Revenir à la rubrique : Société

The Last Of Us Part II : La sortie mondiale retardée à La Réunion

Très attendu des gamers du monde entier, le deuxième opus de The Last Of Us, le splendide jeu vidéo du développeur Naughty Dog, sort aujourd’hui après 7 ans d’attente. Les plus grands fans étaient au rendez-vous ce matin à l’ouverture des magasins spécialisés de l’île, mais sont malheureusement repartis bredouilles : le jeu exclusif PlayStation 4 n’est pas encore arrivé à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juin 2020 à 11H36

« Bonjour, est-ce que The Last Of Us est arrivé ? » la question est sur toutes les lèvres. En personne, par téléphone, ou sur Facebook, les clients du célèbre magasin de jeu vidéo de Sainte-Clotilde ne laissent pas une minute de répit à Yann Law-Dune, gérant de Vidéo Drive :
 
« Les mails explosent, pareil sur Facebook, et mon portable n’arrête pas de sonner ! C’est impressionnant, je n’ai jamais vu ça ! »
 
C’est que la partie II du célèbre jeu de PlayStation est attendue depuis déjà 7 ans par les fans. Le premier épisode, sorti en 2013 sur PS3, avait rencontré un énorme succès et s’était vendu à plus de 20 millions d’exemplaires.

 

« Le précédent est un des jeux qui m’a le plus marqué. Alors sur un coup de tête ce matin je suis venu chercher le deuxième dès l’ouverture du magasin », nous raconte Eric.
 
Malheureusement, le petit boitier contenant le précieux CD n’est pas encore arrivé, ni ici ni dans les autres commerces spécialisés de l’île. La crise du Covid19 impacte également le monde du jeu vidéo avec des retards de livraison plus ou moins importants et une pénurie de consoles dans les rayons.
 
Le risque pour ces commerces est dès lors que les geeks les plus impatients fassent le choix de télécharger directement la version dématérialisée du jeu pour pouvoir y jouer tout de suite. Mais les gamers comme Eric sont souvent attachés à la version physique :
 
« J’ai une âme de collectionneur donc j’aime bien acheter les jeux dans leur boîte » nous confie-t-il.

 

« Je suis là pour le grand jeu qu’on attend tous ! The Last Of Us Part II ! Mais il est pas là en fait… Tous les autres jeux sortent à l’heure et celui-là non. Grosse déception pour moi, et sûrement pour tous ceux qui l’attendent ! » explique Hugo avec un grand sourire malgré tout.
 
Pour ce grand fan du jeu, le challenge consiste désormais à ne pas se faire « spoiler » l’histoire et le gameplay de ce deuxième épisode:
 
« Sur les réseaux sociaux on ne parle que de ça ! Sur youtube, ils ont déjà commencé à spoiler le jeu depuis hier, puisque des youtubers l’ont reçu en avance. Et nous on doit attendre avec un jour de retard. Donc on peut pas regarder les réseaux sociaux, on va rester dans son lit et attendre que ça arrive », blague-t-il.
 
 

 

« Ce sera peut-être pour cet après-midi, et je le sens très bien ! »
 
Entre deux appels de clients à la recherche de The Last Of Us Part II, le gérant du magasin, parvient à contacter ses fournisseurs:
 
« Je préfère vous annoncer la surprise: ce sera peut-être pour cet après-midi, et je le sens très bien ! » s’exclame Yann dans son style bien connu qui fait le succès de ses vidéos sur Facebook.
 
« Je vous annoncerai sur Facebook aujourd’hui dès qu’on reçoit le jeu ! Il y en aura pour toute l’île de La Réunion ! Nous avons assuré un stock immense ! Et ne vous inquiétez pas, le jeu ne sera pas cher ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.