Blog de Pierrot

Thierry Robert : Son ex-attachée parlementaire l'accuse de harcèlement sexuel

L'actualité de la semaine a été marquée par les révélations d'élues et de membres du parti Europe Ecologie Les Verts dénonçant les agressions et harcèlements sexuels qu'elles auraient subis de la part de Denis Baupin, par ailleurs vice-président de l'Assemblée nationale.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe et nombreuses ont été les femmes élues a réagir. Il y a par exemple eu la tribune libre de 17 anciennes ministres intitulée "L'impunité, c'est fini", pour dire que "stop, cette fois, c'est trop !"

Il y a encore eu l'intervention aujourd'hui d'Aurélie Filippetti sur iTélé révélant avoir été témoin de comportements inadmissibles de députés envers leurs attachées parlementaires et appelant ces dernières à témoigner et porter plainte.

Dès la révélation de l'affaire Baupin, les journalistes réunionnais se sont interrogés: "Y aurait-il des Denis Baupin parmi les parlementaires de la Réunion?" Nous avons tous eu vent de rumeurs, mais rien de concret jusqu'à présent. Jusqu'à ce que nous mettions la main sur un document exceptionnel : une lettre recommandée écrite par une ex-attachée parlementaire de Thierry Robert dans laquelle elle l'accuse de harcèlement moral et sexuel !

Lundi 16 Mai 2016 - 19:52

Nous publions en exclusivité ci-dessous l’intégralité de ce courrier. Nous avons bien évidemment pris soin de dissimuler tout détail (nom, adresse, date du courrier…) qui pourrait permettre d’identifier son auteur.

Celle qui fut l'attachée parlementaire de Thierry Robert n’y va pas par quatre chemins ! Dans un courrier recommandé adressé à son député employeur, elle se plaint tout d’abord de ses conditions de travail : heures supplémentaires et astreintes jamais payées.

Mais très vite, elle passe à l’essentiel et accuse Thierry Robert ni plus ni moins que de harcèlement moral et sexuel. "Votre comportement n’est pas digne d’un député employeur comme vous", lui dit-elle, avant de lui rappeler l’article 222-33 que "vous n’êtes pas sans connaitre", réprimant le harcèlement sexuel et qui le définit comme "le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui, soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante".

Et l’ex-attachée parlementaire égrène une série de faits précis : "Vous n’arrêtez pas de faire des remarques déplacées à connotation sexuelle", ou encore : "Lorsque je vous ai annoncé mon mariage, vous vous êtes étonné que je ne profite pas de la vie à mon âge, en sous entendant que vous les Réunionnais, vous aviez des talents au plan sexuel"…

Mais la liste n’est pas finie : "Vous n’arrêtez pas de me faire des remarques sur les formes et mes tenues vestimentaires, notamment lorsque je porte des jupes". Et elle conclut : "Je ne supporte plus ce harcèlement sexuel de votre part".

Et manifestement, Thierry Robert n’apprécie pas qu’on lui fasse des remarques. Il devient vite méprisant et agressif, à en croire son ex-attachée parlementaire : "Pour vous venger, vous pratiquez l’humiliation et l’agressivité en public, ce qui constitue des actes répétés de harcèlement moral".

Suite à ce courrier, la jeune femme a été reçue par Thierry Robert. Très peu de temps après, en arrivant un matin à l’Assemblée pour prendre son travail, elle a eu la surprise de constater que son badge ne fonctionnait plus. L’accueil a alors appelé les services techniques qui ont indiqué que son badge avait été désactivé sur ordre de Thierry Robert et qu’elle n’était plus attachée parlementaire…

Thierry Robert : Son ex-attachée parlementaire l'accuse de harcèlement sexuel

Thierry Robert : Son ex-attachée parlementaire l'accuse de harcèlement sexuel
Lu 32446 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

89.Posté par chavez le 18/05/2016 17:45

88.Posté par TAGOUN....alors thierry t as changé de pseudo !!! ahahaha

88.Posté par Eno2016 le 18/05/2016 14:35

Ce député , supérieur du préfet , a un manque d'amour pour agir de la sorte avec une femme innocente ..
Pas bien ce procédé d'un autre temps ...
On ne harcelle pas ainsi une innocente qui ne fait que son boulot !
Pourtant il me semble qu'il y a encore la rue bien connue des noctambules parisiens , la rue Strasbourg St Denis qui regorge d'âmes en détresse à la recherche de l'âme sœur du moment !
Les péripathéticiennes sont là pour assouvir des fantasmes !

87.Posté par TAGOUN le 18/05/2016 14:11

Merci ZINFOS pour ces "zINFOS" poubelles ! tu fais toujours du journalisme d'investigation au raz des ordures....cela va vachement aider la cause des femmes réellement harcelées bon c'est comme un article de VOICI on lit l'article on s'en délecte et puis après on le vomit....

86.Posté par jacob le 18/05/2016 12:14

comme i dit toujours un coq reste un roi dans son basse cour.lol

85.Posté par Bof le 18/05/2016 07:50

Est ce que cette dame a porté plainte ?

84.Posté par Axel Payet le 18/05/2016 07:39

Je ne comprends pas.Le document a t-il été vérifié,authentifié? La justice a t-elle été saisie?Le jugement rendu ?L'homme condamné?J'attendrai les réponses avant de hurler avec les loups.Je ne voudrais pas vautrer dans la bassesse tant que je serai dans l'ignorance!

83.Posté par TI mal le 18/05/2016 07:16

Quel honte ! A quand des révélations sur notre député du sud qui n'à qu'a bien se tenir...

82.Posté par môvélang le 17/05/2016 22:49

le harcèlement sexuel, c'est la future arme de destruction massive; , si tu veux gagner sans bosser, il faut accuser ton boss de harcèlement sexuel massif

81.Posté par Titi or not Titi le 17/05/2016 22:15

@Girondin 😜👍

Avec La Nouvelle Version, Les Commentaires
Apparaissent + Vite ! 👍
Et Les Ptites Mains De La \/ Sont Au Pain Sec !😜
Vu Les Bêtises De Ce Matin ! 😄😄( mobile )
Les Darwin Award's 2016 ! 😜
NRL Mon Ami ! 😜👍

80.Posté par GIRONDIN le 17/05/2016 21:19 (depuis mobile)

79. Titi
👍

Journaliste Embedded mon ami

On repeint la case mais les murs sont fissurés et le toit fuit... 😁

79.Posté par Titi or not Titi le 17/05/2016 21:00


@Girondin 😜👍

C'Est Vrai Qu'Il Y A "Exclusif" Sur TiLouLoute Et
Jamais Sur "Des Gendarmes A la Région ! " 😜😄😄

La Région En Mode \Furtif/ ! 😄😄👍

ANouLa©®

78.Posté par Zarbi le 17/05/2016 20:46

T. Robert dans l'oeil du cyclone féministe !
Sitôt les rumeurs relayées par quelques micro-journalistes désireux de connaître ce que Warhol appelait le « quart d’heure de gloire », la polémique est reprise par tous les médias privés et publics… Depuis l’affaire Gayet, ils ont enfin quelque chose de croustillant à se mettre dans le gosier, ils ne vont pas y renoncer… Matin, midi et soir, ils nous en font bouffer ( du Baupin ), avec tous les détails fangeux qui vont avec : baisers, main aux fesses, érection… je ne sais si j’écoute une chaîne d’info ou Porno TV…
T. Robert ( comme Baupin ) est forcément coupable puisqu’il y a des révélations écrites , puisque c’est un décideur riche et influent. Un tel homme ne saurait qu’être pervers. C’est la logique féministe : la présomption d’innocence doit s’effacer quand il s’agit de crimes et délits à caractère sexuel mettant en cause un Français de condition aisée.

77.Posté par GIRONDIN le 17/05/2016 19:44 (depuis mobile)

76. Ma sonnerie
Ils ont raison de profiter tout de suite, pas sûr qu'il vole longtemps les nouveaux zincs en tôle !!!!!

76.Posté par Ma sonnerie le 17/05/2016 19:01

au fait...où est le staff régional ??? réponse ?? parti faire la fiesta pour la livraison du nouveau boeing d'air austral...

75.Posté par charles le 17/05/2016 18:44

Té , fais comme Bill Ou connait Thierry ?????
Quand la trouve la vérité , la dit ; juste un ti doigt mi la met
La fume aussi , mais la pas rale dedans
Oui té , et Bill la dit : excuse à moins , mi fera pi
Thierry , ou connait boug la ou ???
li vive dans un grand pays et li na la chance , do monde la pardonne à li
Mais ou ????
Vaux mieux ou fait pitié comme devant lo préfet
Sa ou gagne fai aussi
Au fait , ou les un grand lartiste , ou gagne fai 1 tas zaffair

74.Posté par Jose le 17/05/2016 17:57

Qu'il soit sévèrement puni, ce Monsieur représente les Citoyens de St Leu, et n'est plus à sa place en tant que tel. Il faut interdire le pouvoir à tous ces Elus qui ont fauté, comment voulez vous que notre Société ne soit pas en faillite avec de pareils exemples. Bravo à vous Madame, tenez bon, et ne succombez pas au chantage ou aux intimidations que cet affreux et sa bande risque de vous faire. Filmez, enregistrez, mettez le maximum de preuves de votre coté. Et si malgré tout les St Leusiens réélisent pareil oiseau, cela démontrera le niveau de ces pauvres gens.

73.Posté par titou le 17/05/2016 17:09

et bla et bla et bla laissons faire la justice

72.Posté par GRO KOK le 17/05/2016 16:50

THIERRY ROBERTT Alléé DODO

71.Posté par ti colon le 17/05/2016 16:47

La honte y prend pas sur un boug comme ça.
On peut aussi se demander si à la mairie de Saint-Leu il n'en fait pas autant.
Avec son langage cru et directif, moins lé sur na deux trois la subi.
Quand la justice va-t-elle éloigner un tel individu de toute responsabilité.

70.Posté par GIRONDIN le 17/05/2016 16:43 (depuis mobile)

62. Le Jacobin👍
Vrai pas vrai, pas grave....
Zinfos est déjà en campagne pour les législatives. Vous l''avez noté aussi ?

69.Posté par tactique le 17/05/2016 16:27 (depuis mobile)

Mme belle défend les femmes je l''encourage pour qu''elle tend la main à cette secrétaire. C''est la ou Mme bello preuve prouvé ses atouts . Et faire grâce à l''honneur des femmes et son devoir.

68.Posté par pipo le 17/05/2016 16:05

j'aime pas vraiment ce personnage...mais je trouve un peu facile aujourd'hui l'outil dont disposent les femmes pour régler leurs petits problèmes avec leurs employeurs!

67.Posté par olivia le 17/05/2016 15:59

c'est une honte pour les Réunionnais, ce n'est pas la première fois que vous manquez de respect aux femmes.

66.Posté par papi le 17/05/2016 15:09 (depuis mobile)

L'affaire va être étouffé comme celle du sénateur de saint pierre, dont le mari jaloux, a voulu leur mettre le feu au cul

65.Posté par Milou le 17/05/2016 15:00 (depuis mobile)

Poste 12 ne mêler pas Mme bello a cette affaire

64.Posté par Choupette le 17/05/2016 12:59

" ... déplacées à connotation sexuelle". Elle a étayé ?

" ... vous les Réunionnais, vous aviez des talents au plan sexuel"… " faut l'dire vite !

Vu le langage qu'ils tiennent sur "la chose", cela relève plus du fantasme que du vécu.

C'est connu, ce sont ceux qui en parlent le plus qui font le moins.

Je ne veux même pas essayer mais d'après ce que j'ai entendu, les créoles sont nuls, nuls, nuls, archi-nuls au lit.

Et si cette affaire est avérée, bien fait pour lui; ça lui apprendra !

Il aurait dû employer une senior. Locale de préférence. Parce que ti fanm' zoreil la trouve out bout' !

Entendu la réaction du député à la radio en réponse à PD, pour résumé : "Mounoir, mi viens pou ou !"

Brrr ... le sang va couler ... .

63.Posté par Gépatord le 17/05/2016 12:34

Bizarre que free dom, ni les medias écrits n'en ont pas parlés!! nous savons que Zinfo n'est pas kamarad de ce député, mais demain
DEMAIN sur le JIR et QUOTIDIEN doit paraître un dossier sexuel et qui concerne une collectivité !! gageons que Zinfos et les autres medias seront plus informatifs !!
en attendant que ls dossiers du SUD aboutissent avec le nouveau Procureur !!
(...)

_ Modéré par La Rédaction.

62.Posté par Le Jacobin le 17/05/2016 12:10

D'après Thérry ROBERT, c'est une affaire déjà jugée en octobre 2013 classée par le conseil prudhommal en sa faveur, ayant débouté les deux employés pour tentative de demande indemnisation de 150 000€ chacun. Si tel est le cas, on peut supposer que l'information de ce jour sur Zinfos est sans objet.

Plus grave encore, le fait que Zinfosinvestigation lance sa ode de journaliste à la trousse de Thierry ROBERT à dos de Mulet, laisserait à pensée que la visite du pôle financier venu de Paris à deux reprises, histoire de vérifier si la moustache de Didier ROBERT était bien taillée, et que Madame avait la même pointure de chaussures, sont des éléments qu'il ne faut pas négliger. A savoir que généralement les barbouzes de la rue des Châteaux des rentiers sont de véritable Avion renifleur des factures trop lourdement chargée en € pas transportable à dos d’Âne.

UNE RUE POUR NOS DE LA REUNION

61.Posté par club libertin le 17/05/2016 12:09

Comme d'habitude signé DUPUY , au lieu de lire ses provocations téléguidé .
A mon avis ce Député / maire est un véritable danger pour la droite et la région , bientôt on verra qui sera jugé DIDIER (NRL) OU THIERRY accusation stérile.
Il vaut mieux fréquenter des clubs échangiste.....................

60.Posté par THIERRY LE DESTRUCTEUR le 17/05/2016 11:37

- Après avoir détruit notre tourisme !
- Après avoir détruit nos emplois !
- Après avoir déclenché les émeutes de février 2012 !
- Après avoir fait tabasser une journaliste !
- Aujourd'hui nous pouvons affirmer que Thierry Robert est un véritable destructeur ! Destructeur d'une femme.

Comme il nous l'a montré dans l'émicycle dernièrement, il ne peut comprendre ce qu'est le respect envers les femmes! On ne peut lui envouloir, c'est une déficience chez lui.

Père pardonne lui car il ne sait pas ce qu'il fait.

59.Posté par la presse le 17/05/2016 11:29 (depuis mobile)

Pourquoi pas un article dans la presse écrite?

58.Posté par Loulou le 17/05/2016 11:19

Certains pensent sans doute qu'avec leur argent ils peuvent tout se permettre....

57.Posté par Rachel le 17/05/2016 10:57

Harcèlement moral en tant que député. Si le compte est bon, il est aussi Maire et conseiller régional .. ça nous laisse encore deux postes sur lesquels il peut aller mettre a mal le droit des femmes... Qui sait il va peut être démissionner d'un de ces postes comme il était prévu .. ou pas ...

56.Posté par Pierre le 17/05/2016 10:46

Et Mme Bello elle en dit quoi ?? Grande protectrice des droits de la femme,elle se fait discrète quand aux agissements de son cher collègue ...

55.Posté par mirigole le 17/05/2016 10:44

Sur un autre site il est dit que cette affaire a déjà été jugée aux prud'hommes en décembre 2015 et que les 'accusations de harcèlement ont été rejetées, car infondées.

54.Posté par A Mme Bello le 17/05/2016 10:36

Vous faites quoi du cas de celui-là ?
C'est donc ça l'info que détenait Pau-Langevin pour le faire accepter et faire le toutou lors des régionales !

Mme Bello, agissez en conséquences !!!

Demandez lui de démission de ses mandats !!

53.Posté par Elo le 17/05/2016 10:31

http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2016/05/17/tribune-libre-de-thierry-robert-le-depute-maire-de-saint-leu-denonce-des-accusations-mensongeres-et-calomnieuses,44053.html

52.Posté par Coluche le 17/05/2016 10:07

Ce député doit être bien dépité ; on aimerait entendre sa réaction sur sa radio préférée....

51.Posté par Laurence le 17/05/2016 09:32

Et elle en pense quoi Labello, de ce mouton de panurge...

On aimerait bien avoir son avis.

50.Posté par kersauson de (P.) le 17/05/2016 09:28

en fait elle cherche du fric ! et pi c est tout !

aucune preuve

49.Posté par Et ça etonne certains.... le 17/05/2016 09:27

Moi, cela ne m'étonne pas au vu du personnage, imbu de sa personne.

Un candidat déchu et échu de ses mandat.

48.Posté par nom le 17/05/2016 09:24

Tout le monde connait les femmes et la mode. en ce moment pour être branchée il faut avoir son harcèlement. bientôt la mode changera et elles porterons plainte car on les ignore dans la rue.

47.Posté par Zarin le 17/05/2016 09:16

Touché ? Coulé ?...

46.Posté par Le Jacobin le 17/05/2016 09:09

Art: 222-33
i[ III. - Les faits mentionnés aux I et II sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
-Ces peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende lorsque les faits sont commis.

Je remarque d'une part que Zinfos dissimule la date du courrier ce qui ne nous permets pas d'apporter un raisonnement lucide sur les faits, d'autre part il ne s’agit pas d'une plainte de la supposée victime, mais d'un rappel à l'ordre envers son employeur, à part alimenter la rubrique de Zinfos de ce jour, que risque le ventilateur de ST LEU T.ROBERT?: RIEN, dommage, car une plainte de l'employée le rattacherait directement à l'alinéa III-de l'article 222-33 en référence à son courrier.

Alors:ZEN-BRO-CAL???? gageons que si il la queue aussi volatile que sa langue qui raconte n'importe quoi pour se mettre en lumière, je n'ai pas de doute qu'il soit coupable.

45.Posté par st paulois le 17/05/2016 09:04

Rue champs de merle
" la ou la fé un errer "

44.Posté par moi le 17/05/2016 09:00

Pourquoi elle ne porte pas plainte au lieu d'un recommandé ? elle n'a pas de preuves?

43.Posté par Fière d''''être Réunionnaise le 17/05/2016 08:44

Un de ces 4 matins, on va apprendre avec beaucoup de bonheur, que notre élu cumulard gueulard fanfaron, minable millionnaire prêt à s'exhiler à Maurice, qui se croit tout permis à La Réunion,...

s'est ENFIN pris une grosse tête à Paris par le mari de cette femme humiliée !!!

42.Posté par Pamphlétaire le 17/05/2016 08:37

Soit c'est un coup monté pour se faire plus connaître, qu'on parle de lui et qu'il indique être victime d'une tentatives de déstabilisation, soit c'est la réalité et j'espère qu'il sera poursuivi avec une sanction pénale INSCRITE AU CASIER JUDICIAIRE pour qu'il ne soit plus éligible pendant...mieux à jamais.

41.Posté par TICOQ le 17/05/2016 08:33

...."l'ironie et la moquerie".... c'est bien lui, pas de doute !

40.Posté par bandedecon le 17/05/2016 08:23

974 je represente.....l'elu est represemtant de son electorat,perfide et vicieux....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie