MENU ZINFOS
Politique

Thierry Robert condamné pour avoir diffamé Bruno Domen


Maire et ancien maire de Saint-Leu avaient rendez-vous ce jeudi devant la justice suite aux poursuites engagées par Bruno Domen contre Thierry Robert pour des propos diffamatoires tenus via les réseaux sociaux de l'ex-édile de Saint-Leu, condamné à 7000 euros d'amende.

Par IS - Publié le Vendredi 16 Décembre 2022 à 09:28

Thierry Robert condamné pour avoir diffamé Bruno Domen
La justice a estimé que l’ancien député-maire qui s’exprime régulièrement sur sa page Facebook a dépassé les limites envers Bruno Domen, le 13 février 2022.  Dans un post publié sur les réseaux sociaux, Thierry Robert avait laissé entendre que plusieurs milliers d'euros de factures impayées étaient restées en attente entre les deux tours des élections municipales afin de financer des colis alimentaires distribués pendant la période du confinement.

Des propos tenus alors que Bruno Domen, actuel maire de la ville de Saint-Leu, n'avait pas encore été élu. Ces propos tenus à son encontre ont été sanctionnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Thierry Robert a été condamné à verser à son opposant la somme d'un euro symbolique ainsi qu'à 7.000 euros d'amende.

Les magistrats ont également étudié et rendu leur décision au sujet de propos tenus par l'ancien député en mars 2022, et dans lesquels il déclarait que lors des dernières élections municipales, certains agents de Saint-Leu avaient subi des pressions, indiquant "l'esclavage la fini". Les juges ont prononcé la relaxe dans cette seconde affaire.




1.Posté par jpleterrien le 16/12/2022 11:10

En tant qu'habitué des tribunaux, ça n'a du lui faire beaucoup d'effet....

2.Posté par Riposte974 le 16/12/2022 11:53

Ces 2 là nous rappelle le petit monde Don Camillo et Peppone

2 charlots du 21ème siècle

3.Posté par V2ftn le 16/12/2022 13:04

Lol lui il a + de mention a sont casier que la plupart des gars dans domenjo 🤣

4.Posté par Jean Paul le 16/12/2022 15:27

Ils étaient comme des frères hier, aujourd'hui ennemis. Comme quoi la politique rend fou. Il a obtenu un emploi titularisé, le poste de maire....Aujourd'hui ILS se déchirent.....se sont des NULS.

5.Posté par MôvéLang le 16/12/2022 17:19

Domen est le dindon dans cette farce, il est ou se sent insulté, en réparation il gagne 1€, le tonic, c'est l'État qui n'a subi aucun préjudice gagne 7 000€, c'est l'apérobic,

6.Posté par Jacques le 16/12/2022 18:10

Il est Maire, Vice Président du TCO, CONSEILLER DÉPARTEMENTAL....Agent de collectivité....voilà pourquoi il est absent de la commune. Impossible d'avoir un RDV.
BONNE FÊTE MONSIEUR LE MAIRE, LA ROUE VA TOURNER UN JOUR.....EMPROFITE BIEN.

7.Posté par Toto le 16/12/2022 20:53

Et dire qu il y a des gens pour écouter son émission sur radio freedom. Une émission nul de chez nul , moi j éteins la radio

8.Posté par titi45 le 17/12/2022 07:39

La point un truc sur Bruno en se moment là zote i voit pas zote zeuy les sale🤫

9.Posté par Vache à Lait le 18/12/2022 14:59

Les deux sont à recycler

10.Posté par kaloupillé le 18/12/2022 21:20

Thierry ROBERT...NE DOIT PLUS FAIRE DE POLITIQUE ...C 'est CLAIR Comme de L' eau de ROCHE BASTA ...CE MEC est un ESCROCS ...à bon entendeur !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes