Océan Indien

Tête de porc devant une mosquée à Mayotte : Y. Omarjee et J-L. Mélenchon interpellent les plus hautes instances du pays

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:22

L'affaire de la tête de porc retrouvée devant une mosquée de Dzaoudzi continuent de créer des remous. Des eurodéputés de la Gauche unitaire européenne, parmi lesquels Yonous Omarjee et Jean-Luc Mélenchon, appellent les plus hautes autorités de l'État à condamner cet acte. Voici leur communiqué :


Tête de porc devant une mosquée à Mayotte : Y. Omarjee et J-L. Mélenchon interpellent les plus hautes instances du pays
"Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2014 un acte raciste, odieux a été commis sur l’île de Mayotte. Une tête de cochon a été posée devant l’entrée d’une mosquée.

L’enquête en cours aurait d’ores et déjà permis d’identifier les auteurs et d’établir que des militaires de l’armée française seraient directement et indirectement impliqués.

Si la profanation de ce lieu de culte a soulevé une vague d’indignation sans précédent dans ce département français de l’Océan Indien, en revanche aucune grande voix ne s’est élevée sur le continent pour condamner cet acte raciste, insultant pour la foi islamique et d’incitation caractérisée à la haine raciale.

Dans le contexte actuel que traverse notre pays, rien ne doit venir conforter le sentiment répandu d’une indignation sélective et d’un deux poids deux mesures. Rien ne doit venir non plus jeter le trouble sur la sincérité et la crédibilité des luttes menées pour défendre les valeurs de la République.

Et quand celles-ci sont attaquées à Mayotte, c’est aussi toute la République qui doit s’en trouver meurtrie et offensée.

Nous appelons donc les plus hautes autorités de l’État, le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de l’intérieur, la Ministre de la Justice à exprimer avec la plus grande force la condamnation solennelle de cet acte raciste et d’incitation à la haine raciale qui offense la République. Celle-ci est attendue de tous les Mahorais."

Younous Omarjee, Député européen, Alliance des Outremers, GUE/NGL
Jean-Luc Mélenchon, Député européen, Front de Gauche, GUE/NGL
Patrick Le Hyaric, Député européen, Front de Gauche, GUE/NGL
Marie-Christine Vergiat, Députée européenne, Front de Gauche, GUE/NGL
Jacky Hénin, Député européen, Front de Gauche, GUE/NGL
.
Lu 1797 fois



1.Posté par africa addio le 15/01/2014 18:08

Un ultramarin qui semble cohérent, et toute la clique de l 'ultragauche pro palos ex porteuse de valises du FLN" ...et leurs amis financés par François Genoud !


À 17 ans, il a l'occasion de rencontrer Adolf Hitler chez des amis de sa famille et reste très marqué par cette rencontre1.
En 1936, il rencontre Mohammed Amin al-Husseini, ( tonton de yasser arafat ) grand mufti de Jérusalem, allié d' Hitler et de Mussolini qui le sensibilise à la cause palestinienne1.

Connu pour son rôle de banquier du Troisième Reich, il est l'exécuteur testamentaire d’Hitler et de Goebbels, et devient le financier des combattants palestiniens et du FLN algérien. Il est surnommé « le banquier du FLN » par Jacques Vergès2. Il se convertit à l’islam et se lie d’amitié, à Genève, avec le leader des Frères musulmans en Europe et propre gendre d’Hassan El-Banna, Saïd Ramadan (le papa de tariq !) .
Selon L'Express, c'est par son intermédiaire que Jacques Vergès assure la défense du « boucher de Lyon », le nazi Klaus Barbie4.
Dépressif, depuis la mort de sa seconde épouse en 1991, il se suicide, avec l'aide de l'association Exit5, le 30 mai 1996.

2.Posté par Nico d''''''''''''''''la Possession le 15/01/2014 19:02

Beaucoup d'histoire pour cette tête de cochon, les grandes instances


et la vierge qui a était cassée, c'est juste du "vandalisme"

3.Posté par Bouftango le 15/01/2014 19:30

Quel rapport avec les faits survenus à Mayotte? Un coup de point GODWIN dans le museau.....

Il faut aussi rappeler que l'ancêtre de ce bonhomme avait aussi soustrait un os de mamouth dans une tribu voisine, provoquant une intifada, la première de la préhistoire.....

Ca me rappelle un herzath d'un philosophe grec qui s'était promu sentinelle sur ce site et qui tirait sur tout ce qui ne convenait à sa culture qu'il prétendait supérieure....

4.Posté par Zozossi le 15/01/2014 19:55

Notons qu'un profanateur de mosquée (sans dégradation) est identifié en cinq sec, alors que les multiples profanateurs d'églises (avec bris de statues, d'ambons, etc.) courent toujours.

Observons ensuite que les abrutis qui ont jeté cette tête de cochon vont être poursuivis pour délits de "provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination".
La "Justice" -on le savait- est devenue folle: en quoi jeter une tête de cochon devant une mosquée va-t-il inciter quiconque à "haïr", à être "violent" ou à "discriminer"?
Le politiquement correct atteint des sommets d'absurdité.

Enfin, que vient faire la tête de Mélenchon derrière celle de ce cochon? La potiche (de plus en plus esseulée) du parti communiste y voit un "acte raciste".
C'est bien la peine d'être né au Maroc pour croire, à son âge, que l'islam est une race…

5.Posté par David Asmodee le 15/01/2014 21:21

Lance un ananas dans une synagogue à Mayotte et Hollande et la clique rappliquent directos !

6.Posté par PAYET le 15/01/2014 21:38

plus de Noel dans les écoles en métropole car il ne faut pas choquer certains , on sert du halal dans les écoles comme dans les prisons ; on se permet de bruler notre drapeau et on s 'indigne pour une malheureuse tête de cochon tombée du ciel .

TOUT DE SUITE LES GRANDS MOTS : UN ACTE RACISTE . LES AUTRES SUBISSENT LE RACISME ; LES FRANCAIS NON .

7.Posté par Jacques AFER le 15/01/2014 22:18

@ poste 6 payet je dépose une tête de cochon devant une synagogue je prend un mois ferme

8.Posté par alix riviere le 15/01/2014 23:02

certains commentaires nauséabonds ( post2,3,6 notamment) suffisent à démontrer que cet acte raciste anti musulman mérite d'être dénoncé avec la plus grande fermeté

9.Posté par prisca le 16/01/2014 00:41

curieux... personne ne relève le centre du communiqué ... " deux poids , deux mesures " ... je croyais que vous auriez compris que mélenchon se sert de ce fait divers raciste pour alimenter la polémique nationale en cours... c'est gros comme une maison , nan ?

10.Posté par Sassbaf le 16/01/2014 01:01 (depuis mobile)

Chacun doit prendre leur responsabilité car nous vivons dans une société ou il y a plusieurs communautés se respecter est en quelque sorte la liberté de chacun de nous,ne chercher pas pas la ou ça fera mal à l''autre,cherche juste ce qui nous lie.

11.Posté par africa addio le 16/01/2014 06:02

Quel rapport avec les faits survenus à Mayotte?


faire prendre conscience du vrai visage des gaucho islamistes, de qui sont leurs amis et qui les financent....d'ailleurs on ne parle pas des faits mais de quelques politiques du nauséabond FDG qui réagissent à ces faits.

Goebbels d'or pour ta tentative de réduction ad hitlerum momo, mais les faits sont là et ils sont actuels.

12.Posté par Justedubonsens le 16/01/2014 07:34

Post 8 ou sont les commentaires "nauséabonds" ? Énoncer des faits devient nauséabond quand ils ont trait à l'islam ? Ne voyez vous pas la démesure des réactions lorsque les atteintes portent sur les religions autre que catholiques ? En quoi cet acte provocateur aussi stupide soit-il est-il une incitation à la haine raciale? Cette déclaration de Melenchon n'est que verbiage pour tenter de se rappeler au souvenir des Français. Comment cet infâme politique défenseur des pauvres au salaire mensuel de 30 000euros peut-il évoquer cette expression puisqu'i l est de ceux qui dénient les races. Il est vrai que nous descendons tous de Adam et Ève, non ?

13.Posté par allan le 16/01/2014 09:39

La France reconnaît Mayotte pour sa position stratégique dans le canal du Mozambique, mais se fiche royalement de la sensibilité de sa population. La preuve, aucune réaction de nos dirigeants après cet acte odieux, même si c'est un acte d'"adolescents attardés".

14.Posté par Jijiji le 16/01/2014 11:07

Pourtant tout est bon dans le cochon.

15.Posté par Bobby le 16/01/2014 11:18

Nous devons juste faire attention a préserver notre communauté Réunionnaise, accepter nos différence religieuses et dénoncer les exactions d'ou quelles viennent, dés que le problème touche l'Islam il y a une très forte réactivité, et l'islamophobie générée et entretenue par nos média trouve des répercussions dans certaines histoires personnelles familiales et douloureuses ...

Ce serait plutôt Africa (du Nord) Adieu ...

16.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 16/01/2014 11:46

Mélenchon ou méchant con n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de cette affaire sans importance?
Ce pitre politique me fait de la peine, il n'a plus aucune plage médiatique alors il la ramène pour des futilités...
Nous, les patriotes, on a été très mal reçus à Mayotte lors des présidentielles , dans un hotel, où le patron nous a expulsés ( je n'y étais pas) de son complexe lorsqu'il a appris qu'on était une délégation du FN974...Comme des sauvages, nous avons été mis dehors et nous étions avec des Mahorais patriotes....Nous avons porté plainte bien sur mais cela n'a rien donné et ça a été etouffé....Scandaleux d'ailleurs!
Nous n'avons pas déclenché une polémique, nous sommes restés discrets mais cela aurait du faire l'objet d'un grand scandale..
Alors, cet épiphénomène d'aujourd'hui semble bien ridicule...

17.Posté par Bouftango le 16/01/2014 12:55

@16

Bonne réaction des mahorais....

@8

Vous trompez M. RIVIERE. J'ai posté contre le post 1 qui a écrit des propos qui n'ont rien à voir avec le fait ignoble survenu à Mayotte. Celui qui ne voit pas derrière ce fait un geste raciste, porte des oeillères. Le vivre ensemble obliqe à chacun de respecter la croyance de son voisin. A l'identique celui qui irait jeter une tête boeuf devant un temple malbar mérite également un châtiment légal exemplaire. On va pas faire provoquer son voisin sous prétexte qu'il a une autre religion que la sienne. Si ce sont des militaires qui ont commis ce forfait, eh bien ils n'ont pas compris les valeurs militaires. Donc dégagez de l'armée française.


Le problème est que nombre de français ont encore en eux des restes de colonialisme et de prétention d'être d'une civilisation supérieure, alors qu'ils gravitent dans la bêtise humaine. En quoi, un européen est supérieur et je rassure de suite tous les "bleusM" le contraire le vaut également...

Il faut vraiment être imbécile pour agir comme ces militaires qui ont agi à Mayotte...Imaginez qu'ils se fassent prendre en flag par la population, c'est le lynchage assuré.....

18.Posté par Bobby le 16/01/2014 13:01

@ Pascal Maillot, s'étonner d'être mal reçus a Mayotte alors que l'on représente un parti dont le fond de commerce est la haine de l'étranger et du musulman ;) ....

19.Posté par Caton2 le 16/01/2014 14:56

Le couple Omarjee Mélanchon est plaisant à voir. La carpe et le lapin. Tous deux en mal d’électeurs. Le plus drôle c’est que le PCR, ce champion de la cafritude, de la mémoire de l’esclavage, de la MCUR, se porte au secours de l’islam le plus esclavagiste qui soit dans la région, celui de Mayotte.
Au XIIIe siècle et très certainement bien avant, les pratiques esclavagistes musulmanes, nées au VIIe siècle prospèrent dans les Comores et spécialement à Mayotte.
À Mayotte au cours des XIIIe-XIVe siècle, le nombre de villages ne cesse d'augmenter, croissance démographique soudaine due à l’esclavage. C'est à cette époque que se développent les ports antalaotra de la côte malgache spécialisés dans l'exportation des esclaves originaires des hauts plateaux malgaches (pays Hova) vers le Moyen-Orient via les Comores et les cités swahili. De nombreux indices (témoignages portugais) laissent entendre que les Comores importent aussi des esclaves africains. « L'élevage des esclaves » décrit en 1521 par Piri Reis est bien une spécialité déjà ancienne des Comores…
Mais que ne ferait-on pas pour mobiliser les électeurs à quelques semaines des municipales!

20.Posté par Zozossi le 16/01/2014 17:22

@18. Bobby:

Bobby réagit à un texte qu'il n'a pas compris.

Pascal disait qu'une délégation du Front national avait été mal accueillie dans un hôtel de Mayotte. Il n'a jamais dit que le patron était mahorais.

En revanche, la délégation FN mal accueillie, elle, comprenait des Mahorais du FN.

Bobby doit ignorer que le secrétaire départemental Front national de Mayotte s'appelle Ali-Mansoib Soihibou, et que son candidat aux législatives de 2012 s'appelait Omar Abdallah.

21.Posté par loyada le 16/01/2014 20:42

alix riviere l****avec vous le terme racisme prend diverese significations , un peu comme nos polilitiques ici il s agit de racisme envers des lieux de prieres catholiques il s agit de dégradations !!!

22.Posté par Pascal Maillot du RBM le 16/01/2014 23:14

Oui, Bobby qui se cache sous un pseudo n'est pas informé dutout! Le patron d el'hotel est un blanc, un gros vaza, mélenchoniste et haineux!!!
Je tairai ici le nom de cet hôtel pourri mais facile à trouver, ya pas des tonnes!
Cette affaire fut grave, cela relève du pénal, on a été discret, nous étions là pour faire campagne et se battre contre cet imbécile de blanc était du temps perdu.
A Mayotte, le FN est très bien accueilli, nous y sommes installés, nos cadres sont comme des messies, on les comprend avec cette immigration clandestine si forte.
Bref, Bobby, infromez vous un peu plus, ne soyez pas si ignorants et cessez cet attaques stupides habituelles qui ne marchent plus. Haine, racisme, xénophobie...ou la rien compri encor ou, réveiye a ou don té!!!!

23.Posté par Bobby le 29/01/2014 12:33

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140122.OBS3365/un-directeur-de-campagne-quitte-le-fn-ec-ure-par-le-racisme.html

http://www.liberation.fr/politiques/2013/11/20/quand-un-cadre-du-fn-confond-racisme-et-immigration_950998

http://www.europe1.fr/Politique/Racisme-une-candidate-FN-demissionne-le-parti-l-attaque-1698295/

je pourrais en remplir quinze pages, que les délégués du FN a mayotte soient des musulmans, un syndrome de Stockholm probablement .....

Je n'ai jamais dit que le patron de l'hotel était un Mahorais, on voit bien la lecture ethnique qui est propre a votre parti, d'ailleurs vous le qualifiez de Blanc et de Vaza ....

Je n'aime pas Mélenchon non plus, je n'aime pas les populistes qui caricaturent ostracisent ect ect c'est pourquoi je le reconnais, je n'aime pas le FN aussi

Je suis Républicain si l'on doit parler de ma couleur politique, et j'aime les trois mots qui composent la devise de mon pays, Liberté Egalité Fraternité, les musulmans sont mes frères comme les Tamouls et les bon catholiques, les créoles, les zoreys et autres, je ne vis pas au pays des bisounours mais je mets l'homme et l'humanité comme première composante de ma réflexion

Le jour ou le FN ne sera plus un parti Raciste c'est quand son fond de commerce ne sera plus la peur de l'autre, d'ailleurs nos cadors politiques ne s'y sont pas trompé, dés qu'ils veulent vous piquer des voix, on critique et ostracise les Roms et les Arabes ... et ça marche

Pascal je suis sûre que au fond vous êtes quelqu'un de bien, mais acceptez ma liberté d'opinion et ne pensez pas que je sois un idiot parce que je n’adhère pas aux thèses qui sont celles de votre parti

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >