Blog de Pierrot

Thierry Robert: Le harcèlement sexuel peut cacher un détournement de fonds publics...

Lundi 26 Février 2018 - 22:22

Dans le brouhaha qui a entouré la condamnation de Thierry Robert pour harcèlement sexuel et moral, un élément est passé inaperçu.

Dans ses déclarations devant les juges des Prud’hommes, la jeune femme a évoqué un "voyage professionnel" à Londres le 14 mai 2013 en compagnie du député de la 7ème circonscription, au cours duquel ce dernier lui a fait des avances très déplacées.

D’abord, il a insisté pour que personne ne soit au courant à la mairie de Saint-leu du fait qu’elle l’accompagnait car il ne voulait pas qu’"on croie que Marie* était sa maîtresse"…

C’est également lors de de déplacement qu’il lui a affirmé, selon les confidences recueillies par la psychanalyste, qu’"à la Réunion, aucun homme ne laisserait sa femme partir seule avec son employeur" et qu’il "était surpris qu’elle accepte ce déplacement".

Elle avait déclaré avoir été sur le qui vive pendant tout le séjour et avoir été soulagée une fois revenue à Paris.

Voilà pour le contexte. Mais que diable allait donc faire Thierry Robert à Londres?

D’après nos informations, comme le prouve une série de mails en notre possession et dont nous publions un extrait ci-contre, il s’y rendait pour négocier l’achat d’une franchise de fast food style KFC. Jusque là, rien de choquant.

Mais pourquoi a-t-il emmené Marie avec lui?

Tout simplement parce qu’il ne parle pas anglais et qu’il avait donc besoin d’une traductrice.

Et c’est là qu’apparaît le problème.

Marie est assistante parlementaire, payée avec de l’argent public pour effectuer un travail en rapport avec l’Assemblée nationale. Et il n’y a a priori aucun rapport entre un travail d’assistante parlementaire et celui de traductrice pour un patron qui souhaite acheter la franchise d’une chaîne de restaurants.

En lui ordonnant de l’accompagner, Thierry Robert n'a fait ni plus ni moins qu’un détournement de fonds publics. D'autant que comme le prouve un des mails que nous publions ci-dessous, le voyage de Marie a été payé sur le compte de son IRFM de député (Indemnité de frais représentative de mandat), c'est-à-dire par l'Assemblée nationale !

Certes, la somme en jeu n’est pas très importante. Peut-être un millier d'euros.

Mais elle est symbolique de la capacité de Thierry Robert à mélanger les genres en se servant de son poste de député et des avantages qui y sont liés pour mener ses activités d’homme d’affaires…

Dans ce mail adressé par Marie à l'autre attaché parlementaire, et dont Thierry Robert est en copie, elle lui précise que leur patron souhaite qu'ils voyagent tous les deux côte-à-côte et que les billets soient payés par l'IRFM, c'est à dire par l'Assemblée nationale
Dans ce mail adressé par Marie à l'autre attaché parlementaire, et dont Thierry Robert est en copie, elle lui précise que leur patron souhaite qu'ils voyagent tous les deux côte-à-côte et que les billets soient payés par l'IRFM, c'est à dire par l'Assemblée nationale

Dans ce mail, on entre dans le détail de la visite que s'apprête à effectuer Thierry Robert à Londres. A noter que Marie signe de son titre d'attachée parlementaire du député de la 7ème circonscription...
Dans ce mail, on entre dans le détail de la visite que s'apprête à effectuer Thierry Robert à Londres. A noter que Marie signe de son titre d'attachée parlementaire du député de la 7ème circonscription...

Un autre exemple de mail...
Un autre exemple de mail...
Lu 7924 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Yves le 26/02/2018 23:22 (depuis mobile)

Thierry devant de tel preuves je pense que tu nous menti

2.Posté par GIRONDIN le 26/02/2018 23:27

Et mince qui a mangé quoi ? 😳

3.Posté par Il y a des affaires plus grave comme La CRISE NRL le 27/02/2018 01:56

Certes TR a fait un petit voyage à London pour ses affaires. Mais en attendant, il cherche des solutions pour aider à sortir de la CRISE NRL.

Dans une conférence de presse, il a déclaré les choses suivantes:

"Les protocoles de Matignon ne prévoyaient pas la livraison d'une demie route du littoral" note Thierry Robert. "Il faut donc renégocier ces protocoles, je suis prêt à aider Didier Robert dans ses discussions avec le gouvernement. Je suis également prêt à écrire aux instances européennes (qui versent des financements pour la construdtion de la route - ndlr)" ajoute le député de Saint-Leu

"avec la même somme allouée on veut faire une demi route plutôt qu'une route entière. La Région doit dire la vérité". "On dirait que la Région a les pieds et mains liées aujourd'hui" dit-il encore

Il est grand temps que DR s'exprime sur cette Demi NRL. C'est quand même hallucinant que se soit un journal qui est informé les personnes vivants sur l'ile de la réunion, que cette route ne serait qu'une moitié de route.

C'est scandaleux ce qui se passe et d'une gravité sans précédent. Imaginons un peu si Verges avait livré une demi route des tamarins.

La situation catastrophique de la NRL qui va plonger La Réunion dans une catastrophe économique sans précédent doit être expliqué par le président de région.

Je crois que DR doit s exprimer pour expliquer les choses aux centaines de milliers de réunionnais abasourdi d'entendre parler d'une SEMI d'une DEMI, d'une moitié de NRL.

Ou est DR??? Que fait il? Quand pense t il s exprimer?

J'espere que sa défense ne consistera pas à dire, j 'ai pas pu avoir ma carrière à bois blanc car se serait une réponse d'enfant qui estimerait que c est de la faute à l autre.

La situation est catastrophique. Aucun média n'en parle. Perso si DR n'est pas capable de livrer une route entière il doit en tirer les conclusions qui s'imposent et reconnaitre qu'il a menti au peuple réunionnais durant ses deux élections à la tête de région et en tirer les conclusions qui s'imposent et démissionner.

Ce projet de NRL etait il viable au départ?

Le PCR demande quant à lui :" qu’il est nécessaire de trouver une solution pour la seconde partie de la route. "

Il faut que les élus travaillent ensemble pour sortir de cette catastrophique CRISE NRL qui est d'une gravité sans précédent pour l'avenir de La Réunion.

4.Posté par Santa le 27/02/2018 02:00 (depuis mobile)

Passe put su la route littoral ou veux pas donne à nous Gallet ret St leu band zoreil y aime à où bien et dire sa té veux être président hypocrite

5.Posté par Baya le 27/02/2018 02:57 (depuis mobile)

Super journaliste d''investigation que vous faites Mr Dupuy, vous devriez transmettre vos infos à la gendarmerie, à la Chambre régionale des Comptes, depuis le temps qu''ils veulent la tête de Thierry Robert sur un plateau.

6.Posté par Baya le 27/02/2018 03:00 (depuis mobile)

Vous avez une source très fiable en tout cas. Félicitations pour votre travail Mr Dupuy

7.Posté par Dupied pirret le 27/02/2018 05:28

Pourquoi Napoléon n'a pas acheté une maison ?
Parce qu'il avait déjà un bon appart (bonparte)




L'amour, c'est ça :
Tu m'aimes, Je t'aime !
Tu pleures, Je pleure !
Tu souris, je souris !
Tu tombes, je rigole...



Méfiez vous de l’oiseau sur le lac :

C’est peut-être un mauvais cygne !




Les girafes, ça n'existe pas...
Normal, c'est un cou monté !



C'est l'histoire d'un schtroumpf qui court, qui tombe
... et qui se fait un bleu.




Avoue : Tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu,tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu,tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu, tu... es tellement flémard(e) que t'as même pas lu tout les "tu" !



- Est-ce que ton père met des amis âgés dans son jardin ?
- Non, pourquoi ?
- Parce que sinon, il aurait des potagers... (potes âgés)

8.Posté par Jean Jeanjean le 27/02/2018 05:54

Oupss...

9.Posté par bizarroïde le 27/02/2018 03:03

Trop fort ce pierrot dupuy!grand procureur devant l’éternel ! Plus fort que média part!

10.Posté par marie le 27/02/2018 06:07

On attend la DEMISSION sans tarder de ce monsieur,,,


Mais comme il doit etre lache il ne le fera pas et continuera a faire honte aux reyones ......

11.Posté par Piero de la lune le 27/02/2018 06:11

" A noter que Marie signe de son titre d'attachée parlementaire du député de la 7ème circonscription.."

Et c’est là qu’apparaît le problème.

Le monsieur l'a t'elle obligé à signer avec cette mention ?
L'expert de la dame payé par la dame a-t-il noté dans ces notes confidentielles, publiées sur zinfo, cette violence faite à la dame ?


Et c’est là qu’apparaît le problème
Pourquoi ? Pourquoi ? Comment ?


On a maintenant le mail perso du monsieur:
Et c’est là qu’apparaît le problème




Mais elle est symbolique de la capacité de Dupuy à mélanger les genres en se servant de son poste à zinfo et des avantages qui y sont liés pour mener ses activités d’homme politique …

Et c’est là qu’apparaît le problème !


12.Posté par môvélang le 27/02/2018 06:21

""""En lui ordonnant de l’accompagner, """""" ordonnant ?????????????,,, , je ne crois pas trop ,pas du tout même , je suis certain qu'elle n'aurait pour rien au monde laissé sa place , quand on se venge , l'esprit ne sais pas s'arrêter , tout est bon pour gagner ,

13.Posté par TI coq le 27/02/2018 06:36 (depuis mobile)

Pas mal Pierrot ! Si tu tires les ficelles de la pelotte de TR tu vas forcément lever des lièvres ! C''est un coup foireux ambulant ce mec !!! Pour détourner l''opinion de ses frasques, il s''agit te sur la NRL. Pathétique...

14.Posté par Journaliste independant le 27/02/2018 06:49 (depuis mobile)

Pierrot..le journaliste juge...ah que l'on aimerait qu'il se penche sur le.cas.de la dame mentionnee dans la declaration d'interet disponible sur le site de la Hatvp , du senateur president de region de la Reunion..mais le peut il ?

15.Posté par Brocoli le 27/02/2018 06:52

certains disent que le pire ça aurait été un détournement de fonds entre les caisses ?... lol
honni soit qui mal y pense

16.Posté par Tanguy le 27/02/2018 06:55

c'est ce que l'on appelle un acharnement, sur ce pauvre Thierry,........

17.Posté par yabos le 27/02/2018 07:04

Cela devient du grand n'importe quoi. Bientôt, on dira qu'il a dégusté un sorbet fraise à Londres avec son attachée et qu'il y a là également un grave détournement de fonds publics!!!??? C'est du grand guignol et à vouloir trop démontrer on ne fait que confirmer la volonté de nuire par tout moyen et de mettre à mal monsieur Robert. Trop, c'est trop

18.Posté par Zavata le 27/02/2018 07:29

Je n'excuse pas le comportement de Mr ROBERT mais on n'arrive pas là ou il est sans quelques controverses !!! A fortiori, regarder comment St Leu s'est développé en si peu de temps. D'une citée balnéaire en désuétude à une ville capable aujourd'hui de concurrencer St Pierre, ST Paul et St Denis. C'est à ça que je me tiendrais après sa vie de dépravé sexuel ne regarde que lui, ses conquêtes et la justice, n'est ce pas Mr Dupuis ? Mauvé langue ladilafé .....

19.Posté par Zourit974 le 27/02/2018 07:30 (depuis mobile)

Quoi de plus normal de voyager à côté de son assistante ? En général on travaille ces moments. Surtout pour un petit vol. N importe quoi ils ont été aux chiottes ensemble ? Ça puait quand ils sont sorti des cabinet ou ça sentait le parfum ?

20.Posté par OMO le 27/02/2018 08:36

Zavata
Comme les violences faites aux femmes dans ce département ne sont que des actes de "dépravés" qui ne regardent que leurs auteurs .
Sacré raisonnement !

21.Posté par Monique depite le 27/02/2018 08:39 (depuis mobile)

DEMISSION.....MAIS TOUTES SUITE...........HONTE POUT LA REUNION...

22.Posté par fg le 27/02/2018 08:50

En France, il aurait été obligé de demissionner, ici, on accepte ce genre de situation...Je suppose que le systeme politique de la réunion est certainement aussi " propre".

23.Posté par Georges974 le 27/02/2018 08:50 (depuis mobile)

À cause Boug la y menti créole et le pire à li même ...si mi comprend bien au lieu d''avancer li veux reculer en plus li râle un peu moun avec li combien li paye ...laisse la NRL tranquille ..zot l''a pas fait avant ...

24.Posté par Leo le 27/02/2018 08:55

de rien...

25.Posté par cmoin le 27/02/2018 09:27

On vous croira le jour ou vous ferez la même chose pour les tous les autres politiciens.

26.Posté par BIBIC le 27/02/2018 09:58

Bonjour,

Au lieu de parlé de conspiration pour un vol vers londre, je pense que nous avons un problème plus urgent à régler à savoir la nouvel route du littorale. Je trouve bizzard que des affaires plus importante au yeux de la population reste sans réponse alors que des histoires sans interet revienne régulièrement à la une??????????????

27.Posté par kanal bisik le 27/02/2018 10:39

souhaitons qu une sardine ne peu en cacher une autre monsieur dupuis ...vous semblez vous acharner tel un karapatte su tètè boeuf ! j ose espérer que vos investigations ne s arrêterons pas ces imbécillités ! vous n etes ni plus ni moins que l organe de presse de la région , investiguer mais sur les véritable scandales qui se trame sur cette ile !

28.Posté par Beber974 le 27/02/2018 10:54 (depuis mobile)

Bon Thierry, si vs disiez toute la vérité aux réunionnais ? Et à Marie. C était bien le séjour en Angleterre? Vs avez visité quoi, dormi ds quel hôtel? Vs êtes ds de beaux draps ?

29.Posté par dada le 27/02/2018 11:33

(Certes, la somme en jeu n’est pas très importante. Peut-être un millier d'euros.
) ????????

pierrot pdt dix ans m'a la gagne 450 euros ok ?

30.Posté par Demande à ton fils le 27/02/2018 11:42 (depuis mobile)

Le travail d'un attaché parlementaire est défini PAR le député. Donc elle pourrait être payée pour laver son slip que ça ne serait pas du détournement de fonds publics.
Au mieux un non respect du statut d'un cadre

31.Posté par JORI le 27/02/2018 11:50

Petite question à P.Dupuy: Quand notre super cumulard didix robertix est allé, accompagné par je ne sais plus qui, chercher les avions pour Air Austral, qui a payé pour tous les accompagnants sachant que didix robertix, notre super cumulard, ne pouvait se prévaloir que de sa fonction de président de la SEMATRA??. N’y aurait il pas là aussi quelque chose ??. Deux poids, deux mesures, dit on !!.

32.Posté par noe le 27/02/2018 12:18

C'est pour ça qu'il est si "o ku" !
Où sont placés ses millions d'€ ? Plus rien sur son compte en banque ... il y a anguille sous roches !

33.Posté par @ 31 jori et ses potes ! le 27/02/2018 12:43 (depuis mobile)

Que la NRL vient elle faire dans cet affaire?
Un écran de fumée pour protéger votre idole ?
Là, il s''agit de faits bien établis, de condamnations en appel, tout homme un peu digne aurait démissionne depuis longtemps, mais pas le triste sire de St leu

34.Posté par pere Plexe le 27/02/2018 12:46

prions mes freres
pour que cet individu haineux ( p dupuy)
retrouve la raison
le melon enfle
les chevilles enflent
et pourtant il n 'est tjrs pas a la cheville du GRAND JACQUES T. (JIR)
prions

35.Posté par Chelsey le 27/02/2018 13:01

Vous êtes un excellent journaliste !

36.Posté par Anonyme le 27/02/2018 13:21 (depuis mobile)

Parce qu''il séme du vent il récoltera la tempête .
Honte pour nous Monsieur le député .
Dieu merci que le Président de Région est un homme intelligent , et continue á travailler pour faire avancer la Réunion .

37.Posté par Micronésie le 27/02/2018 13:21

Pierrot, attention, bientôt Thierry va aller pleurer dans les jupons de sa maman !

38.Posté par Choupette le 27/02/2018 13:42

Il n'a pas dû lui ordonner très fort ... .

Fraîchement mariée, elle râle sur son boss mais elle accepte quand même un petit voyage aux frais de la princesse malgré ses craintes.

Hmmmm ... .

Et puis, signer de son titre ça en jette ... !

La perplexité du gars devant l'accord du mari de la dame de la laisser partir en dit long sur l'estime qu'il lui porte.

A mon avis, non lieu.

39.Posté par Grobert le 27/02/2018 13:57 (depuis mobile)

Utilise l''argent des contribuables pour son business perso alors! Après dit la politique lé pas malsaine! Allé dit zot lé honnette etc. Et certainement nena d''autre zistoire pire..et demoune y vote même pour zot! Pfff triste...

40.Posté par hl le 27/02/2018 14:16 (depuis mobile)

Mr thierry Robert c''est par rapport c''est 3 choses que tu t''es mi dans la merde dire haut et fort ton salaire tes biens porter plainte pour didier robert et ta grande gueule mr qui connaît tout c''est les journalistes qui pose les questions pas toi

41.Posté par pos le 27/02/2018 14:21 (depuis mobile)

Mr thierry Robert demissionne de la classe politique, mr dupuy connaît toute tes ptits secret je suis sur qu'il y a encore beaucoup d'autre et arrête de dire que c'est faut tu les a tous perdus au tribunal même devant mr dupuy

42.Posté par JORI le 27/02/2018 14:35

33.Posté par @ 31 jori et ses potes ! le 27/02/2018 12:43 (depuis mobile)
Il faut arrêter de délirer la petite main de la région car où voyez vous que je parle de la nrl??. Et en plus vous ne savez même pas lire. Quel niveau??.

43.Posté par JORI le 27/02/2018 14:36

33.Posté par @ 31 jori et ses potes ! le 27/02/2018 12:43 (depuis mobile)
Et selon vous, il n'existe plus de juridiction après l'appel??.

44.Posté par miamigo le 27/02/2018 15:25

Question simple, pourquoi les réunionnais ont ils voter pour Mr Thierry Robert?

45.Posté par moi le 27/02/2018 15:27 (depuis mobile)

Bravo pierrot! C''est du bon travail.
Mes bottes sont propres!
Signé didier R

46.Posté par Pierre Dupuy le 27/02/2018 15:33

30. Puisque vous m'interpellez, je vous réponds: c'est factuellement inexact.

Certes, il n'y a pas de fiche de poste pour un attaché parlementaire mais ça ne signifie pas que vous puissiez l'utiliser pour des tâches personnelles n'ayant aucun rapport avec votre mandat. La jurisprudence sur le sujet est plus que lacunaire mais à mon sens l'idée d'un lien nécessaire entre les tâches attribuées au collaborateur et la mission de député se déduit de l'ordonnance n°58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires, article 8 bis, I : "Les députés et les sénateurs peuvent employer sous contrat de droit privé des collaborateurs qui les assistent dans l'exercice de leurs fonctions et dont ils sont les employeurs directs". Notez le "qui les assistent dans l'exercice de leurs fonctions". Certes, cette rédaction est issue d'une loi de 2017. Mais dès avant cette date, un article de rédaction quasi identique figurait déjà à l'article 18 du règlement de l'assemblée nationale et ce depuis 2014.

Notez cependant que les faits dont il est question dans l'article sont antérieurs à ces textes. Bien fin juriste celui qui pourrait prédire le sens d'une éventuelle décision juridictionnelle sur le sujet. Mais la précision me paraissait mériter d'être faite pour rétablir certaines vérités quant à une profession que j'ai pratiquée et aimée.

47.Posté par yabos le 27/02/2018 18:44

À que moment va t'on parler sur zinfo974 du scandale de la route du littoral et de son initiateur Didier Robert ??? On attend

48.Posté par GRUMPA le 27/02/2018 18:59

Ah vous crevez de jalousie de la réussite d'un homme
Pauvres minables c'est bas mais tous les coups sont permis
ce n'est pas de cette manière que vous réhausserez votre aura
Vous resterez dans votre médiocrité et vous y croupirez .

49.Posté par THOR le 27/02/2018 19:07

Pierrot arrête de fumer.....du cerveau....reposes toi tu le sais tu as besoin de repos.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie