MENU ZINFOS
Sport Réunion

Thierry Omeyer, Philippe Gardent et les autres, tous “là pour Patrick”


Le jubilé de Patrick Cazal sera un grand événement. D’abord parce que l’arrivée des joueurs de l’équipe de France championne du monde continue. Ce matin, c’est le gardien de but Thierry Omeyer (notre photo) qui a débarqué. Ensuite, parce que Philippe Gardent espère “enfin faire la fête”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 23 Juin 2009 à 11:21 | Lu 2152 fois

Patrick Cazal ne cachait pas son émotion devant l’aéroport de Gillot. Les retrouvailles avec Philippe Gardent et Thierry Omeyer ont ravivé quelques souvenirs pas si lointains. Toutefois, les plaisanteries de Philippe Gardent et les rires joyeux de la troupe, étaient bien de ce matin.

Daniel Narcisse arrivé samedi, n’est donc plus seul. Il a été également rejoint par Sébastien Bosquet, Philippe Gardent, François Marie Jordan, Mohamadi Loutoufi, Mohamed, Mokrani et Jessy Vermersch. Olivier Girault, Mickaël Grocault et Yérime Sylla qui ont débarqué une heure et demie plus tard.

Demain, d’autres stars du handball mondial comme Nikola Karabatic ou Jérôme Fernandez, seront dans notre département. Les champions du monde français seront sans aucun doute plébiscités.

Déjà des souvenirs à La Réunion

En 13 séjours à La Réunion pour Philippe Gardent et trois pour Thierry Omeyer, les handballeurs français n’ont cessé de tisser des liens particuliers avec le public réunionnais.

Philippe Gardent, ancien joueur de l’OM-Vitrolles et aujourd’hui entraîneur de Chambéry et de Daniel Narcisse, a encore en mémoire, le mémorable OM-Vitrolles Goeteborg, au petit stade de l’Est. “C’était en 1992, l’année où l’équipe de France avec Jackson Richardson a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques”.

Depuis Daniel Narcisse, Nikola Karabatic et Thierry Omeyer entre autres ont fait mieux : une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, et un titre de champion du monde en 2009 en Croatie.

Un grand nombre de ceux qui ont écrit ces plus belles pages du sport français en général et du handball en particulier, sera présent au jubilé de Patrick Cazal, double champion du monde avec l’équipe de France. Ce sera le jeudi 25 juin. “Ce sera la fête”, répète Philippe Gardent. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes