MENU ZINFOS
International

Thaïlande : L'armée interdit à 155 personnalités de quitter le territoire


Par S.I - Publié le Vendredi 23 Mai 2014 à 10:37 | Lu 426 fois

© Twitter (@Thai_Talk)
© Twitter (@Thai_Talk)
Désormais au pouvoir au lendemain d'un coup d’État destiné à mettre fin à sept mois de crise, l'armée thaïlandaise a interdit à 155 personnalités issues des deux camps de quitter le territoire. Le but ? Trouver des solutions de "maintien de la paix et de l'ordre", a déclaré un porte-parole de l'armée à la télévision.

Le régime militaire a par ailleurs annoncé la convocation ce vendredi d'une centaine de personnalités des deux bords politiques qui s'affrontent depuis plusieurs mois.

Afin de de prévenir toute violence, l'armée pourrait bloquer l'accès aux réseaux sociaux. "Si nous considérons qu'ils violent [ces règles], nous suspendrons le service immédiatement et convoquerons les coupables pour les poursuivre", a déclaré le porte-parole de l'armée.

Ce coup d'Etat en Thaïlande est intervenu hier après trois jours de loi martiale, nécessaire selon le général Prayut Chan-O-Cha "pour que le pays revienne à la normale".




1.Posté par Thierry le 24/05/2014 12:16

Il est exceptionnel qu'un coup d'Etat parte dans ce sens ... ils marchent sur la tête ... La vie devrait être comme cela ... consensus, paix, ordre ... et c'est l'armée qui s'en charge ... c'est beau... une fleur au bout du fusil.

En règle général, ce sont les politiques qui forcent l'armée à faire la guerre. Ici, l'armée force les politiques à faire la paix ... Impossible vous dites ? Non, les thaïlandais l'ont fait ... je dirai que ce serait un exemple à suivre si l'on veut vraiment la Paix.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes