Revenir à la rubrique : Faits divers

Tête à tête entre Surgine Fontaine et Cyrille Hamilcaro chez le juge

Six heures. Surgine Fontaine et Cyrille Hamilcaro se sont expliqués durant six heures, hier, dans le bureau du juge Pierre Kuentz, raconte aujourd’hui dans ses colonnes la presse locale. L’ancien président de la Civis et sa secrétaire ont chacun raconté leur version concernant l’affaire d’escroquerie des terrains communaux de Saint-Louis pour un préjudice total de […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le vendredi 04 décembre 2009 à 10H59

Six heures. Surgine Fontaine et Cyrille Hamilcaro se sont expliqués durant six heures, hier, dans le bureau du juge Pierre Kuentz, raconte aujourd’hui dans ses colonnes la presse locale. L’ancien président de la Civis et sa secrétaire ont chacun raconté leur version concernant l’affaire d’escroquerie des terrains communaux de Saint-Louis pour un préjudice total de 2 millions d’euros et une quarantaine de victimes.

Surgine Fontaine, mise en examen pour escroquerie, explique avoir été la petite main de l’arnaque. Elle faisait le boulot et remettait ensuite les chèques à Cyrille Hamilcaro pour financer la campagne des cantonales 2004. Dans le Quotidien, elle déclare : « C’est Cyrille qui me donnait toutes les instructions. Je ne nie pas avoir fait le travail. C’est lui qui a tout imaginé. Je lui ai redonné tout l’argent. » Hier, l’ancienne secrétaire, qui avait elle-même révélé toute l’affaire à la police, a continué dans cette voie.

De son côté, Cyrille Hamilcaro, qui est lui mis en examen pour recel d’escroquerie, reste sur sa ligne de conduite : Il n’était au courant de rien. Il pensait bénéficier de la générosité de Surgine Fontaine qui avait, selon le Quotidien, gagné une très forte somme à l’Euro-Millions. « J’ai pêché par naïveté », assure l’ancien maire de Saint-Louis.  

La prochaine fois que Surgine Fontaine et Cyrille Hamilcaro se reverront, ce devrait être devant le tribunal correctionnel et ce, dès début 2010.      

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique