Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Thierry Omeyer revient sur la finale Croatie – France

Le gardien de l’équipe de France de handball sera l’une des attractions du jubilé de Patrick Cazal, jeudi 25 juin. Thierry Omeyer a toujours été un élément décisif dans le schéma de jeu défini par l’entraîneur Claude Onesta. Ses arrêts ont une nouvelle fois fait basculer le match lors de la finale du championnat du monde à Zagreb.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 24 juin 2009 à 07H15

“Cette finale Croatie – France s’est jouée dans les cinq dernières minutes. Jusqu’à deux ou trois minutes de la fin, tout était encore jouable pour les deux formations”, se rappelle Thierry Omeyer. C’était le dimanche 1er février 2009. Le score avec un écart d’un but en faveur des Costauds a basculé sur deux interventions de Thierry Omeyer.

“C’est vrai que nous les avons fait craquer dans les dix ultimes minutes, mais nous avons attendu le coup de sifflet final pour exploser, c’était vraiment un pur moment de bonheur. Car, c’était grandiose de gagner à Zagreb, contre la Croatie qui était portée par 15.000 compatriotes”.

Thierry Omeyer a déjà tout gagné avec l’équipe de France. Mais le portier français a toujours la même envie de jouer et a toujours faim de victoires. “Il y a surtout le plaisir d’être sur le terrain, car à chaque fois, ce sont de grands moments de vie commune et d’aventures. J’ai toujours envie de revivre ces instants”.

Ce plaisir sera tout aussi grand jeudi soir, lors du jubilé de Patrick Cazal. C’est ce qu’explique Thierry Omeyer sur la vidéo.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.