International

Thaïlande : 12 enfants bloqués dans une grotte souterraine depuis 9 jours retrouvés vivants

Mardi 3 Juillet 2018 - 09:37

Photo BBC
Photo BBC
L'histoire a tenu la Thaïlande en haleine pendant neuf longs jours : une équipe de jeunes footballeurs thaïlandais et leur entraineur étaient bloqués dans une grotte souterraine inondée par une brusque montée des eaux. Les enfants étaient partis en sortie spéléologique, en pleine mousson.

Des équipes de sauvetage ont accouru de nombreux pays, mille personnes cherchant ensemble le moyen d'accéder aux enfants, après avoir longuement oeuvré à les localiser. La topologie des lieux est complexe, de nombreuses grottes sont totalement inondées. La question se pose dorénavant de comment extirper les enfants des entrailles de la terre, en toute sécurité.

Les deux sauveteurs anglais qui ont trouvé les petits ont été très émus de les trouver enfin, vivants, mais affamés. Dans un premier temps, des vivres leur seront apportées, afin qu'ils reprennent des forces pour rejoindre la surface à travers d'étroits corridors envahis d'eau glacée.

B.A
Lu 965 fois



1.Posté par Georges le 03/07/2018 18:05

très bonne nouvelle, bravo aux sauveteurs, ces gamins vont être obligés de plonger pour se sortir de là mais au moins ils seront encadrés par des professionnels!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter