Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert: « Je ne peux pas inviter à voter pour ceux qui veulent m’éliminer »

Thierry Robert demande aux responsables des formations de droite et de gauche de ne pas « fanfaronner » ni de « claironner d’avoir viré en tête au 1er tour ». Au vu du taux record de l’abstention dimanche, le président du LPA rappelle que « la population est dégoutée. Elle en a assez de la droite ! Elle en a […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 mars 2015 à 10H09

Thierry Robert demande aux responsables des formations de droite et de gauche de ne pas « fanfaronner » ni de « claironner d’avoir viré en tête au 1er tour ».

Au vu du taux record de l’abstention dimanche, le président du LPA rappelle que « la population est dégoutée. Elle en a assez de la droite ! Elle en a assez de la gauche. Et nous voulons respecter cela ». C’est donc pour cette raison que le leader du LPA répond que pour son parti, le mot d’ordre du second tour « c’est donc ni droite, ni gauche ! Notre ambition c’est la Réunion ».

Ce communiqué adressé hier soir venait de confirmer son rejet de donner des consignes de vote en faveur des candidats socialistes alors qu’un accord venait de lui être proposé par Gilbert Annette hier soir sur un plateau télé.

« Aujourd’hui, nous sommes engagés au second tour sur 3 cantons. A Saint-Pierre sur le canton 20, face à Jean Gaël Anda, c’est la plate-forme UDI-Objectif Réunion-UMP. Idem à Saint-Leu face à Jacqueline Silotia et Jacques Dennemont. Et idem à l’Etang-Salé face à Roseline Lucas et David Sita. Vous voyez donc bien que je ne peux pas inviter à voter pour ceux qui veulent m’éliminer, qui veulent détruire le LPA. Les choses sont claires ! », appuie le président de La Politique Autrement.

Thierry Robert commente avec satisfaction les résultats de ce dimanche. « L a tentation est grande de vouloir comparer le LPA au PS ou à l’UMP. Cela tient probablement au fait que notre parti a réussi en peu de temps à s’attirer la sympathie de la population avec un positionnement clair, concrétisé par les 5 règles d’or de notre mouvement et le langage de vérité que nous tenons. Pour autant, je veux rappeler que le LPA est un très jeune parti politique à la Réunion. Il ne faut pas brûler les étapes. A Saint-Denis par exemple, cela fait deux mois que la section existe. Nous avons réussi à être présent sur la moitié des cantons du chef-lieu avec des candidats nouveaux. Nous finissons 3e sur les deux cantons. C’est un résultat exceptionnel. Cela est possible grâce au langage de vérité et au projet que tous les candidats ont su défendre avec ardeur, détermination et franchise. C’est pour nous une grande satisfaction », affirme Thierry Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.