MENU ZINFOS
Culture

Théâtre départementaux: Pascal Montrouge élu à la quasi unanimité


Par LG - Publié le Mercredi 8 Juin 2016 à 17:55 | Lu 2589 fois

Les élus de la commission permanente ont approuvé ce mercredi la candidature de Pascal Montrouge en tant que directeur des Théâtres départementaux.

Pascal Montrouge est donc reconduit dans ses fonctions et ce malgré les suspicions entourant cette nomination. Le candidat Pascal Montrouge était en effet présenté dans la presse écrite, depuis déjà deux semaines, comme le quasi vainqueur de la délégation de service public. Dimanche soir, la présidente du Département affichait sur un plateau télé ses intentions de reconduire le directeur sortant. Des positionnements surprenants qui  faisaient abstraction du vote de la commission permanente programmée ce 8 juin au Palais de la Source.

Sur les 33 élus (la présidente N. Dindar compris) composant la commission permanente, seulement 5 se sont abstenus. Il s'agit des élus du groupe "gauche unie" qui compte quatre socialistes et un conseiller départemental PLR. La délibération a, selon nos informateurs, duré une heure, ce qui pour ce genre de mise au vote à huis clos est plutôt inhabituel.




1.Posté par eno17 le 08/06/2016 18:40

Il était le "seul" candidat ...
C'est normal !

2.Posté par verolia le 08/06/2016 20:20

Et pour les soit disant recrutements des jeunes afin d'aller travailler à l'île Sainte-Marie Madagascar ?
C'est pareil ? Ils (elle) a déjà les noms des nominés ?

exactement comme pour les jeunes en service civique à Mada, Seychelles etc...

3.Posté par luis le 08/06/2016 22:12 (depuis mobile)

Pourtant il y avait d'autres candidatures. Je m"interrogé. RÉUNION nous! RÉUNION je n'aime que ton nom...

4.Posté par Zorro le 08/06/2016 22:27 (depuis mobile)

Interviewé à la télé ce soir, il s'est montré obligé de montrer son origine Réunionnaise en parsemant son propos de phrases en créole.
On n'est jamais trop prudent...

5.Posté par tantine lala le 08/06/2016 22:36

Bientot au tribunal pour discrimination à l'embauche avec la" dindedard" !! péi de merde!

6.Posté par Homme le 09/06/2016 01:07 (depuis mobile)

Je suis reunionnais, je travaille dans la culture et suis très heureux que Mr Montrouge et son équipe soient reconduits... Ils ont fait un travail fabuleux ces dernières années. Faut il être kaf pour être reunionnais?????

7.Posté par Tir Malol le 09/06/2016 07:20

Bien vu ou plutôt entendu Post 4 lu la gagné avec son projet de culture que pour lui et les élitistes et son deux kozé créole comme Madame Dinedar d'ailleurs pour enfumer les couillons de la CP et la population en citant meme Bernadette Ladauge hi hi hi ..,.
Entre Sakifopa avec la couillonnisse (commerciale) et les TD et son programme accessible à deux ou trois initiés quoique le Sakifo pourtant privé dans sa pauvre programmation arrive à faire découvrir deux ou trois petits artistes qui deviendront des pointures alors que c'est aux TD a qui revient cette charge
RDV dans six ans bonne chance

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes