MENU ZINFOS
International

Thaïlande : La loi martiale décrétée par l'armée, le gouvernement provisoire reste en place


Par S.I - Publié le Mardi 20 Mai 2014 à 09:14 | Lu 439 fois

Thaïlande : La loi martiale décrétée par l'armée, le gouvernement provisoire reste en place
La loi martiale est décrétée en Thaïlande. Ainsi en a décidé l'armée, après des mois de crise politique et des manifestations anti-gouvernementales ayant fait 28 morts.

Dans le centre de la capitale, Bangkok, des soldats et des véhicules militaires ont été déployés notamment dans le secteur des hôtels et des chaînes de télévision.

Après avoir proclamé la loi martiale, le chef de l'armée thaïlandaise a décrété la censure des médias. Dix chaînes de télévision par satellite doivent cesser d'émettre, qu'il s'agisse de chaînes dirigées par des groupes pro- ou anti-gouvernementaux. Afin de "préserver la paix et l'ordre", l'armée "interdit à tous les médias de rapporter ou de distribuer toute information ou toute photographie nuisibles à la sécurité nationale", précise le général Prayut Chan-O-Cha.

Dans une annonce faite au petit matin sur une des chaînes contrôlées par les militaires, ces derniers ont assuré que "déclarer la loi martiale n'est pas un coup d’État", mais vise "à restaurer la paix et l'ordre public". "Le public ne doit pas paniquer et continuer à vivre sa vie normalement", a-t-elle également conseillé dans son adresse télévisée.

Cette mise en place de la loi martiale n'a aucune répercussion sur le gouvernement provisoire, qui reste toujours en place. "Déclarer la loi martiale relève de l'autorité militaire", a ajouté Prayut Chan-O-Cha. "Le gouvernement intérimaire existe toujours",  a-t-il poursuivi.




1.Posté par noe le 20/05/2014 12:03

Nous devrions faire la même chose : instaurer la loi martiale en France mais pour redresser les finances publiques et créer du travail !

2.Posté par Chris le 20/05/2014 20:59

Noé abstient de commentaires aussi nuls, on sera tous heureux !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes