Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert élu président du LPA

La Politique Autrement (LPA), le parti politique de Thierry Robert, tenait ce dimanche au parc du 20 Desamb, à Saint-Leu, sa première Assemblée générale, après 10 mois d’existence. Sans surprise, le député-maire a été élu par les militants président du parti qu’il a lui même fondé. Beaucoup de sympathisants et de militants sont venus assister […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 27 octobre 2013 à 17H11

La Politique Autrement (LPA), le parti politique de Thierry Robert, tenait ce dimanche au parc du 20 Desamb, à Saint-Leu, sa première Assemblée générale, après 10 mois d’existence.

Sans surprise, le député-maire a été élu par les militants président du parti qu’il a lui même fondé. Beaucoup de sympathisants et de militants sont venus assister à ce grand rassemblement. Le LPA revendique en effet 3.790 participants.

« C’est un exploit, commente Thierry Robert, interrogé à l’issue du meeting. Ces dernières semaines et ces derniers mois, beaucoup de partis politiques ont tenté des coups mais jamais ils ont atteint ce niveau de rassemblement. C’est une fierté, une joie, mais cela veut surtout dire que les Réunionnais  ont compris qu’on est déterminés pour faire avancer la Réunion« , poursuit-il.

Le parti revendique à ce jour 3.222 adhérents et entend participer « aux différentes échéances électorales futures »« Nous n’allons rien faire comme les autres« , promet Thierry Robert, qui a présenté les « cinq règles d’or » du LPA lors de son discours.

– s’engager à servir la population et refuser l’utilisation de la misère morale et sociale à des fins personnelles et électoralistes
– respecter la parole donnée à la population
– dire non à toutes formes de corruption ou de collusion
– rassembler et travailler avec toutes les forces vives de la Réunion
– être garant de la reconnaissance des spécificités de la Réunion.

 

Concernant les prochaines élections, à savoir, les municipales de mars 2014, Thierry Robert souligne que son parti sera présent « sur un certain nombre de communes. Nous n’avons pas encore le nombre exact », précise-t-il. Mais le député-maire assure que le LPA « ne compte pas faire de la figuration mais bel et bien prendre une place sur l’échiquier politique local. Le LPA compte faire partie des premiers partis politiques de la Réunion« .

Concernant un possible rapprochement avec l’UDI de Nassimah Dindar, Thierry Robert explique attendre de savoir la position officielle de la présidente du Conseil général . « Il y aura très prochainement un rapprochement entre le MoDem (Thierry Robert a été élu député sous cette étiquette, ndlr) et l’UDI au niveau national. Très rapidement, on saura ce qui va se passer au niveau local », espère-t-il, exhortant Nassimah Dindar, la présidente de l’UDI 974 à définir « sa stratégie ».

« Soit elle est à droite, soit elle considère qu’elle est vraiment centriste et à ce moment là, elle se positionnera au centre, avec tous les courants centristes qui ont envie de faire avancer la Réunion. Et dans ces courants, il y a le LPA« , détaille Thierry Robert.

Le parti, qui voit plus loin que 2014, sera également présent aux régionales. Le président du LPA l’a confirmé : « Aux régionales, soit il y aura une liste centriste, qui regroupera tous les courants centristes, soit il y aura une liste LPA« . Avec Thierry Robert comme tête de liste ?  « Il est trop tôt pour en parler« , assure l’intéressé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.