Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert: « L’importation de roches de Madagascar est inacceptable »

Le conseiller régional d'opposition commente l'opération escargot menée hier par des terrassiers mécontents de l'importation des roches malgaches. Le communiqué de Thierry Robert :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 janvier 2016 à 12H40

Une fois de plus la dure réalité rattrape les mensonges et les faux engagements électoraux. Ceux qui ont cru à ces promesses commencent déjà à se rendre compte qu’ils ont été trompé. On leur a menti ! 

A moins que toute cette agitation n’est qu’une mise en scène avec la complicité de certains transporteurs pour exercer une pression sur l’opinion publique et le Préfet afin de justifier l’ouverture d’urgence de carrières et notamment celle de Bois Blanc. 

En effet l’importation de roches de Madagascar fait exploser le coût des travaux et entraînera un énorme dérapage financier.

Je rappelle que l’importation de roches de Madagascar est une solution inacceptable, nous avons ce qu’il faut à La Réunion ! Encore faut-il le prévoir. Et le prévoir bien ! Or, le schéma des carrières tel que défini par la Région Réunion n’est, lui aussi, pas acceptable et il n’y a qu’à lire le rapport du commissaire enquêteur pour s’en rendre compte.

Le président de Région doit donc dire la vérité aux réunionnais et reconnaître qu’il a tout fait dans la précipitation. Il est urgent de reprendre le dossier d’approvisionnement de matériaux à zéro pour que soit respecté à la fois la santé publique, l’environnement, la maîtrise des finances publiques et les engagements pris.

Thierry Robert

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.