MENU ZINFOS
National

Thalys Amsterdam/Paris : Un terroriste maîtrisé par deux soldats américains, trois blessés dont un grave


Par - Publié le Samedi 22 Août 2015 à 00:47 | Lu 4764 fois

Photo du Marines américain blessé après avoir maîtrisé le terroriste. Photo Twitter prise par un passager
Photo du Marines américain blessé après avoir maîtrisé le terroriste. Photo Twitter prise par un passager
Un carnage a probablement été évité de justesse dans le train Thalys Amsterdam/Paris, vers 18h ce soir (heure de Paris)

Alors que le train avait dépassé la ville de Bruxelles, deux militaires américains ont entendu le bruit caractéristique de la culasse d'une arme lourde que quelqu'un manipulait dans les toilettes du train.

N'écoutant que leur courage, ils sont immédiatement intervenus et ont réussi à maîtriser un Marocain de 26 ans lourdement armé. Au passage, l'un des Marines a été grièvement blessé à la poitrine par arme à feu, tandis que l'autre était atteint d'un coup de rasoir au cou et souffrait d'une fracture de la main.

Le forcené a été maîtrisé avec l'aide des autres passagers et a été arrêté par la police en gare d'Arras où le Thalys s'est arrêté.

Les forces de l'ordre ont retrouvé dans le wagon une Kalachnikov, un pistolet de gros calibre, 9 chargeurs et plusieurs lames de rasoir.

On a ensuite appris que l'homme arrêté à la gare d'Arras faisait l'objet d'une fiche de renseignement, et était donc déjà connu par les services de police. Il faisait l'objet d'une fiche dite "S" visant les personnes ayant notamment des liens avec le terrorisme mais qui ne sont pas forcément surveillées. Des centaines de personnes font l'objet de ce type de fiche.

L'acteur Jean-Hugues Anglade qui se trouvait dans le train a pour sa part été légèrement blessé à la main au moment de l'attaque, tandis qu'il tentait de briser une vitre pour tirer le signal d'alarme.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 22/08/2015 01:18

Bravo à ces deux soldats héroïques, sinon je présume que cela aurait été un carnage.....J'espère que le soldat blessé va s'en sortir.


2.Posté par Thanks le 22/08/2015 03:49 (depuis mobile)

Merci aux soldats de la Marine Americaine si courageux devant un danger colossal... terroriste.



3.Posté par William le 22/08/2015 08:48

Merci aux Yankee !

4.Posté par Poulpe le 22/08/2015 09:33

C'est un complot des GI americains qui sont la en meme temps.

5.Posté par Tariq loves teunion le 22/08/2015 13:03 (depuis mobile)

Pas d''amalgame. Pendant ce temps conversion de force de créoles salariés dans l''ameublement. Charia contractuelle de paix et d''amour, clauses coraniques dans baux commerciaux, clauses de l''eid dans contrat de travail et terroristes au CG. Circulez.

6.Posté par UN GRAND BRAVO A CES SOLDATS AMERICAINS! le 22/08/2015 13:19

Oui, un grand BRAVO à ces courageux soldats américains en civil (il y en aurait un troisième ayant aidé à le neutraliser) qui ont maîtrisé ce taré qui s'en tirera, s'il est condamné en France, avec un peu de prison et pourra recommencer ensuite. Sauf s'il est extradé au Maroc ...

Par contre, étonnant que cet individu parti en Espagne et en Syrie n'ait pas été surveillé plus que ça...

7.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 22/08/2015 13:31

Que dire sinon que ces Américains ont agit en héros , ils etaient là au bon moment et au bon endroit , mais ça n'affaibli pas leur courage ni leur détermination , que ce serait il passé si personne n'avait réagi je vous laisse l'imaginer .Je suis surpris par le silence des autorités qui se targuent d'etre particuliérement efficace en matiere de terrorisme comme d'ailleurs en matiere economique .Enfin nous voila revenu au 6 juin 44 ou des gars qui ne connaissaient meme pas la France ont donnés leur vie pour que nous soyons libres avec un systeme social particuliérement avantageux .Silence des Autorités mais oui Moi Président n'aime pas les riches ni les dollars . Don't acte

8.Posté par Pamphlétaire le 22/08/2015 15:50

Le politique écrit l’histoire avec sa plume ou avec sa verve souvent truffée de mensonges (actifs ou passifs). Le militaire écrit l’histoire avec sa foi, son engouement pour le politique et parfois avec son sang pour avoir servi le politique.
Bravo aux Marines, à ces Marines pour leur intervention mais surtout leur savoir, leur connaissance, leur attitude d’être aux aguets, sur leurs gardes même en permission car diagnostiquer le bruit du maniement d’une arme en un lieu qui doit être paisible et dans un pays (Belgique) en paix, il faut le faire.
Que les forces de Vigipirate de notre Pays s’inspirent, n’oublient pas l’intervention de ces Marines.

9.Posté par polo974 le 22/08/2015 17:01

c'est ce genre de gars qui méritent une médaille plutôt que les copains des politiques...

10.Posté par padamalgame le 22/08/2015 22:54

Surtout pas d'amalgame ! Le fait que ce soit un étranger, un musulman n'est que pure coincidence.
Bien entendu, l'espèce d'observatoire contre l'islamophobie, va comptabilisé cette "agression" par deux Américains, comme un acte islamophobe !
Comment disent ils encore, "religion de paix, d'amour" ?
Comme le chantait si bien SARDOU, "si les ricains n'étaient pas là".........
Après 14/18, après 39/45, on peut de nouveau remercier les Américains et leurs soldats. Notre grand "INUTILE 1er", devrait sauter sur l'occasion pour les décorer pour leur courage exceptionnel, ça changera de la décoration des coquins/copains habituels....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes