Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert condamné en appel pour harcèlement sexuel et moral

Thierry Robert a été condamné par la Cour d’appel de Paris pour harcèlement moral et sexuel, ainsi que pour rupture abusive du contrat, rapporte le Point ce vendredi. Ce sont deux de ses anciens attachés parlementaires qui avaient décidé de porter l’affaire aux prud’hommes. Au total, le député est condamné à verser 74.000 euros de dommages et […]

Ecrit par N.P – le samedi 24 février 2018 à 09H05
Thierry Robert a été condamné par la Cour d’appel de Paris pour harcèlement moral et sexuel, ainsi que pour rupture abusive du contrat, rapporte le Point ce vendredi. Ce sont deux de ses anciens attachés parlementaires qui avaient décidé de porter l’affaire aux prud’hommes.

Au total, le député est condamné à verser 74.000 euros de dommages et intérêts. D’une part à son ancienne assistante : 20 000 euros pour harcèlement sexuel et moral (que [nous avions révélé ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-Son-ex-attachee-parlementaire-l-accuse-de-harcelement-sexuel_a101140.html [en mai 2016]urlblank:https://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-Son-ex-attachee-parlementaire-l-accuse-de-harcelement-sexuel_a101140.html )  et 20 000 euros pour rupture abusive du contrat, pour des agissements entre septembre 2012 et octobre 2013. D’autre part à son ancien collaborateur, licencié pour faute lourde : 34.000 euros.

« Une affaire injuste », affirme Thierry Robert

Comme nous le révélions en mai 2016, « des remarques déplacées à connotation sexuelle » étaient reprochées par la plaignante, qui faisait part également « d’humiliation et d’agressivité en public ». « Lorsque je vous ai annoncé mon mariage, vous vous êtes étonné que je ne profite pas de la vie à mon âge, en sous entendant que vous les Réunionnais, vous aviez des talents au plan sexuel », lui écrivait-elle dans une lettre, où elle précisait : « Vous n’arrêtez pas de me faire des remarques sur les formes et mes tenues vestimentaires, notamment lorsque je porte des jupes ».

« Tu es sexy », « je t’emmènerai sur ma moto à La Réunion, tout le monde croira que tu es ma maîtresse », font partie des propos relayés par le Point. L’ancien maire de Saint-Leu lui aurait également confié avoir rêvé d’elle mais ne pas pouvoir lui donner de détails pour ne pas la choquer. Des propos confirmé par l’autre collaborateur.

« Je trouve cette affaire totalement injuste », a réagi le député, contacté par le journal, évoquant un changement d’attitude de ses collaborateurs suite au refus d’une augmentation et taclant : « Ils voulaient absolument racler de l’argent »« À partir du moment où quelqu’un accuse, c’est forcément vrai. (…) Les propos d’une femme, c’est forcément vrai par rapport à un homme qui serait soi disant un harceleur permanent. Il y a un vrai souci. Comment la justice peut condamner sans preuve ? C’est extrêmement grave pour les hommes », poursuit-il. L’élu envisage de se pourvoir en cassation. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.