MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

The FrenchKita res publica banana


Une république bananière désigne un pays dirigé par un gouvernement corrompu.
Cette expression date de la première moitié du xxe siècle, à l’époque où la United Fruit Company, grand producteur américain de bananes, finança et manipula pendant environ 50 ans la majorité des États d’Amérique centrale pour mieux conduire ses activités.
Elle fut d’abord et principalement appliquée aux pays d’Amérique centrale et de la mer des Caraïbes et s’est par la suite étendue aux pays qui, sous les apparences de républiques constitutionnelles, tendent vers l’économie palatiale ou autrement la dictature règne .
moité du parcours 128 ème semaine en Sarkoléon l"empereur serait donc nu où sont ses remarquables grognards ?

(Source Wikipédia)

Par patrickfloch@ool.fr - Publié le Samedi 24 Octobre 2009 à 23:01

The FrenchKita res publica banana
Comme confier une mission d’une telle importance de la direction du plus grand quartier d'affaire de France et de Navarre La Défense à un jeune homme de 23 inexpérimenté sans le moindre diplôme, qui en plus dans l'arrogance affirme bénéficier de la "légitimité démocratique".

Bref ce qui nous reste c’est la plume, le clavier, l’Internet. Et le bulletin de vote pour 2012, qui ajouté au vôtre donnera la punition.

Ce qui étonnera qu' à demi mot c'est de constater que depuis plusieurs semaines avec toutes ces affaires d'une actualité d'enfumage, c’est la manière horripilante, faite de sans gène et de quasi évidence avec lequel la décontraction feutrée le pouvoir en place et ceux qui l’occupent ont cru pouvoir s’affranchir des principes de bases de la République dans lequel ils évoluent de voir nombre de fois Frédéric Lefebvre porteur de la bonne parole parle pour rien dire et surtout pour dire des conneries, quand ce n'est pas le Missionnaire Xavier Bertrand, ou mieux les autre schizophrènes écrivaillons genre Henri Guaino..

Aurions-nous donc changé subitement d'époque dans une autre dimension ou de régime sans nous en rendre compte ? La France d’aujourd’hui serait elle subitement la pale copie de la République de Venise avec ses Princes et ses grandes familles ? Après les Manin, les Maravegie, les Contarini, le temps serait il venu des…Sarkozy et des Bruni ? HI HI HI HAYE OUILLE COUILLE ...

Après toute la bande des oligarques, les Bolloré, les Bouygues, les Lagardère ? Pensez donc ! Les familles vénitiennes, les grands marchands de cette République d’exception avaient une légitimité, ils étaient eux pour beaucoup dans l’apogée de Venise ! Aujourd’hui, en France en déclin décadente , nous avons à faire à la vermine une grande armada de parasites qui ont toujours vécu aux crochets de l’Etat et ils osent prétendre être des libéraux de quoi l'on se le demande ? !

Sans l’Etat, sur lequel pourtant ils daubent constamment, ils ne sont rien ! Pas le moindre homme d’affaire digne de ce nom, pas la moindre famille à la haute noblesse ! Si nous devrions reconstruire les châteaux de la Loire aujourd'hui nous ne pourrions pas avec eux

La France d’aujourd’hui n’est pas non plus la République de Florence, cela se reconnaîtrait à son Mécénat ! tout comme Politique de Raguse ou le politique était détaché de sa famille et de ses affaires

Pas l'ombre d'un Michael Angelo, pas l'inspiration d'un Raphaël, pas même léonardo Vinci d'un simulacre Da vinci code, et de Laurent de Médicis pour venir en aide à l’agrément de ses artistes de génie , non tout juste la félonie d'un Frédéric Mitterrand, un touriste amoureux des plages d’Asie du sud Est et sa copine, "first lady" !

On amuse la galerie pendant les cocktail du 14 juillet et le peuple se rassure lui même , ces temps derniers plus qu’à l’habitude…

La grippe cochonne que les français refusent la vaccination , une joggeuse étranglée par un malade , et les 25 suicidés de France Télécommunications d'un autre temps…

Pendant ce temps, on continue à découvrir quelques cadavres dans les placards et on colonise toutes les places qui donneront demain un avantage stratégique sur le marché de la puissance. Viva la révolution vive le bon roi louis XVI qu'on regrette presqu'il fut guillotiné pour en arriver là ...




1.Posté par brian le 25/10/2009 06:21

la cour des comptes vient de rendre un rapport accablant sur la presidence francaise de l'UE.

un longue liste de gabegie comme par exemple:
Un dîner à 43 chefs d'Etat étrangers (dont le syrien non européen Bachar el-Assad) à 1.010.256 euros euros alors que les forces de sécurité chargées de sécuriser les lieux avaient déjeuné plus léger, sous une tente, dressée sur l'avenue d'à côté, pour 5.181 euros TTC.

2.Posté par William le 25/10/2009 08:19


Ok pour tout ça, mais balayons d'abord devant notre porte !

Est-ce que tous ces fils ou filles des uns ou des autres auraient eu la place qu'ils occupent à la Réunion sans leur géniteur ?

3.Posté par fiuman le 25/10/2009 10:34

Stérilisons tous les responsables politiques rapidement !

4.Posté par à 64 millions contre 1 le 25/10/2009 10:45

M. Patrick FLOC'H,

...j'vous d'mande Pardon!?!

..et souhaiterais ici vous renvoyer au dernier éditorial de Maurice SZAFRAN, journaliste et directeur de la publication de l'hebdomadaire "Marianne", et qui très justement, la semaine dernière, a écrit à destination de personnages tels que vous.

En effet, il explique comment son journal a longtemps été brocardé et tourné en dérision, du fait d'un antisarkozysme considérée comme primaire, et si peu amène.... envers cette nouvelle présidence.

Celle -là même, qui a pris naissance et a été fêtée, sur les banquettes du Fouquet's, et SAZFRAN explique que ces évidences et ces signes avant-coureurs plus que flagrants, pour ceux qui avaient alors ...cette sensibilité là... cette évidence donc (!!!) ...aujourd'hui tout le monde s'en fait écho, entendez ici en France, mais aussi la presse mondiale (!!!) car apparemment même à Pékin, ils auraient trouver à y redire et .. tous, alors... nous serions désormais d'accord.

Tous ? ....et y compris cambronne donc, ...celui qui par ailleurs, n'a jamais cesser de faire la figue la figue, et avouer crânement, ...son indécent penchant... pour ces délicieux petits chocolats Lanvin...(!!) ....ce type est absurde..!!

Alors, si je peux comprendre votre motivation, ...à remonter la couverture jusqu'à vos lauriers, et cette application qui est la votre, à surjeter ou repriser, ...des idées ou des arguments subtilisés ici et là... afin d'établir ce patch work pseudo informatif pseudo ...allégorique...(!?) je serais de ceux qui parlerais de vous comme un personnage.... intéressé. Et vénal.

Surtout lorsqu'il s'agit de gloriole. Car en effet, vous n'inventez rien, et votre opportunisme me rappelle étrangement....celui avec lequel le félon et jeune Nicolas Sarkozy, ..s'est frayé un itinéraire.... jusqu'au Pouvoir.

Et les changeants ds votre genre, si vous voulez savoir c'que j'en pense, ...le dernier post sous cet article....pourrait convenir.

..il n'empêche, Vive le progrès ! Vive Internet !...et au simple quidam, votre article reste ...admissible et intéressant... nous apprécions vos travaux dignes d'un faux graphiste.... ainsi que vos efforts de clarté et de présentation, mais pour ceux qui souhaitent aborder davantage, "le fond" de votre...éloquence...(?!) ..j'écrirais que celle-ci est tout, ....sauf authentique.

Et je les invite à une certaine vigilance...

En fait, ou en somme, ...vous faîtes de la vulgarisation informative qué cabron...(!!!) et trouvez moi graveleux si vous voulez, ....j'ai moi m^me à la disposition de vos lecteurs, des propos de votre part, ...si peu aériens, ..ou raffinés....

...mais bon, après tout, si tout le monde s'y retrouve....!!

"Lesquelles efforts sur l'apparence" d'ailleurs, peuvent être comparés... au gout immodéré de ce Président, ....pour les talonnettes. Quelle petitesse cachez-vous ..."vous" ??!

;] !

5.Posté par Cambronne le 25/10/2009 11:17

4. Posté par à 64 millions contre 1 le 25/10/2009 10:45
M. Patrick FLOC'H,

...j'vous d'mande Pardon!?!


...mais bon, après tout, si tout le monde s'y retrouve....!!

Mon cher Aérovousavezquoi?

6.Posté par Cambronne le 25/10/2009 11:43

Comme la satisfaction du devoir accompli disait Otis Redding lol lo lol

"Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. "

"toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "




7.Posté par HunTing LicenSe le 25/10/2009 13:13

...comprend rien à vos sarcasmes puérils (!!!) et si votre devoir consiste à récupérer avidement toute cette étoffe que tant d'autres ont tissé avant vous, et d'en faire de la couture gros doigts en rassemblant les informations les plus évidentes, ...pour vous tailler un paletot de bonne conduite, ..ou de citoyen éclairé... et ainsi nier, et bafouer le travail de ceux qui se sont de même exprimés, et depuis belle lurette, et avec des arguments bien moins populaciers... alors, ça oui, ...vous faîtes admirablement bien ....votre sale besogne...

....de commentateur arriviste, ...pillard ou copiste... écumant ces consommés ou autres plats mijotés qui vous devancent...!!!

....et c'est le même bonze factice, qui demain nous parlera des vertus... à "rapidement" reconnaitre ses erreurs !!!!

Avec la satisfaction du forfait accompli. ...ce type est répugnant !!

PEOPLE PLEASE..!!!!! ...DON'T BE A WEAR !!

8.Posté par missile sol air le 25/10/2009 19:54

...de commentateur arriviste, ...pillard ou copiste...



Pas trop mon habitude de défendre Cambronne mon pauvre aéro, mais toi.....qu'apportes tu ???

As tu simplement apporté ou évoqué une idée qui soit sorti vraiment de ta tête depuis que tu postes ?

non...tu nous sers toujours un pot pourri.... sans queue ni tête....d'idées décousues mais toujours politiquement correctes...mais présentées comme originales et directement sorti de l'underground.....bien qu'une banalité consternante !!!!!!!



tu commentes sur les commentateurs, toujours sous divers pseudos pour brouiller les pistes et par lâcheté, dans un style décousu avec mille points de suspension, des anglicismes minables, des jeux de mots à 2 balles, un pseudo jargon cocasse mais tellement irréel qu'on pense au javanais, n'est pas Audiard qui veut !!!

....c'est dingue non.....ce type là est fou....z'avez vu ça......putain les mecs...vous le croyez non......et toi le à matelas....et autre qui vivra verrat !!!!

alors pour ce qui est d'être répugnant... mon pov' tupolev.....U're THE CHAMPION !!!!


Fuck off aux anti aware , et assez d'aérocrobaties de pétomane !!!!

9.Posté par Cambronne le 26/10/2009 07:30

8. Posté par missile sol air le 25/10/2009 19:54
...de commentateur arriviste, ...pillard ou copiste...



Pas trop mon habitude de défendre Cambronne mon pauvre aéro, mais toi.....qu'apportes tu ???

Cambronne est heureux de voir que des phalanges Grec puissent prendre ordre de bataille, face à la vermine qui n'a cesse d'attaquer tous ma liberté , effectivement bonne question mon pauvre aéro, mais toi.....qu'apportes tu ???

Je suis de bonne, bonne, bonne. Bonne humeur ce matin. Y'a des matins comm'ça! ...

Personne ne peut nier la place essentielle, voire même centrale, qu’a pris l'ampleur d'internet dans nos vies.
Les articles qui souvent se suivent n’ont ils pas pour but de présenter une analyse en profondeur du rôle joué par certains médias faisant que la mutation et l’utilisation des Aéro -terroriste peuvent s'autoriser tout dérapages sans distinction aucune , qui est donc
Aéro trucmachinchosebiduledegauchistextrémiste? .
Je savais bien qu'un jour les frasques de coucouCasseCouilles masqué car notre embrumé des Balkans n'est qu'un couard de la pire espèce genre la fiotte qui gravite en pipeuse de service il s'amuse à répandre mon patronyme alors que lui se cache comme un collabo de Laval sous multiples pseudos sans contrôle remarquez c'est une coutume chez les kamikaze, souvent il tente de se glorifier, de sortir de l’insignifiance et d’exprimer une identité par la mort ah les cons dommage ils n'ont plus de cartouches ensuite . Cette petite explication de texte n’est pas difficile à accepter lorsque l’on sait pertinemment les limites intellectuelles des têtes d'affiches, des posters des Marx Lénine Staline Mao Pol pot et même des calendriers de la dernière playmate de Penthouse Miss Tequila Overmind, circuleraient avec des photos du martyr AérocrashMitsubishi Zéro, je disais « double Zero » en vedette du mois ...il effectuait une mission-suicide contre Cambronne mais il a eu en face du lui plus fort plus sur plus résistant , car libre et pas emprisonné dans des considérations belliqueuses sanguinaires ...


Effectivement vu sous l'autre angle de l'échelle l'art du Bushido portant sur un code de conduite morale et personnelle n'est pas à la porté de tous et certainement de notre branleur masqué . Mais Aréo-couard n'en a aucun de code lui son crédo c'est juste un défouloir j'ai toujours dit les gauchistes extrêmes sont comme les supportes de foot se sont des malades, il faut les atomiser !!

Mais rassurez vous il n'est pas répugnant il est simplement ignorant car il n'a aucun respect de savoir ce que l'autre à vécu comme parcours de vie , car la sienne n'est que misérablement vide ...il n'a même pas la clémence des 7 vertus qui étaient associées et permettaient au guerrier de juger efficacement l'instant présent, et de mépriser l'idée de la mort.
cela résume l'individu qui pense m'atteindre avec ses attaques qu'il face ce n'est qu'un ramasseur de latrines ...

10.Posté par Allez RouFFe LAQUÊTE ! le 26/10/2009 21:17

missile sol air....?

mouaih’p ! ..c'est pas mal...! et on peut l'admettre comme ..assez réussi... ton nouveau déguisement..!! presque..!? ça aurait pull faire... ! ..Autrement, il y avait aussi : ..mauricien brital.., ...idiotu corsica salue simplet parigot, mussard....chasseur de tueurs, pillards et autres violeurs q et chai pu trop quoi d'autres... ou encore aerouspeteur, voire aéro pinion publique...et donc, et enfin (!!), ..et beaucoup plus platement du coup :

...thierry !!!

Tadaaaam ! ..et ouais ! ...et ça, j'en mettrais ma connexion Internet à couper mon pote !!!

Tout le bordel : le wifi, le modem, le total le capital… mi fais grainn’ toute !! …si c’est pas ou !!

..ah oui ! ...Tout ça, ch’rais prêt à l’parier ! …Do you want a bet ?

..et « parfait » du coup ! ...la chasse aux gros –bii//iip- ne fermera donc jamais, et c’est d’ailleurs très con comme taff, ..en effet… à forfe !!! ..et il m'a suffit de larguer quelques lignes donc, ..sur le retour : ..Pareil la mer té sombre… un vilain vent y té y renth’…(!!) et regardez c'que je ramène....(!?) bonito ! bonito ! ...voilà pas du bon gros *hon..!?! …sauf comment… té y faut nous té couniss a li !! ..chappe pas y là… !

..mais soman…. -comment çà !?- …euh…y té pareil bann' *hon… conné?! ..so bann’ kalité… ouwaa!?..so bann' jeanre..euh hmmm.!?!. ben.... koman di aou ça wouah.. té sat' ben... Z'JaMaiS Nou manRa pas!!! hin-hin-hin….ChaaÂaar-mé nou man pas ça !!! ..’coutt conye nou man pa ça..!

(!!!) ..j’ai nommé donc, et permettez moi de le faire Pierrot, ..vous lisez bien.., la langue na point le zos… et comme les siens, mes doigts m’appartiennent… aussi j’assume ce que j’écris : …thierry... le mec bien, [le mec impec,]url: http://www.zinfos974.com/Un-Reunionnais-arrete-pour-avoir-sequestre-et-agresse-sexuellement-une-ado-a-La-Rochelle_a9008.html le mec altruiste quoi....tjrs un truc intéressant à écrire… Limite pragmatique.. ..!

11.Posté par One Silver Dollar le 27/10/2009 12:28

Alors défendre cambronne..?!! ..tu m'étonnes el atún..!! ..il en s'rait guère mieux avancé le presque andrew mais pas pausé... (hahaha !?!! …ou pas ?) ...et si les plus désœuvrés des zinfonautes parcourent ce post, parce que franchement…(!!!!) et puis, click un minimum... pour se dégourdir les mirettes, comme dirait l’aut’et ben dîtes don’ ! ..ils noteront que questions attaques et provocations gratuites.... l'animal pensant ne donne pas sa part aux molosses...!!

…ce serait même Line Renaud qui s'foutrait du décolleté d'Adriana... ds sa p'tite combinaison beige… --//-- MDR !!..tu m’trouves beau gosse… kossa ?!

Mais ne soyons pas trop incisifs à son encontre.... il n'est pas que foncièrement provocateur et lisiblement désappointé..., il sait aussi apporter des éléments qui apparemment....sortent de sa tête... …et oui (!!) petite tendance mythomane… manifestement :

Licenciement de Francois Perraut

...de plates, ..très, très, plates… et sincères excuses sont d’ailleurs…tjrs attendues.. ?! Allez vas y ! Pas glorieux c'est vrai... mais n'empêch', courage..! ...cela te grandirait..!!!

En attendant ? …et moi qui souvent décroche, à la manière de Pougatchev à bord du Sukhoi, et bien limite, j'dirais voilà pr toi un simple retour sur terre mec, et franchement s'il faut préciser.. et à l’inverse, moi... je ne t’envie pas thierry.

Mais alors…._____ Même pas un peu…….______

..et si effectivement, nous nous influencerions les uns les autres, et bien… reprends toi mec.. ! j’ai l’impression tu veux prendre ton envol là.. non ? ..te laisser aller ou bien...!? ..et bé alors..? ..pourquoi tu rampes..!...space gouyave va..! ..et ça monte ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes