Revenir à la rubrique : National

Thalys Amsterdam/Paris : Un terroriste maîtrisé par deux soldats américains, trois blessés dont un grave

Un carnage a probablement été évité de justesse dans le train Thalys Amsterdam/Paris, vers 18h ce soir (heure de Paris) Alors que le train avait dépassé la ville de Bruxelles, deux militaires américains ont entendu le bruit caractéristique de la culasse d’une arme lourde que quelqu’un manipulait dans les toilettes du train. N’écoutant que leur […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 août 2015 à 00H47

Un carnage a probablement été évité de justesse dans le train Thalys Amsterdam/Paris, vers 18h ce soir (heure de Paris)

Alors que le train avait dépassé la ville de Bruxelles, deux militaires américains ont entendu le bruit caractéristique de la culasse d’une arme lourde que quelqu’un manipulait dans les toilettes du train.

N’écoutant que leur courage, ils sont immédiatement intervenus et ont réussi à maîtriser un Marocain de 26 ans lourdement armé. Au passage, l’un des Marines a été grièvement blessé à la poitrine par arme à feu, tandis que l’autre était atteint d’un coup de rasoir au cou et souffrait d’une fracture de la main.

Le forcené a été maîtrisé avec l’aide des autres passagers et a été arrêté par la police en gare d’Arras où le Thalys s’est arrêté.

Les forces de l’ordre ont retrouvé dans le wagon une Kalachnikov, un pistolet de gros calibre, 9 chargeurs et plusieurs lames de rasoir.

On a ensuite appris que l’homme arrêté à la gare d’Arras faisait l’objet d’une fiche de renseignement, et était donc déjà connu par les services de police. Il faisait l’objet d’une fiche dite « S » visant les personnes ayant notamment des liens avec le terrorisme mais qui ne sont pas forcément surveillées. Des centaines de personnes font l’objet de ce type de fiche.

L’acteur Jean-Hugues Anglade qui se trouvait dans le train a pour sa part été légèrement blessé à la main au moment de l’attaque, tandis qu’il tentait de briser une vitre pour tirer le signal d’alarme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique