MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Tests antigéniques: Ces Réunionnais qui seront dépistés en masse


La Préfecture précise les publics qui peuvent être visés par des campagnes massives de tests Covid.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 24 Novembre 2020 à 15:37

Tests antigéniques: Ces Réunionnais qui seront dépistés en masse
La nouvelle méthode de dépistage du Coronavirus est aussi disponible à La Réunion. Comme le test PCR, il s'agit d'un écouvillon utilisé pour récupérer un prélèvement dans les narines. Mais au lieu d'attendre plusieurs heures ou quelques jours, le résultat est connu dans les minutes qui suivent.

La Préfecture autorise l'utilisation de ce type de tests pour des campagnes de dépistage massif. Voici les Réunionnais qui pourraient être concernés: 

- Les personnels asymptomatiques des EHPAD et ESMS hébergeant des personnes handicapées et/ou précaires à risque de développer des formes graves, en particulier à leur retour de congé (vacances de la Toussaint dans l'immédiat), dans un objectif de protection des personnes vulnérables

- Les étudiants dans les établissements d'enseignement supérieur compte tenue du volume élevé de leurs interactions sociales

- Les patients admis en urgence dans un établissement de santé, pour prendre les bonnes décisions de prise en charge (pour une hospitalisation après passage aux urgences par exemple),

- Les personnels asymptomatiques des centres de dialyse

- Les passagers aériens notamment pour les liaisons entre Mayotte et La Réunion pour offrir des possibilités de dépistage supplémentaires aux personnes qui n'auraient pas pu bénéficier d'un test RT-PCR.

 




1.Posté par tantine le 24/11/2020 17:16

jacadi a trouvé le moyen de refaire grimper les chiffres de cas positifs pour refaire partir l'épidémie en fin d'année ! après, il vont faire comme en octobre et utiliser les hausses de cas positifs pour un 3è confinement en janvier et justifier le vaccin. on n'en finira jamais avec cette épidémie de malheur si on ne se réveille pas !

les cas asymptomatiques ne sont pas contagieux : https://www.nature.com/articles/s41467-020-19802-w?fbclid=IwAR1bbkObKnZo6FYVeg6fe1qS6jh_9dRXdZd4qB7CwUqthaI93PfjJqTs128


2.Posté par Acl64 le 24/11/2020 18:48

Quand le seul but est de mettre la population à genoux on remet sans cesse le couvert

3.Posté par Le Fou du Roi le 24/11/2020 18:51

#tantine le 24/11/2020 17:16
Trump a perdu et fais toi soigné.

4.Posté par Le Fou du Roi le 24/11/2020 19:15

https://www.20minutes.fr/high-tech/2912191-20201124-coronavirus-adapter-affaire-humour-conseils-trois-experts-repondre-proche-seduit-theories-complot

5.Posté par Thierrymassicot le 24/11/2020 19:18

Voici une très bonne nouvelle ! Dépister, isoler.. La meilleure façon de faire baisser l'infection, en attendant les vaccins... Quantas par ailleurs à annoncé que des que les vaccins sont disponibles, ils seront obligatoires pour accéder à bord.. Certainement que les autres compagnies aériennes de même que les États visités feront de même, ils exigeront la vaccination anti Covid.. Les anti vax comploplos devront ou rester au sol ou se faire piquer aux nanopuces Bill Gates contrôlées 5G😂😂😂

6.Posté par Thierrymassicot le 24/11/2020 19:19

@1 Tonton

Les cas asymptomatiques sont contagieux !

7.Posté par QBR974 le 24/11/2020 19:25

Post 3 : tu penses vraiment que c’est Tantine qui est malade?
Ferme ta télé et ouvre ton cerveau...

8.Posté par Enselme le 24/11/2020 19:50

D accord avec post 3
Les post 1 et 2 devraient se calmer et arreter de voir des complits partout.
Trump a perdu un complotiste de moins.....
Ces gens qui ne croient a rien ne douvent pas avoir de deces covid dans leur famille
Je ne leur souhaite pas il pourrait reflechir.....

9.Posté par Fred B le 24/11/2020 20:39

A post 1 - tantine

Contrairement à ce que vous dîtes , ce virus est asymptomatique, c'est pour ça qu'on peut contaminer sans avoir les symptômes. Ce qui en fait un virus très contagieux.

Vous faîtes de la désinformation comme toujours.  Vous en remettez une couche, votre pseudo c'est pas " tantine" mais "tartine".😂

Cette épidémie sera certainement comme la grippe saisonnière,  donc chronique.
Vive le vaccin, vive la science !

Le lien que vous avez publié est en anglais et il est long comme un livre.
Je n'ai pas trouvé d'émoticônes qui montre quelqu'un en train de s'arracher les cheveux.😁

A post 2 - Acl64

Aucun gouvernement n'a d'intérêt dans cette crise. Car ça coûte très cher à l'état: manque de recettes fiscales,  chômage partiel, aides entreprises, coût du vaccin, aggravation de la dette, risque de dégradation ultérieure de la note des agences de notation, montée taux d'intérêt, possibilité de politique d'austérité dans le futur...

De plus, le risque de troubles sociaux est très fort (chômage, perte de pouvoir d'achat, privation de libertés, sanctions perçues comme disproportionnées ) avec son cortège de violences. Vous oubliez qu'on sort des gilets jaunes, qui a envie de remettre ça ?

10.Posté par Hoarau le 24/11/2020 21:16

Les médias sont complices de cette grande mascarades ... ils ne font que revomir les informations officielles sans investigations...
Les tests et les vaccins à la va vite ils vont les garder dans leur frigo ....

11.Posté par Thierrymassicot le 24/11/2020 21:59

@10 Hoareau

Tu as raison !! Mais le pire vient d'être démontré ! Nous sommes entouré de.. Non, je ne peux en dire plus ! Dans cette vidéo tout est démontré avec des preuves irréfutables !!

https://vimeo.com/166931978

12.Posté par JORI le 24/11/2020 23:35

1.Posté par tantine le 24/11/2020 17:16
Comme vous semblez être la seule réveillée, que préconisez vous ?. 😂😂😂

13.Posté par JORI le 24/11/2020 23:38

10.Posté par Hoarau le 24/11/2020 21:16
Tout comme vous qui ne faites que vomir les infos alternatives, genre Hold-Up, sans investigations 😂😂😂

14.Posté par tantine le 25/11/2020 06:13

maux de tête, problèmes digestifs, douleurs aux yeux, douleurs musculaires et articulaires, perte de goût et odorat, fatigue écrasante, fièvre, conjonctivite, difficultés à respirer, pour tous ceux de mon entourage qui ont eu les différentes versions du covid ça n'a pas été asymptomatique et encore moins une partie de plaisir. dont un décès.

si on ne comprend pas l'anglais on a google traduction pour au moins comprendre le résumé ou le titre. la littérature scientifique est en anglais et c'est pour ça que beaucoup de médecins de plateaux (et journalistes) sont des taches à la ramasse, ils n'ont ni l'expérience des médecins de terrain ni le niveau pour se tenir au courant de ce qui est publié = zéro crédibilité.

en france on était parmi les mieux foutus et plus séduisants au monde, on nous rend gros, déprimés et mal coiffés avec les restrictions plus stupides les unes que les autres. je vois mes proches reconfinés se défaire, surtout ceux en télétravail privés de toute interaction sociale réelle :

http://www.francesoir.fr/societe-sante/le-confinement-aurait-degrade-considerablement-la-sante-des-jeunes-en-accentuant-le

15.Posté par Fred B le 25/11/2020 12:41

A post 14 -tant

Vous êtes d'une prétention affligeante, vous passez votre temps à dévaloriser les professionnels avec un langage agressif,  vous qui n'avez aucune compétence particulière  sauf celle d'être un rabat-joie dépressif, brailleur et  caricatural.
Macron a été élu, pas vous, et essayez de critiquer de manière constructive et civilisée , et non pas avec des jugements de valeur. En bref, arrêtez de stigmatiser.
Heureusement , vous n'êtes qu'une minorité dans la population mais hélas très visible sur les réseaux. Vous essayez de vous faire passer pour une majorité.

16.Posté par Hugo le 25/11/2020 14:18

pourquoi toujours privilégier le test aux narines ? Alors que celui dans la gorge est aussi bon et beaucoup moins dangereux ou désagréable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes