Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert: « Je n’ai strictement rien à cacher aux services fiscaux »

Le 25 juin 2015,[ la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-dossier-du-patrimoine-de-Thierry-Robert-transmis-au-procureur-de-Paris_a87020.html   procédait à l’examen de la déclaration de situation patrimoniale de Thierry Robert. Elle reproche au député-maire de Saint-Leu d’avoir[ dissimulé une partie de son patrimoine]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ce-que-reproche-la-Haute-autorite-a-Thierry-Robert_a86666.html . Une omission évaluée à 5 millions d’euros et pour laquelle une enquête a été ouverte […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 11 juillet 2015 à 13H35

Le 25 juin 2015,[ la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-dossier-du-patrimoine-de-Thierry-Robert-transmis-au-procureur-de-Paris_a87020.html   procédait à l’examen de la déclaration de situation patrimoniale de Thierry Robert. Elle reproche au député-maire de Saint-Leu d’avoir[ dissimulé une partie de son patrimoine]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ce-que-reproche-la-Haute-autorite-a-Thierry-Robert_a86666.html . Une omission évaluée à 5 millions d’euros et pour laquelle une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Dans un communiqué adressé aujourd’hui à la presse, Thierry Robert certifie « se réjouir que cette enquête (…)  ait été ouverte rapidement« , comme il en avait « formulé la demande au Procureur de Paris le 15 juin dernier« . Et le député-maire d’espérer « que l’enquête pourra établir la manifestation de la vérité sur l’absence totale de fraude fiscale ».

« Je n’ai aucun problème avec les services fiscaux, assure-t-il. Je n’ai jamais rien dissimulé et je ne dissimulerai jamais rien à l’administration fiscale. Je suis en règle avec celle-ci, je paye dûment mes impôts et ne suis ni accusé ni coupable d’évasion fiscale ou de fraude. Je n’ai strictement rien à cacher ».

En « désaccord profond » avec la HATVP sur la définition des bien qu’un député est tenu de déclarer à cette autorité, Thierry Robert annonce qu’il finalise actuellement « un rapport exhaustif sur sa situation patrimoniale, concernant aussi son impôt sur le revenu que les impôts sur les  sociétés auxquels la HATVP n’a pas légalement accès.Le rapport sera communiqué aux services d’enquêtes d’ici la fin du mois.

« Ils pourront constater que la HATVP a cru pouvoir s’exonérer du respect des règles comptables relatives à l’impôt sur les sociétés en venant considérer que les actifs des sociétés sont purement et simplement des biens propres des associés et qu’il n’y aurait pas lieu de prendre en considération le passif de ces sociétés, indique Thierry Robert. L’écart qu’elle croit avoir pu déceler entre la valeur brute de mon patrimoine et la valeur nette que j’ai déclarée résulte tout simplement du traitement comptable et fiscal de mon patrimoine soumis à l’impôt sur les sociétés. »

« N’importe quel chef d’entreprise, artisan ou commerçant est capable de comprendre qu’il existe une différence entre une valeur brute et une valeur nette comptable, mais ce n’est manifestement pas le cas de la HATVP ! « , nargue-t-il en conclusion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.