Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert demande au Préfet d’assurer la sécurité des candidats à St-Louis

Le candidat à l'élection législative sur la 7ème circonscription, Thierry Robert, n'en finit par de faire parler de lui. Il a décidé d'écrire au Préfet de la Réunion, Michel Lalande, afin que la sécurité des candidats soit assurée sur la commune de St-Louis. Il fait évidemment référence à la perturbation de son intervention devant le pôle emploi de la ville, par des militants d'un autre candidat, Fabrice Hoarau. Voici son courrier.

Ecrit par . – le jeudi 24 mai 2012 à 09H50

« A l’attention de Monsieur le Préfet de la Réunion,
          
 
Demande urgente tendant à ce que la sécurité publique et républicaine soit assurée sur la ville de Saint-Louis afin que tous les candidats soient mis en mesure d’exercer leur droit de propagande publique pendant le temps de la campagne officielle;

 
Monsieur Le Préfet,
 
 
J’ai l’honneur de vous demander quelles sont les mesures de sécurité que vous comptez mettre en œuvre pour assurer la sécurité des candidats à l’élection législative sur la septième circonscription à l’occasion des actes de propagande légaux qu’ils effectuent sur la ville de Saint-Louis;
 
En effet, à l’occasion d’une conférence de presse, que j’ai tenue ce matin, sur la voie publique, dans le cadre de la campagne officielle pour les élections législatives sur la ville de Saint-Louis, j’ai été brutalement pris à parti par les militants de Monsieur Fabrice Hoarau, candidat à l’élection sur cette même circonscription et fils de monsieur  Claude HOARAU, maire en exercice de la ville.
 
Ces faits de violences physiques, d’intimidation et de menaces sur le candidat, ses militants et les électeurs, tous constitutifs d’entrave à la liberté des citoyens français ont été effectués en présence des médias locaux;
 
Ni la police nationale, ni la police municipale n’ont jugé opportun d’intervenir alors qu’il existait à cet instant une atteinte grave et manifeste à la liberté des candidats.
 
Dans la mesure où  les élections législatives sont organisées  par les services de l’Etat,  je vous remercie de m’indiquer si la loi républicaine s’applique toujours dans la ville de Saint-Louis ou s’il est devenu indispensable d’être accompagné d’une milice de défense privée pour circuler et s’exprimer librement sur cette commune qui semble être totalement hors du cadre républicain et démocratique .
 
Pour le cas où les services publics nationaux en charge de l’ordre public et placés sous votre autorité considéreraient que leurs compétences s’exercent encore sur le territoire de la commune de Saint-Louis, je vous précise que ce soir à 19h30, je tiendrai un meeting politique devant le domicile de Madame Danielle MARTIGNY, résidant au 44 rue Victor Hugo, quartier Pont neuf à Saint-Louis;
 
J’en appelle donc à l’autorité républicaine qui détient les pouvoirs régaliens pour veiller à ce que la paix et la sécurité publique soit assurée à l’occasion de la campagne électorale qui concerne les électeurs de cette commune.
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l’expression de ma haute considération républicaine.
 
Thierry  ROBERT »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.