beaucoup mais au bout il n'y a rein de concret , c'est désastreux pour la Réunion.

3.Posté par Djodjo le 15/05/2011 08:20

Euh excuse a moin mais la fête dan chomin c'était hier soir! Le festival la fini hier soir !!!

4.Posté par Zorba le 15/05/2011 07:02

Leu Tempo festival existe depuis plusieurs années : bien avant 2008 ; pour la distribution de tracts par contre il n'a pas le droit : quel profiteur !!

5.Posté par Josie le 15/05/2011 09:28

Dis pas n'importe koué, tempo leu la fini heir soir et BAYROU y vient après midi. De plus, la population de Saint-Leu lé pas aussi couillon pout laisse à zot manipuler. Et s'il y a autant de Saint-Leusiens qui courent après un emploi aidé, c'est que néna trop de moune en dehors y saute la mer pou ny travaille ici.

6.Posté par Untel le 15/05/2011 10:28

A Renée Claude,
Vous dites que vous êtes arrivé à la Réunion en 2008 et déjà vous commencez à donner des leçons à nos hommes politiques.
Je crois que vous êtes de ceux à qui nous avons fait connaître le rougail et qui le lendemain nous propose la meilleure recette.
Voulez-vous nous faire plaisir? Alors continuez votre chemin.

7.Posté par Karl Martin le 15/05/2011 13:28

@ Unte,

Une personne expose un fait et de suite elle doit passer son chemin.
Elle a constaté c'est tout. En tout cas oui le maire de Saint Leu est un manipulateur, et vous untel un bon soldat près à coller ses affiches lors de la prochaine campagne.

8.Posté par Untel le 15/05/2011 12:23

A M. Martin,

Réflexe de néo-colonialiste( je pèse mes mots) : seules certaines personnes ont droit à exposer des faits et honni soit qui mal y pense.
Ne vous en déplaise, les réunionnais et surtout les Saint-Leusiens ne sont pas colleurs d'affiches mais réfléchissent à la future société réunnionnaise. Si vous voulez en faire partie, élevez votre rélexion, nous sommes exigeants.

9.Posté par Moukateur le 15/05/2011 13:22

Ne vous en déplaise, les réunionnais et surtout les Saint-Leusiens ne sont pas colleurs d'affiches mais réfléchissent à la future société réunnionnaise. Si vous voulez en faire partie, élevez votre rélexion, nous sommes exigeants.


Je suis mort de rire quand je lis çà.
C'est sûr que quand on a comme politiques des individus qui n'hésitent pas à retourner leur veste, à faire des alliances zambrocal (comme par exemple ps-modem-droite sociale) ou à manger à tous les rateliers pour se faire une place et s'enrichir sur le dos des citoyens plutôt que de s'intéresser aux intérêts de la population, alors là c'est clair que le futur des réunionnais s'annonce radieux.
Et vous parlez d'exigence ? Quand on constate que beaucoup sont prêts à voter et se prosterner pour des repris de justice et des magouilleurs en échange d'un petit contrat précaire, j'appelle pas çà un signe d'exigence mais plutôt de crétinerie.
Alors quand on vote pour ce genre de personnages, on se fait tout petit et on évite de se faire passer pour un visionnaire intello et exigeant.
Karl Martin a bien raison, vous (et ceux qui pensent comme vous) feriez un très bon soldat. Vous avez participé au concours de "politique réalité" j'espère ? Je vous vois bien aux côtés de T. Robert durant toute une semaine, à le caresser dans le sens du poil.
A moins que untel ne soit, vu ses 2 réactions...Allez Thierry, on vous a reconnu !!
En tout cas, si c'est bien lui, son 1e post est indigne de son statut ^^

10.Posté par lazare le 15/05/2011 16:25 (depuis mobile)

Saint leu dan chemin . Ses le zoef casè du sakifo, qui rayone a st pierre. Et avec sa li la bouche le zyeu domoune st leu. Un ti cumular

11.Posté par GRENADE974 le 15/05/2011 21:37

9 - bien dit MOUKATEUR...

12.Posté par daniel le 15/05/2011 21:38

les supporteurs de thierry robert lé en train de prendre le même chemein que li. Dan son band réunion de quartier, li di domoun y fau mettre domoun extérieur dehors pou la réunion avancé, un vrai communiste. mi diré pa que li lé raciste, en tou cas son langage lé proche d'un raciste

13.Posté par kaserlékui le 15/05/2011 23:18

On ne lutte pas contre le phénomène, il plie mais ne rompt point.
Avant vous, était l'arbre fort dépourvu d'intelligence de mots, il se brisa ... ! ce n'est qu'une petite piqure de rappel pour ceux qui connaissent "La Fontaine". En effet, quoique vous tentiez ou fassiez, vous n'êtes pas de taille, et d'ailleurs, Thierry Robert n'est-il pas un météore qui souffle à plus de 350 km/h, eh oui, vous avez bien lu, plus de 350 km/h, rien que çà ! et là où il passe, l'herbe trépasse et ne pousse plus...!!! ...même "Attila" pourtant détenteur de l'adage est prié d'aller voir ailleurs ! Tout ceci, pour vous dire qu'il faut être prudent quitte à ne rien tenter...encore moins se laisser tenter !
Et dites-vous bien ceci, quelque soient les combats engagés, mêmes ceux perdus d'avance...! Thierry Robert sort toujours vainqueur.
À mauvais entendeurs, point de salut possible.

14.Posté par karim le 16/05/2011 09:11

maire de st leu +maire des avirons. meme merde.

15.Posté par Manie le 16/05/2011 12:20

Tellement qu'il n'aime pas le pouvoir, et tellement qu'il prend pas les st-leusiens pour des couillons, fait 3 ans il est Maire et donc la soit disant pour aider les st leusiens, qu'il fout le camp pour être vouloir etre député......................

Pathétique !!!!

16.Posté par mimi le 16/05/2011 19:58

Vous dites qu'il y a manipulation, je ne vois pas où est le problème, je pense que depuis quil est maire, il a développé beaucoup de quartier dans la commune et c'est une bonne chose;
Aprés qu'il fait venir Bayrou lors d'un festival comme celle là! pourquoi pas? aprés tout quel politicien ne profiterais pas d'une foule!
Faudrais être bête! aprés chacun est libre d'assisiter ou pas!
De plus que c'était sur invitation dans le parc 20 décembre. Moi j'y était et sans avoir été manipulé!!
C'est vous qui être en train de nous manipuler ou chevaucher avec votre article;

17.Posté par ptit robert le 18/05/2011 10:31

Comment faire confiance à quelqu'un qui manipule les gens, qui traite les gens plus bas que terre, qui jure les gens ( cf réunion ARASt parc du 20 décembre à Saint Leu). Ce maire à aucun respect, ni pour les jeunes, ni pour les vieux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes