MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Thierry Robert - Jean-Mathieu Taristas même combat ?


- Publié le Mardi 3 Mars 2015 à 15:49 | Lu 1253 fois

Aujourd’hui je me pose la question suivante : Thierry Robert et Jean-Mathieu Taristas mènent-ils le même combat sur le terrain de la communication ?

En effet, en décortiquant la "com" de l’amuseur public de Saint-Paul candidat Front National pour les départementales Jean-Mathieu Taristas je ne peux m’empêcher d’établir un parallèle avec les méthodes du Député Maire de Saint-Leu Thierry Robert.

Je dresse ici la liste des points communs présents dans la "com" des deux hommes (Les vidéos sont disponibles en consultation publique sur les réseaux sociaux et les sites de presse en ligne locaux, je n’invente rien !).

- Violence verbale et invectives
- Victimisation outrancière
- Pas de maîtrise du fond, mais accentuation de la forme
- Forte présence sur les réseaux sociaux
- Dévalorisation des représentants de l’Etat à La Réunion

La différence ? L’un n’a aujourd’hui aucun mandat, aucun pouvoir de décision, l’autre est aujourd’hui premier magistrat de la ville de saint-Leu et représente la population réunionnaise à l’assemblée nationale Française.

Conclusion ? Honnêtement, je laisse à vos lecteurs le soin de pratiquer leurs propres analyses… de mon coté, j’en reste pantois.




1.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/03/2015 16:44

Monsieur Pierrot Dupuy ,je ne pense pas qu'on puisse comparer Thierry Robert au candidat F.N. de St-Paul , ni même au" Bœuf "de cette dernière ville : en tout cas , je ne l'ai pas encore vu" danser un séga ou un maloya endiablé" avec Mme Nassimah Dindar ( ( centriste comme lui! ) pour faire" la une des médias" !!! Il emploi d'autres stratégies : activisme médiatique( comme son concurrent aux régionales ), déclarations irréfléchies qui finissent par agacer ( comme son adversaire du même nom ! )! Quand à la "dévalorisation ds représentants de l'Etat" et la" victimisation outrancière" ( "nous n'avons pas toutes les subventions que nous demandons" ",le Gouvernement méprise les Réunionnais" etc. , etc.., je les vois plutôt du côté des" PRÉSIDENTS DE RÉGION ET DU CONSEIL GÉNÉRAL !!! Pou moi ,Thierry Robert "a pris la grosse tête " après son élection comme Député - par un excès d'égo et un certain complexe fréquent chez nous- et, depuis quelque temps, il donne l'impression de souffrir de "la folie de persécution", parce qu'on ne reconnaît pas suffisamment ses mérites e qu"on est agacé par son activisme répété !!!

2.Posté par KLD le 03/03/2015 21:45

toujours excellent "vieux créole" , un plaisir de le lire.

3.Posté par papayou le 03/03/2015 22:53

Jean Mathieu Taritas, on t'a reconnu!!!

4.Posté par maota le 04/03/2015 10:23

Les deux sont identiques oui ! c'est vrai mdr

5.Posté par St Folloise le 04/03/2015 13:40

Non, non non vous n'y êtes pas, aucune comparaison possible. Notre Jean-mathieu est inégalable. Devinez pourquoi ? Il est saint follois ! Vous savez tous que les Follois ont un grain, ce n'est pas pour rien que l'hôpital psy est chez nous. De grâce, reconnaissez-nous cette singularité, spécificité.

Signée : saint folloise qui assume Looooool
(j'espère que mes voisins ne vont pas sortir "ti hache" pou moin)

6.Posté par Bouana le 04/03/2015 16:15

Franchement à lire cet article j'aurai tendance à lui donner raison... quand il se dit victime de la presse!

7.Posté par @ VIEUX CREOLE le 05/03/2015 19:43

Sur beaucoup de point je vous rejoins, toutefois je me permets de rectifier un point !

Thierry Robert n'est pas centriste, il l'a peut-être été en 2008 (j'en doute), mais aujourd'hui Thierry Robert est un gauchiste.

La seule alliance qu'a faite le LPA est avec le PCR, c'est un premier point.
Deuxièmement, Thierry Robert a appelé à voter Hollande.
Troisièmement, Thierry Robert a voté la quasi totalité des lois du gouvernement socialiste

Et pour finir, quatrièmement, Thierry Robert siège à l'Assemblée Nationale avec les Radicaux de gauche.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes