Courrier des lecteurs

Thierry Robert est-il un fou dangereux ?

Dimanche 19 Novembre 2017 - 08:05

Thierry Robert est-il un fou dangereux ?
Aucun doute à ce sujet.
 
Ce mec, dont personne n’avait jamais entendu parler avant qu’il n’entre avec fracas en politique, semble avoir totalement pété les plombs. Il se prend désormais pour un dieu tout-puissant dont les ennemis doivent être illico mis à mort.

Mais c’est un lâche !

Il craint comme la peste les foudres judiciaires et envoie donc ses séides accomplir le sale boulot à sa place, illustrant en ceci le dévoiement du sens du mot "nervi". Autrefois, le nervi était un vrai partisan, voire un ami du chef. Aujourd’hui, ce n’est qu’un homme de main, un misérable mercenaire, chargé des basses besognes. Auparavant, le chef disait à ses troupes : "Suivez-moi !" Aujourd’hui, il leur ordonne : "En avant !"

C’est aussi un hypocrite de première bourre, mais pas con le mec. Pour faire passer le coup de sa bagnole (un pauvre déchet de ferraille, cher mais déchet quand même, dont tout le monde se fout comme de sa première goutte militaire), il désigne notre ami et collègue Jean-Philippe Lutton à la vindicte avinée, charrettée, de ses hommes de main. Style : "Il est méchant, ce journaliste. Faut le stopper !"

On ne saurait mieux dire, comme Béart : "Le journaliste a dit la vérité ; il doit être exécuté !"

L’informateur devient l’homme de trop. Il doit être rayé du nombre des vivants.

Ce lynchage fait, hélas, partie de nos meurs politiques. Rabou avait été cogné par un chauffeur de Langenier. Luc Marck et Mathieu par ceux de Jean Fontaine. Moi-même par ceux de… devinez qui ! (Ma rotule gauche s’en souvient encore).

Il n’en est pas à son coup d’essai, ce clown triste. Déjà en 2012, il avait fait tabasser une journaliste devant la préfecture (laquelle n’a JAMAIS réagi, à croire qu’elle a peur de ce gnome débile ?) Pendant que son hétaïre démoniaque en faisait autant non loin.

Les clowns tristes et grimaçants sont les plus dangereux, tous les enfants le savent. Le Robert l’illustre avec la perfection de sa ridicule ignorance et de son inculture notoire. Marchais faisait rire Landerneau. Robert navre La Réunion : on mérite mieux.

Où vit-on là ? Où va-t-on là ? Il va m’envoyer ses nervis, à moi aussi ? Qu’à cela ne tienne : on va rigoler. La plume sera toujours plus forte que l’épée.

Please : expliquez-lui le sens de cette dernière phrase car je crains qu’il ne comprenne pas vraiment, merci. Face à des Dupuy, des Tillier, des Lutton, rien ne sert de s’égosiller sur Freedom ; les gesticulations débiles ne remplaceront pas l’éloquence.

 
Jules Bénard
Lu 1535 fois



1.Posté par Atterré ! le 19/11/2017 10:29

«Clown triste» : dès ses premières "sorties" je l'avais étiqueté ainsi !
Et des gens votent pour "ça" ! Cela dépasse l'entendement.

2.Posté par tiorpia le 19/11/2017 10:29

il est tout sauf intelligent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......

3.Posté par Gogote le 19/11/2017 10:36

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.....

4.Posté par HUG le 19/11/2017 10:43

Je dirais que depuis que je le vois la qestion se pose a savoir s'il a toute sa tete ou si simplement il a besoin de faire parler de lui.
Non seulement son comportement est inexcusable et devrait etre sanctionne par la REM .

un jour j'ai vu un debat entre lui et un autre illustre inconnu !!

L'inconnu a reproche a th Robert de s etre rendu insolvable !!!

la réponse de Th robert et vous votre voiture a ete saisie

Vous voulez vraiment etre administre pas ces personnes


5.Posté par marie le 19/11/2017 11:08

je dire sa place le derriere les barreau

6.Posté par GIRONDIN le 19/11/2017 11:14

.....Aujourd’hui, ce n’est qu’un homme de main, un misérable mercenaire, chargé des basses besognes.....

Tiens une description de 2 - 3 boug subventionnés à 2 000 000€ ????


7.Posté par VIEUX CREOLE le 19/11/2017 11:31

THIERRY ROBERT ( l'ancien maire de St-Leu qui ne ne peut plus cumuler deux fonctions rétribuées par l’État ) est vraisemblablement "un cas pathologique " que des Psy chevronnés pourraient nommer "SYNDROME DE COULEUR DE PEAU" dont souffrent encore , en 2017 , nombre de Compatriotes d'Outre -Mer !! L'Esclavagisme et le Colonialisme en sont TRÈS CERTAINEMENT LES CAUSES. PROFONDES....

- Ceux qu' on qualifient pudiquement "Personnes de couleur "( des Noirs ) , les Métis ( trés nombreux et "diversement colorés" de notre Île ,mais complexés parce qu'ils ont" "un patronyme Gaulois" mais pas la couleur qui va vraiment avec ! ) SOUFFRENT SOUVENT DE CE COMPLEXE ......


- Depuis qu' il a été élu Maire, MAIS SURTOUT DEPUIS QU'IL A ÉTÉ PROMU " DÉPUTÉ DE LA RÉPUBLIQUE" , NOTRE TITI , CROYANT être désormais " le Supérieur Hiérarchique des Préfets de notre Île" gonfle et déploie de plus en plus ses plumes de "Coq de Combat " de la Réunion !!! Son égo démesuré le pousse à des excès , des dérives dont il ne se rend même plus compte !!!
Après son numéro médiatique sur la chaîne nationale de télévision " Canal Plus" LE JjOURNAL LE FIGARO" n'a pas pu s'empêcher de l'épingler et de le tacler en rappelant que ce " Député Résonnais3 -par ailleurs gros Entrepreneur - ÉTAIT 3 DEVENU MILLIONNAIRE GRÂCE A LA DÉFISCALISATION " !!! On pourrait dire "GRÂCE AUX VERTUS" de la défiscalisation , tant l'application de cette mesure fiscale ne semblerait pas être suffisamment contrôlée !!!!.
- Il veut prouver "à partir de dorénavant" qu'il joue dans la COUR DES GRANDS en exhibant fièrement" "ses signes extérieurs de richesses"! comme beaucoup de Parvenus !!!

- L'un des Éditorialiste du JIR , Philippe Claire a parfaitement résumé " le cas" de ce Député , dans un trés long article argumenté , intitulé :
" THIERRY ROBERT LA HONTE L’ASSEMBLÉE NATIONALE" !

- IL AURAIT PU AJOUTER : " ET AUSSI LA HONTE DE LA RÉUNION" !!!

8.Posté par JORI le 19/11/2017 12:53

En résumé, quel est le but de votre article??. Du coup, valez vous mieux que notre supérieur à tout le monde t.robert??.

9.Posté par Nivet Alain le 19/11/2017 13:04

Que TR soit dingue à lier, aucun doute, qu'il ait réchappé au CHS, that is the question ! Le danger, c'est que dans ses élucubrations, il représente La Réunion à L'Assemblée Nationale....Là revient la responsabilité à ceux qui l'ont mis en place !

A.N.

10.Posté par margouillat974 le 19/11/2017 13:24

Vous épinglez celui-là parce qu'il la joue " gros doigt", mais n'oubliez pas qu'ils sont tous de la même eau. Plus discret, mais prêts à tout pour garder leur place : et vous voterez encore!

11.Posté par Titi or not Titi le 19/11/2017 15:55

Faut Toujours Avoir Un "Fou" Dans Le Village ! 😜👍

ANouLa©®

12.Posté par La-tortue-qui-écrit le 19/11/2017 22:31

remarques :

- le "nervi" a toujours été un exécutant des basses œuvres (l'histoire politique de la Réunion, notamment au niveau des municipalités, ne manque pas les faits d'armes de ces hommes de mains !)

- fou dangereux, gnome débile : vous êtes persuadé que votre haine vous autorise les insultes ! Cela ne donne pas de poids à vos écrits, bien au contraire, c'est plutôt minable !

13.Posté par 51889 le 20/11/2017 10:34

"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute"
écrivait il y a trois siècle le fabuliste Jean de la Fontaine.

Thierry Robert est un clown cynique, je le déclare en mon âme et conscience. Il est populiste et cultive la démagogie, je l'affirme urbi et orbi. Des clowns cyniques, des démago et des populistes, on en trouve à foison tant ils pullulent.

L'affaire serait risible si le dénommé Thierry Jean Bernard Robert n'était un élu de la République. Son irruption sur la scène politique démarre aux municipales de 1988.Sur les 20 051 inscrits sur les listes électorales saint-leusiennes, 15 619 se rendent dans les isoloirs et 8 790 d'entre eux (58.26%) accordent leurs suffrages à Thierry Robert qui devient leur maire.

En 2012, le maire de Saint-Leu se présente aux élections législatives dans la 7ème circonscription qui comptait alors 99 095 inscrits. Au second tour, à peine la moitié des électeurs se rend dans les isoloirs. Thierry Robert obtient 29 366 voix contre 14 532 à Jean-Claude Lacouture. , le maire de Saint-Leu devient député eet va se livrer, cinq années durant, aux frasques que l'on sait.

Aux élections municipale de 2014, Thierry Robert l'emporte haut la main, dès le premier tour, avec 12 629 voix (74,5% des suffrages), soit 3 839 voix de plus par rapport à 2008, avec une participation de 72,4%.

Aux législatives de 2017, la 7ème circonscription est passée de 99 095 à 110 000 inscrits. Au second tour, la participation est de 39.3%. Thierry Robert est réélu à l'Assemblée nationale avec 22 274 voix, soit tout juste 20 % des inscrits de sa circonscription... et 7 092 voix en moins, par rapport à la législative de 2012.

"Thierry Robert est il un fou dangereux ?"
s'interroge Jules Bénard. On serait tenté de lui répondre, un parodiant Coluche que "la réponse est contenue dans la question".

Mais je ne peux m'empêcher de croire, et même de penser que si le sieur Thierry Robert est "un fou dangereux", alors il est urgent de commander une camisole de force pour les 12 259 électeurs saint-leusiens qui l'ont réélu en mars 2014 et aux 22 274 électeurs de la 7ème circonscription qui lui ont conféré le droit d'aller siéger à l'assemblée nationale en toute connaissance de cause.

Après tout, il l'ont élu en 2008 et 2012 et réélu en 2014 et 2017, non?

Errare humanum es, persevera diabolicum es.

C'est ce que je m'autorise à penser, moi même personnellement, dans ma FORD intérieure.. S'pas, Jules ?

14.Posté par Gérard Jeanneau le 20/11/2017 14:16

Le Jules des cocotiers pose une question, signale des faits sans jamais rien prouver. Conclusion : le mec est con, un fou à lier. Horrible raisonnement biscornu ! Et il a des admirateurs pour son style de bas étage avec le vocabulaire qui convient à cet étage. Une bonne lavandière lui laverait facilement le cerveau ! Le titilleur des cocotiers, Jacques Tillier, est le grand maître de Jules. Il l'admire. Après tout asinus asinum fricat, oserait dire Cicéron. Le grand canard du JIR, grand ami du phénix de la pyramide inversée, a, lui aussi, le beau langage des loubards !

Heureusement, il y a, chez Zinfos, des journalistes qui ne sont pas à la solde de Didier Robert et qui ne piétinent pas Dame Démocratie, sinon je ne serais pas publié. Tout le monde reconnaîtra que je ne traite pas de con le Jules des cocotiers. La décence s'impose !

15.Posté par lesseps le 20/11/2017 17:44

@ NIVET : comment pouvez vous parler ainsi d’un chrétien dévot comme Mr ROBERT ?? Même entre fous de dieux vous ne ne vous tolérez pas ??

16.Posté par Nivet Alain le 20/11/2017 18:11

Lesseps /De Launay, dommage, je connais certains membres de votre famille.Des gens biens et que j'apprécie. Mais il faut bien un mouton noir ? Que vous incarnez fort bien, De Launay !

A.N.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?