MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Thierry Robert affirme n'avoir voté Macron que pour faire barrage à l'extrême droite


Par B.A. - Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 10:00 | Lu 4419 fois

Thierry Robert affirme n'avoir voté Macron que pour faire barrage à l'extrême droite
Dans une vidéo publiée ce mercredi matin sur sa page Facebook, le député déchu de la 7ème circonscription réunionnaise affirme son soutien au mouvement populaire. Il y différencie "ceux qui cassent" et "ceux qui défendent véritablement zot vie, zot avenir et l'avenir de zot zenfants".

Thierry Robert s'agace du silence du président de la République et de son premier ministre, s'en désolidarisant au passage, affirmant qu'il a soutenu Emmanuel Macron uniquement pour faire barrage à l'extrême droite. Etonnant lorsqu'on se souvient que c'est Thierry Robert qui a organisé la venue d'Emmanuel Macron en 2017, durant la campagne présidentielle. 

Ce retournement de veste (ou de gilet jaune) s'accompagne de la revendication "nou lé loin, mais nou lé pas moins", adaptation de la fameuse phrase de Laurent Vergès. Thierry Robert regrette que la seule solution proposée par le gouvernement soit l'envoi de "flics dans l'avion", réclamant des discussions en vue de trouver des solutions concrètes pour le peuple Réunionnais.

Thierry Robert invective ensuite le président de région quant à la hausse de la taxe régionale sur les carburants, affirmant que cette décision n'a rien à voir avec le national et accusant Didier Robert de manipuler la population. Il rejoint la position d'Huguette Bello, qui affirme elle aussi que la décision d'augmenter au premier janvier dernier la taxe régionale sur les carburants est une décision propre à la région.

Clamant son soutien aux Gilets Jaunes, Thierry Robert leur propose son aide, il s'est rendu à leurs côtés au barrage du Portail, à Saint-Leu. L'ancien député propose ainsi une solution pour éviter que les Réunionnais ne se liguent contre le mouvement des Gilets Jaunes, affirmant que les autorités laissent faire les blocages routiers, en une stratégie du diviser pour mieux régner. Il propose que les blocages ne commencent qu'à 11h du matin, afin de permettre le réapprovisionnement des magasins, stations essence et éleveurs, pour que le mouvement puisse perdurer. 







1.Posté par Roger le 21/11/2018 14:57

Est-ce que ce clown pourrait se taire définitivement ? Il n'a pas encore compris qu'on ne voulait plus de "politiciens" comme lui justement, après la branlée que son frère a dû subir en son nom ?

2.Posté par tête de pioche le 21/11/2018 15:03

Oté crapaud vi sorte de votre trou jordu. On la nu la case à l'Etang lors des élections présidentielles et ou la dit à nous (moi et mes 7 votants) que MACRON i allé aide à nous;
Jordu MACRON lé pu bon po ou et vit vient su le barrage de Portail pou donne à de leçon.
Sorte à de là vilain tête de pioche

3.Posté par Attention danger le 21/11/2018 17:09 (depuis mobile)

C'est dangereux de faire ce type de communication. Ça peut attiser les colères (tout ça rien que pour incriminer Didier Robert). C'est dangereux. ... il y a trop de violence déjà ! !!!

4.Posté par Karen le 21/11/2018 17:14 (depuis mobile)

Proposer son soutien alors que tu es de meches

5.Posté par Faux le 21/11/2018 17:15 (depuis mobile)

Il a soutenu Macron dès le début avant la menace Lepen
Cette vidéo ce n'est que le prétexte de taper sur Didier Robert
C'est de la manipulation

6.Posté par CT91 le 21/11/2018 17:15

Quel faux jeton !
Quel démagogue !
Chapeau bas ...........

7.Posté par vérité le 21/11/2018 17:25

avant le 1er tour ou la fait la fete au stade del'est avec macron ,a st leu ou la fait mange macron longanis pour essaye gagne un' ti place ministre des dom tom ,moins l'avait confiance en ou mais aujourd'hui ou té i doit reste dans oute silence ,pour mieux rebondir mais la ou menti ou dit que ou la vote macron ,pour barrer extrème droite, c'est faux ,ou tuer a ou par ou meme .Dommage , mar pu confiance en ou pour la région ,ma vire coté abareigt.Et macron la envoye a ou chier , macron ,comme anda ,la vire coté didier robert.

8.Posté par Dégage le 21/11/2018 17:47 (depuis mobile)

Nous ne voulons plus de vous monsieur !!!

9.Posté par bonbon rose le 21/11/2018 18:09

Mr T Robert pense que ça va changer quelque chose , vu la situation à la réunion , le gouvernement qu'il a soutenu dés qu'il a compris que MACRON avait un potentiel remporté cette élection . Tout pour un poste de ministre , en plus les réunionnais savent que tu as payé pour avoir ce titre

10.Posté par ZARA le 21/11/2018 18:15

Quel honte il est allé soutenir les gilets jaunes or c'est à cause de lui MACRON est au pouvoir et aujourd'hui sont action est hypocrite , manipulateur juste pour monter la tête des uns contre Didier Robert

11.Posté par MiPayePasZimpots le 21/11/2018 18:16 (depuis mobile)

Mais il est dingue ce mec ! Il parle tellement mal, il se prend pour qui ? Un des premiers soutien d’Emmanuel Macron et il voudrait nous faire croire aujourd’hui qu’il n’est pas pour lui ?

12.Posté par Nina le 21/11/2018 18:18 (depuis mobile)

toujours fidèle à lui même ! Il n’a jamais rien fait pour les réunionnais et premier pour gueuler au scandale quand d’autre le font toujours lui même ! Sa bêtise le perdra !

13.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 21/11/2018 18:31

c'est Thierry Robert qui a organisé la venue d'Emmanuel Macron en 2017, durant la campagne présidentielle
........................................

Décidément ce MACRON s'entoure de personnages interlopes (Benalla, T. ROBERT péï, Castagneux)....,

14.Posté par Hello la réunion le 21/11/2018 18:49 (depuis mobile)

Pourquoi vous croire. Vous avez fait la campagne de MACRON jusqu'à il vous rejette. On est pas dupe. Vous êtes d'utiliser le peuple pour votre propre combat avec le président de région.

15.Posté par Soane le 21/11/2018 18:49 (depuis mobile)

C'est quoi votre but avec nabeneza

16.Posté par Nelly le 21/11/2018 19:32

Ahhh... ti fé ri mon bouche !!
La belle excuse... nan, mais tu pense que tu peux nous faire avaler des couleuvres !!
Quand Macron s'est déclaré en tant que candidat pour les présidentielles, tu as été l'un des premiers à crier haut et fort que tu le soutenais... tu commençais déjà a prévoir ta place de ministre, eh oui... tu en rêvais de cette place, mais il n'est pas interdit de rêver et dans tes rêves, tu peux TOUT.
Quand Macron ne t'a pas donné son soutien pour les législatifs, tu as fait tout un touintouin en le rappelant que tu as été un de ses premiers soutiens.... tu en avais à revendre ... des soutien-gorges ! Mdrrr
Retourne dans ton trou; ton crane d'œuf fait peur aux gamins.

17.Posté par Fiasco le 21/11/2018 19:34

Thierry, tu penses que tu peux revenir comme ça... mais c'est un véritable fiasco.
Tu es entrain, tout simplement, de faire de la récup politique et tes arrangements derrière la cuisine ne fonctionnent plus...
Allez, oustt ... au trou

18.Posté par NABENEZA-ROBERT le CLASH le 21/11/2018 20:11

La sortie de Thierry ROBERT à fait bondir Karine NABENEZA qui pense très sérieusement rejoindre les rangs de la majorité de Didier ROBERT au conseil RégionaL.

Pour elle, Thierry a franchi un cap qu'elle ne cautionne pas. Elle la dità lu oté Thierry entre nous c'est fini

19.Posté par Mirage le 21/11/2018 20:48

Je suis bien contente qu'il n'est plus député car il nous servait à rien , il ment comme il respire c'est lui a invité à la Réunion , celui qui a financé la campagne en partie de Macron , et c'est encore lui a demandé aux réunionnais de voter avec ses alliés les socialistes : Annette , Orphé , Bello , naillet , bareigts , aujourd'hui il veut nous faire croire c'est la strategie de faire barrage à Marine LE PEN .c'est lui qui a mis dans la misère social ,

20.Posté par le taz le 22/11/2018 00:53

DEGAGE

DEGAGE

A part te ridiculiser, tu ne sers à rien.

DEGAGE



21.Posté par Pickachou le 22/11/2018 08:46 (depuis mobile)

C'est pour sa qu'il a financé le mandat de Macron?😂😂😂😂😂😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes