Revenir à la rubrique : International

Thaïlande : L’armée interdit à 155 personnalités de quitter le territoire

Désormais au pouvoir au lendemain d’un coup d’État destiné à mettre fin à sept mois de crise, l’armée thaïlandaise a interdit à 155 personnalités issues des deux camps de quitter le territoire. Le but ? Trouver des solutions de « maintien de la paix et de l’ordre », a déclaré un porte-parole de l’armée à la télévision. […]

Ecrit par S.I – le vendredi 23 mai 2014 à 10H37

Désormais au pouvoir au lendemain d’un coup d’État destiné à mettre fin à sept mois de crise, l’armée thaïlandaise a interdit à 155 personnalités issues des deux camps de quitter le territoire. Le but ? Trouver des solutions de « maintien de la paix et de l’ordre », a déclaré un porte-parole de l’armée à la télévision.

Le régime militaire a par ailleurs annoncé la convocation ce vendredi d’une centaine de personnalités des deux bords politiques qui s’affrontent depuis plusieurs mois.

Afin de de prévenir toute violence, l’armée pourrait bloquer l’accès aux réseaux sociaux. « Si nous considérons qu’ils violent [ces règles], nous suspendrons le service immédiatement et convoquerons les coupables pour les poursuivre », a déclaré le porte-parole de l’armée.

Ce coup d’Etat en Thaïlande est intervenu hier après trois jours de loi martiale, nécessaire selon le général Prayut Chan-O-Cha « pour que le pays revienne à la normale ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.