Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert: « Double carton rouge en sept mois pour le sortant de la Région »

Le député-maire de Saint-Leu critique vivement le Président de Région sortant, citant allègrement le mensuel Capital dans un communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 novembre 2015 à 14H40
« Le mensuel Capital a mené l’enquête sur la gestion des régions au cours de la mandature qui se termine. Si certaines d’entre elles sont considérées comme bien gérées, pouvant mieux faire ou encore qui devraient « serrer les boulons », c’est un carton rouge qui est donné à la gestion du Conseil régional de La Réunion.

Basée sur l’évolution des dépenses de personnel et des subventions, le constat pour La Réunion est accablant. Le magazine évoque une « gestion particulièrement inquiétante (…) une situation assez catastrophique (…) des attributions record de subventions », des « dérives liées au clientélisme ».

Ainsi le magazine Capital vient confirmer la politique des copains-coquins que nous dénonçons depuis des années, la mauvaise gestion de la collectivité marquée par le gaspillage de l’argent du contribuable Réunionnais.

Par son incompétence à gérer les fonds publics, le sortant de la Région vient une nouvelle fois ternir nationalement l’image de La Réunion et des Réunionnais.

En Avril 2015 déjà, le magazine considérait le candidat sortant comme faisant parti des 500 personnes « qui bloquent la France », il était catalogué dans les « élus gaspilleurs ».

Les effets de sa gestion calamiteuse ont dépassé à l’époque le Tampon et la CASUD, aujourd’hui ils dépassent La Réunion.

La Réunion et les Réunionnais méritent mieux que ça. Nous ne pouvons plus laisser quelques uns dilapider l’argent public pour servir leurs propres intérêts. Nous devons refuser de reconduire ces irresponsables au pouvoir.

Face à cet échec reconnu à plusieurs reprises au niveau national, par la presse spécialisée, il est nécessaire de mettre en place un vrai gestionnaire aux commandes de la Région, un chef d’entreprise qui saura faire de la collectivité une entreprise publique. Plus que jamais, notre équipe est celle qu’il faut pour gérer cette région et je suis prêt à en être le pilote ».

Thierry Robert

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.