MENU ZINFOS
National

Thalys: Les trois Américains reçus par François Hollande lundi


- Publié le Dimanche 23 Août 2015 à 09:27 | Lu 1783 fois

Les deux militaires et le britannique
Les deux militaires et le britannique
Les trois américains qui ont arrêté le terroriste en pleine action dans le Thalys Amsterdam/Paris, Aleksander Skarlatos, Spencer Stone et Anthony Sadler, seront reçus lundi par le président de La République, François Hollande, à l'Elysée.

C'est avec l'aide d'un britannique d'une soixantaine d'années, Chris Norman, et d'un jeune Français, qu'ils ont pu désarmer le suspect qui avait ouvert le feu dans le wagon.

C'est Spencer Stone qui aurait d'abord maîtrisé l'homme en le plaquant au sol, après que son ami Alek lui ait dit "Vas-y, occupe-toi de lui". Le militaire de l'armée de l'air de seulement 23 ans mais d'1m90 et adepte des arts martiaux n'a laissé aucune chance au terroriste. Spencer, touché au bras, est sorti de l'hôpital hier.

Skarlatos, 22 ans, est aussi un militaire de la garde nationale. Sadler, 23 ans, est un étudiant.

Les trois hommes sont partis en touristes et rentreront chez eux en héros, déjà salués par le président américain, Barack Obama.




1.Posté par Suzanne le 23/08/2015 10:38

ben voyons ... il va pas rater une occasion pareille pour faire remonter sa côte dans les sondages !!!.... c'est tellement facile de s'approprier la notoriété des autres !...

2.Posté par noe le 23/08/2015 10:42

Enfin !
Le Président Hollande m'a écouté ...
Il va remercier des Gi's et peut-être leur remettre une médaille ...
Ils étaient très courageux ... bien sûr ils sont entraînés pour la lutte ...

Les employés de Thalys ne doivent pas être considérés comme des "poules mouillées" parce qu'ils se sont réfugiés à clef dans une cache ...on n'arrête pas des balles de kalachnikof avec le sourire ...

3.Posté par pere Plexe le 23/08/2015 11:05

pour info le francais sera AUSSI recu

PIERROT tu fais chier avec ta pub CA qui nous envahit l ecran !!
surtout le CA pff roi des "frais"

4.Posté par Alwatani le 23/08/2015 11:49

Thalys, Grenoble, Villejuif, Hyper Casher, Charlie Hebdo...
Les vrais responsables: Hollande, Valls, Cazeneuve...
Cazeneuve démission !!!

5.Posté par Lukas le 23/08/2015 11:51

Et le Britanique, et le Français? Pourquoi ne sont ils pas reçus en même temps?

6.Posté par citoyen le 23/08/2015 12:20

ça leur fera une belle jambe d'être reçu par le roi des François...

7.Posté par L'Ardèchoise le 23/08/2015 13:55

Sur la photo, à droite, c'est le britannique...

Ils seront tous reçus.

8.Posté par SENTEUR le 23/08/2015 14:17

Bravo aux américains! la page est tournée maintenant. Rentrons dans le vif du sujet : Qu'est ce qu'on attend pour prendre des mesures législatives à ce phénomène gravissisme? Si on veut dissuader la montée des radicaux sur le territoire français, il faut des lois radicales et spécifiques aux terroristes, il n'y a pas 250 solutions , il n'y en a que 2, à savoir: LA PEINE DE MORT pour tentative d'attentat ou pour l'avoir commis et EXPULSION de la france pour suspicion de radicalisation en vue de commettre un attentat. Il faut étendre ces lois à l'échelle internationnale en convainquant les pays concernés.
Pour combattre l'EI à sa source, il y a 1 solution: LA GUERRE. Envahir ces états en imaginant des scénarios militaires les plus sophistiqués et neutraliser ces états babares une fois pour toute.

9.Posté par Alwatani le 23/08/2015 15:04

Deux postulats:
1) Tous les musulmans ne sont pas des terroristes. C'est certain.
2) TOUS les terroristes sont des musulmans. Cela aussi, c'est certain.

10.Posté par ils était 5 (français et britannique) le 23/08/2015 15:19

il y avait aussi 2 français, reçu également à l'élisée, mais effectivemnt pourquoi les médias ne l'évoque pas ? le gars préfère garder l'anonymat, tout à son honneur, mais pourquoi du coup l'occulter, d'autant qu'il s'est fait tirer dessus.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/22/thalys-francais-stopper-tireur-train_n_8024698.html

11.Posté par sebastien le 23/08/2015 16:34

@Poste8 posté par SENTEUR. Je suis de votre avis. Une chance inouïe que les deux militaires américains se soient trouvés là au bon moment. Sinon le carnage serait sans précédent avec neuf chargeurs de kalachnikov. La chance ne sera pas présente à tous les coups. Merci messieurs et mesdames les décideurs pour votre incurie ! Depuis des années le ferment terroriste gangrène notre territoire au nez et à la barbe de tous. Aujourd’hui, l’avenir est scellé. Nous (et nos proches) sommes désormais des cibles permanentes ; en clair la souffrance, le deuil frappera notre cœur avec une logique de roulette russe.

12.Posté par areteksa le 23/08/2015 18:48

11 oui et on fera le constat que les auteurs avaient été repérés et avaient fait l'objet d'une fiche S ...

Ceux qui sont incapables de nous protéger, quelles qu'en soient les raisons (ils ne savent pas ? ou ne veulent pas ?) sont ils encore dignes de diriger la France ?

13.Posté par Pascal Maillot du RBM le 23/08/2015 19:39

« Ayoub El Khazzani n'aurait pas simplement dû étre "fiché", mais expulsé et interdit de territoire » | Communiqué de Marine Le Pen :

Nous avons appris ces dernières heures que l'auteur présumé de l'attentat du Thalys, un Marocain de 26 ans nommé Ayoub El Khazzani, faisait l'objet d'une fiche S de renseignement. C'était aussi généralement le cas lors des précédents attentats islamistes sanglants qui ont touché la France ces derniers mois. Ici, ce Marocain avait été signalé à la France par les autorités espagnoles, du fait de sa proximité avec la mouvance islamiste radicale.

On constate malheureusement les très grandes faiblesses du fichage pour renseignement. Ce dispositif est défaillant parce qu'il s'interdit les vraies questions : pourquoi donc la France accepte-t-elle sur son territoire national un ressortissant étranger dont elle sait pourtant qu'il est potentiellement dangereux et lié à une idéologie meurtrière ? Légitimement nos compatriotes s'interrogent devant cette incongruité.

Marine Le Pen demande que les étrangers connus pour leurs liens avec l'islamisme radical ne soient désormais plus simplement fichés, mais qu'ils soient immédiatement expulsés du territoire français s'ils vivent en France, et dans tous les cas interdits de territoire. Cette mesure doit être décidée le plus rapidement possible, et s'accompagner de la remise en place de nos frontières nationales pour être parfaitement efficace.

Trop de faiblesses et de discours faussement déterminés ont présidé au destin de la France depuis des années : l'action concrète doit maintenant prendre le dessus.

Propos de notre marine! Fiché? Pourquoi faire?

14.Posté par A mon avis le 23/08/2015 19:59

@ 12 areteksa :
Avant d'écrire des stupidités telles que :

" Ceux qui sont incapables de nous protéger, quelles qu'en soient les raisons (ils ne savent pas ? ou ne veulent pas ?) sont ils encore dignes de diriger la France ? "

Réfléchissez !

Pensez-vous sérieusement que rien n'est fait pour "nous protéger" ?
il y a au moins 5 000 personnes suivies qui font l'objet d'une fiche S . Que proposez vous ?

15.Posté par lorema le 23/08/2015 20:56

Pour Hollande toutes les occases sont bonnes . Lui dont le mandat se résume par LE COUP DES PETS DANS L ' EAU !

16.Posté par Marco le 23/08/2015 21:54

tout cela sens très mauvais toujours la même musique le président en avant puisque ça marche

auprès du peuple


17.Posté par L'INDÉPENDANT le 23/08/2015 23:12

@ post 14 a mon avis
5000 personnes suivies, si étrangères, expulsion immédiate avec interdiction définitive de séjourner en france !
Pour les bi nationaux, déchéance puis expulsions !
Et ce qui reste sera plus facile à veiller, premier pas de travers, direction la prison...

18.Posté par 974 E.D le 24/08/2015 08:06 (depuis mobile)

la gouvernement français sont en étroite collaboration avec les principaux fabriquant de terroristes qui avec leurs fortunes et la lâcheté des politiques soumises se permet de privatisé des plages et d''acheter le patrimoine français...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes