MENU ZINFOS
International

Thaïlande : Condamnée à 150 ans de prison pour crime de lèse-majesté


- Publié le Samedi 19 Novembre 2016 à 12:04 | Lu 1809 fois

Thaïlande : Condamnée à 150 ans de prison pour crime de lèse-majesté
Une sexagénaire a été condamnée à 150 ans de prison pour crime de lèse-majesté, en Thaïlande. La thaïlandaise de 62 ans a été reconnue coupable de vouloir extorquer l’équivalent de 135 000 euros à des imprimeurs en prétendant avoir des liens avec la famille royale.

Elle a vu sa peine commuée à 50 ans, soit la peine maximale en vigueur dans ce pays. Kramonthas Thanathornkositcheera risque ainsi de passer le reste de sa vie en prison.

Selon le représentant du parquet à l’audience, elle a assuré à ses victimes que " s’ils faisaient des dons pour la famille royale, cela leur vaudrait des faveurs en retour ". Pour étayer ses affirmations, elle leur présentait de faux documents de l’administration royale. Elle prétendait également que des membre du palais avaient assisté à son dernier anniversaire.

La famille royale thaïlandaise, qui contrôle une grande partie de l’économie locale, est protégée par une loi de lèse-majesté. Cette dernière est une des plus sévères au monde, surtout après le coup d’État militaire de 2014 au nom de la protection de la monarchie. Actuellement, elle est en phase de transition en attendant la montée au trône du prince Maha Vajiralongkorn.




1.Posté par noe le 19/11/2016 12:19

Excellente condamnation !
Au moins il restera en geôle et sera nourri et logé gratuitement ...
Elle n'est pas belle la vie ?

2.Posté par pompom le 19/11/2016 12:56

Les charmes de l'aristocratie medievale...

3.Posté par Zarin le 20/11/2016 12:39

"Longévité" grâce au "climat" ?

4.Posté par teddy le 21/11/2016 13:15

nous voilà encore au moyen age ou le roi a le droit d'exécuter ceux qui lui manque de respect
ou le roi est intouchable; ils etaient mis dans un sac de jutes et battu à, mort, ou couper la tête.
j'ai vu des vidéos qur you tube ou le peuple se met à plat ventre pour ne pas etre aiu meme niveau que les personnes royales et au cambodge ils baisent les pîeds des souverains et prince et princesse.
dans les anciennes monarchies ils faisaient la révérence et s'inclinaient devant les souverains et marchaient à reculons pour ressortir
c'est d'un autre siècle.
la dame condamnée elle va mourir en prison.

5.Posté par teddy le 21/11/2016 13:17

j e n n'ose pas mettre de commentaire sur youtubr en préscisant de prier pour la famille royale et pour le roi defunt en anglais je peut risquer d'aller en prison

6.Posté par klein le 27/11/2016 19:30

je veux alerte Google thailande

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes