Blog de Pierrot

Thierry Robert centriste à la Réunion... et socialiste à Paris

Lundi 20 Avril 2015 - 16:38

Invité hier soir de Réunion 1ère, Thierry Robert n'a pas hésité à qualifier le bilan des trois ans de présence de François Hollande à la présidence de la République de "catastrophique".

Mais alors, pourquoi vote-t-il consciencieusement toutes les lois présentées par le gouvernement de Manuel Valls à l'Assemblée nationale ?

Et quelle honte y a-t-il à le reconnaitre? A t-il peur que les Réunionnais le lui reprochent le moment venu ?

Centriste à la Réunion, socialiste à Paris, ça s'apparente à un sacré grand écart. Attention à la déchirure musculaire...
Lu 3997 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par alix riviere le 20/04/2015 17:08


Pierrot , c''st faux, thierry robert vote souvent contre gouvernement à Paris et il ne siège pas dans les rangs du PS
c'est pas la peine de travestir la réalité et finalement de mentir pour attaquer thierry robert; il a suffisamment de défauts comme cela!
$
sinon que pensez vous du ralliement de didier robert à lMichel fontaine et à lump national? ou est l'esprit d'émancipation d'Objectif réunion?

2.Posté par max le 20/04/2015 17:42

C'est une vraie couleuvre ce Thierry Robert, une feuille vacas un coup a gauche, un coup socialiste et ici il fait semble d'etre ni à droite ni a gauche. C'est vraiment pas autrement cette politique

3.Posté par sully le 20/04/2015 17:45

C'est un allié fidèle du PS ce Thierry Robert qui est comme un néni oui oui de Hollande et ses promesses non tenues

4.Posté par @ 1 le 20/04/2015 17:45

Vous feriez mieux de vérifier vos sources !

98 % des lois proposées par le gouvernement sont votées par Thierry Robert ! Il ne faut pas oublier qu'il siège avec les Radicaux de gauche ! Thierry Robert est un usurpateur et illusionniste comme Hollande.

5.Posté par aziz le 20/04/2015 17:45 (depuis mobile)

Il est surtout socialiste il vote toutes les lois antisociales du gouvernement Valls

6.Posté par areteksa le 20/04/2015 17:52

Je préfère quelqu'un qui va voter selon ses convictions et dans l'intérêt de la Réunion, et effectivement parfois ce sera comme les députés PS, tantôt à l'opposé ...
que la grande majorité des députés UMP et PS qui ne sont que des béni oui oui qui votent à 100% comme on leur en a donné l'ordre.

Et j'ai pour les mêmes raisons de l'estime aussi pour les frondeurs, comme les frondeurs du PS ou les plus rares députés UMP qui refusent aussi d'être des robots au service du seul parti.

C'est surement pas un député UMP ou PS de la Réunion qu'on verra parmi les frondeurs ...

7.Posté par DEGRE ZERO DE LA POLITIQUE le 20/04/2015 17:55

Merci Pierrot pour cette éclatante Vérité ! Thierry Robert joue double-jeu comme d'habitude, il voit bien que ce gouvernement socialo-bobo est rejetté par la population réunionnaise et pour aller dans le sens du poil des électeurs (les Régionales approchent...) il "dénonce" le bilan de ce gvt.....
Sauf qu'en effet il VOTE comme un seul homme et sans broncher TOUTES LES LOIS SOCIALISTES au Palais-Bourbon.... Là, il n'y a plus de dénonciation du gouvernement socialiste et de Fr. Hollande !!!

C'est ce qui s'appelle etre un opportuniste, sans aucune convictions cela va de soit, qui ne cherche qu'à brasser du vent, agiter pour rien le microcosme politique histoire qu'on parle de lui, en flattant toujours les électeurs dans le sens de leurs votes, quitte à dire et faire exactement le contraire à Paris !!!

Th. Robert ne doit pas souvent (pour ne pas dire jamais!) s'inspirer des valeurs éthiques et morales en politiques, basées sur une Cohérence (!) d'analyses et d'expression.

8.Posté par noe le 20/04/2015 17:55

Le louloute saint leusien est une girouette bancal et ça se voit !

Dire qu'il arrive encore à avoir des voix ....des votants (qui sont sûrement achetées) ...
Ce député fait honte à son île , à la Réunion !
Ne peut-on le recycler au plus vite avant la catastrophe ?

9.Posté par lol le 20/04/2015 18:18

A Post 1, renseignez-vous bien Mr Thierry ROBERT siège avec les Radicaux de gauche à l' Assemblée Nationale, allez sur le site et voyez

10.Posté par GIRONDIN le 20/04/2015 21:11 (depuis mobile)

Il faut rappeler qu''au sujet de la loi Macron le seul point critiqué fermement par l''UMP c''est le partage des jours fériés.
Donc ils n''avaient rien à redire sur le reste. Comment dire autre chose c''est une politique de droite.

11.Posté par Charlie creole le 21/04/2015 02:22

Thierry Robert : la démonstration humaine de ce qu'est le centrisme en France. Le centre c'est le milieu de nulle part.

12.Posté par PLR LPA même combat le 21/04/2015 07:47

Thierry Le supo de Holande.

13.Posté par trop fort le 21/04/2015 07:51

Toutes les entreprises qui travail ,pour la mairie n'ont pas été payé DEPUIS 2 MOIS.
C'est très dure pour les travailleur et les patrons.
Que fait notre dépité qui gagne 90 000 euros par mois?

14.Posté par Titi or not Titi le 21/04/2015 09:36

@12
C'est pour ca !!

maison de quartier "camelias" a la Chaloupe :
abandonnée depuis 2 ans !!
Fin des travaux : fin 2013
700 000€ pour un coup de peinture et 20m2 de local en +

la bibliothèque de la Chaloupe, finie et fermée depuis 2 ans
mais gardée par un vigile !
...

15.Posté par mazenbron le 21/04/2015 10:15

à post 12 :L'inverse est possible,sans vaseline et le sable en plus...

16.Posté par descente en flèche le 21/04/2015 13:32

Déjà qu'en 4 mois il a perdu 10 points dans les sondages, que va t-il lui rester en décembre ?
Il va pouvoir aller se reposer, il en a besoin.

17.Posté par Objectif Carte ump déchirée le 21/04/2015 16:02

LA question de qui est socialiste ou pas.... Les conseillers généraux ont très souvent voté, et à l'unanimité des propositions d'action de Nassimah DINDAR qui avait une majorié de GAUCHE... ils l'ont "récupéré" dans la pseudo plateforme alors qu'en 2008 ils avaient, Didier le 1er, déchiré leur carte UMP pour créer Objectif Réunion. Voilà qu'ils posent avec le patron de l'UMP, M. Sarkozy Bigmillions, prône une émancipation de la Région Réunion tout en devant aller prendre l'autorisation à Paris d'être candidat à sa succession... L'hôpital se moque de la charité... Mais il continue à vous gêner le Thierry pour faire l'objet de tant d'attentions, lui ou ceux qui le soutiennent, vous obligeant à faire dans l'immoral, l'indéfendable tellement la peur gagne, la peur de perdre tant de privilèges indument perçus... Socialiste à Paris, centriste à La Réunion, de droite face aux candidats de gauche battus aux législatives... mais toujours Thierry, égal à lui même et surtout du parti des Réunionnais, pas du clan des petits copains coquins !

18.Posté par Jules Bénard le 22/04/2015 08:50

Hello mon cousin !...
Peut-être M. Thierry Robert ferait bien de faire sienne l'aphorisme de Jules César qui avouait volontiers : "Je préfère être le premier dans un village que le second à Rome" !
M. Thierry Robert est un excellent maire de Saint-Leu selon les apparences et selon ses administrés.
Attention, il est toujours dangereux de vouloir dépasser son seuil d'incompétence, ce que l'autre Robert (le petit) n'a pas voulu reconnaître, et qui nous vaut aujourd'hui un endettement record de La Réunion.
"La puissance et la gloire", c'est merveilleux chez Graham Greene mais pas chez des clampins qui se prennent pour de grands politiciens.

19.Posté par Frigidaire le 22/04/2015 09:18

Heureusement que Thierry Robert peut compter sur alix rivière sinon il ne lui reste plus que sa famille proche pour voter pour lui.
Que dire d'autre que le requin n'est plus dans l'eau mais dans la mairie de Saint-Leu. Il fera surement de la figuration aux côtés de VLODY, ANNETTE et consorts, de Fruteau de Laclos, pour accueillir chaleureusement Madame Paul Langevin

20.Posté par Dignité le 22/04/2015 19:24

Tous ceux qui critiquent le PS, le Gouvernement, les socialistes locaux, Thierry ROBERT, ... bref! la gauche en général qu'ils accusent de mal gérer les affaires de la France, ont la mémoire bien courte.
Du temps de Sarko et de l'UMP à la tête de l'Etat ce n'était pas mieux. C'était pire, car le Sarko il prenait aux pauvres pour donner aux riches. Il était tellement rejeté par les réunionnais que Hollande a fait ici un score de... 75% aux dernières présidentielles.
Dire que sa politique fait du mal au pays, c'est oublier qu'il doit remettre la France dans les clous pour respecter les impératifs européens.
Si la droite était encore au pouvoir, elle n'aurait pas fait mieux et les pauvres de ce pays n'auraient pas vu leur situation financière s'améliorer pour autant.
Alors, svp, arrêtez vos critiques car vous donnez l'impression de faire du suivisme en tapant sur la gauche à l'instar des français de métropole qui , désespérés au quotidien, cherchent un bouc émissaire à leur malheur. La droite aurait été au pouvoir, ils se seraient mis à honnir l'UMP et son chef.

21.Posté par POUVOIR SOCIALO-BOBO QUI TAPE SUR LES PAUVRES: STOP A LA CASSE SOCIALE ! le 23/04/2015 15:05

A POST 20 : Oui, la Gauche aime les Pauvres: ELLE AIME TELLEMENT LES PAUVRES QU'ELLE LES FABRIQUE !!!!!

" Ce gouvernement est un gvt qui fait une politique orientée en faveur des riches, avec un Banquier de chez Rothschild , qui est lui-meme guidé par le grand patronat, politique qui écrase les pauvres, qui enrichit les plus riches et appauvrit de plus en plus les pauvres.Cette politique dictée par la Haute Finance, est profondément injuste."
Qui a dit cela? quelqu'un de l'Ump? francois fillon? alain juppé? marine le pen?
ET non! rien de tout cela! Cette Phrase a été DITE PAR JEAN-LUC MELENCHON lui-meme.....!!!!!!!

Ah, j'ai oublié de dire, Jean-Luc Mélenchon a aussi dit ceci: " Francois Hollande est PIRE que Nicolas Sarkozy" ......... ! ! !

22.Posté par lol le 24/04/2015 09:21

Vous dites que Thierry Robert n'aime pas les arrangements derrière la cuisine. Et bien qu'est-ce qu'il est en train de faire en ce moment avec Bello. Quand il voit que seul il n'y arrivera pas à son but il cherche maintenant des alliés

23.Posté par bêtise sans nom le 24/04/2015 22:26

on s'en fout du peu de capacité du maire de st leu, non ?

24.Posté par Dignité le 25/04/2015 17:31

post 21,

Pour moi Mélenchon est un rigolo. Il se fout de l'Europe, de la mondialisation, de l'économie de marché , des déficits publics et c.. Tout ce qu'il veut c'est donner inconséquemment aux plus faibles en faisant un bras d'honneur aux autorités de Bruxelles.
Le principe de réalité il s'assied dessus . Il est tellement compris et entendu en France que le parti qu'il a créé a fait psichtt aux dernières élections.

Libre à vous d'en faire votre référentiel politique car pour moi entre le néant et lui il n'y a rien.
Je dis et je répète la droite au pouvoir aurait fait pire que François Hollande car avec elle ce n'est pas 50 ,milliards qui auraient été retenus pour corriger les déficits publics mais 100 milliards (dixit François Fillon).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie