Sport

Thierry Henry tire sa révérence

Mardi 16 Décembre 2014 - 15:53

Le recordman du nombre de buts marqués avec l'équipe de France, Thierry Henry, a décidé de raccrocher les crampons. L'ancien buteur d'Arsenal va devenir consultant sportif pour une chaîne britannique.
 




"Après 20 ans dans le jeu, j’ai décidé de me retirer du football professionnel. Cela a été une incroyable aventure et je voudrais remercier tous les supporters, partenaires et les personnes que j’ai côtoyées à l’AS Monaco, la Juventus, Arsenal, le FC Barcelone, les New York Red Bulls et bien sûr l’équipe de France, qui ont rendu cela si spécial", écrit Thierry Henry sur sa page Facebook.  

"Il est désormais temps d’une autre carrière et je suis heureux de dire que je serai de retour à Londres et que je vais rejoindre Sky Sports. Je vais, j’espère, partager quelques-unes des idées, observations et expériences que j’ai apprises au fil des ans avec vous les gars. J’ai eu quelques des souvenirs incroyables (surtout des bons !) et une expérience merveilleuse. J’espère que vous avez aimé regarder autant que j’ai pris du plaisir à jouer. Rendez-vous de l’autre côté…", ajoute-t-il.

Le champion du monde 98, âgé de 37 ans, a tout remporté, que ce soit en club ou en équipe nationale, et est une légende à Arsenal, où il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club (228 buts).

"C'est difficile de quitter un sport que j'adore", a commenté Thierry Henry sur Sky Sports, avant de conclure : "Mais je suis en paix avec ce que j'ai accompli dans ce sport. Je n'ai pas de regrets".
SI
Lu 676 fois



1.Posté par ti pat le 17/12/2014 16:40

on est d'accord

2.Posté par Alexandra GIGNAC le 17/12/2014 20:54

Il a eu une très belle carrière titi! Il a tout gagné, c'est rare pour un joueur français. J'espère qu'on lui fera un dernier hommage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >