MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Thierry Robert: "Marche arrière toute !"


- Publié le Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:05 | Lu 779 fois

Thierry Robert: "Marche arrière toute !"
Après la baisse drastique des contrats aidés à la rentrée scolaire, Saint-Leu a été la première collectivité de l’île à demander à l’Etat de prendre en charge le recrutement des contrats CUI - CAE qui exerceront sur le territoire communal. Une autre municipalité a fait de même et annoncé en conférence de presse le 5 septembre 2012 une collaboration avec Pôle Emploi pour l’année 2013 dans la gestion des contrats aidés. Dans l’article du JIR du 6 septembre 2012 (pièce jointe 2), le directeur régional de Pôle Emploi déclare au journaliste « jusque – là nous ne faisions que le contrôle d’éligibilité, là nous allons faire les recrutements, c’est vrai… ». Ainsi quelle ne fut pas notre stupéfaction de recevoir de la sous-Préfecture, par courrier du 10 janvier dernier, une réponse négative à la sollicitation similaire de notre collectivité.

Par souci de transparence et pour éviter toute accusation de clientélisme, nous avions alerté à trois reprises en ce sens la préfecture pour nous voir signifier aujourd’hui une fin de non-recevoir (pièce jointe 1). En effet, l’Etat nous informe qu’à Saint-Leu le Pôle Emploi ne pourra pas sélectionner les personnes à recruter : « Pôle Emploi ne se substituant pas à l’employeur, la décision finale de la personne retenue reste et doit rester de la compétence de la collectivité ». Il s’agissait aussi pour nous, élus Saint-Leusiens, de mettre l’Etat en face de ses responsabilités en termes d’encadrement et d’emploi. La responsabilité de Pôle Emploi se limiterait à du conseil et de l’orientation vers les candidatures potentielles.  

J’estime que l’Etat refuse ainsi de « se mouiller » dans le choix des personnes, je l’assimile à une marche arrière lui permettant de maintenir en première ligne les communes pour gérer humainement la baisse continue des emplois aidés et répondre aux attentes des 35% de demandeurs d’emploi réunionnais. L’Etat se désengage et doit prendre ses responsabilités !

Thierry Robert
Député-maire de Saint-Leu




1.Posté par mazenbron le 16/01/2013 19:35

Le tétard frétille encore ?

2.Posté par lorema le 17/01/2013 06:52 (depuis mobile)

N' est ce pas un Etat qu'il a contribué à mettre en place mon cher Jean Philippe ?

3.Posté par prend pas nou pou couillo, le 17/01/2013 07:58

Dis la vérité boug !!! c'est surtout ou ve pas assumer la responsabilité d'une embauche politique !! Saint-Paul l'a signé une convention ek pole emploi !!! ou la fai ou ????
pole emploi lé là juste pour vérifié l'éligibilité du candidat et c'est ou i décide oui ou non. assez peinde de moune !!!

4.Posté par thierry robeurk le 17/01/2013 09:46 (depuis mobile)

Tiery aret dire de la merde svp.ou la di a nou vot po ou et maintenan ou di a nou alé voir létat!
Ou fé zenfan apre ou di les zot okipé!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes