MENU ZINFOS
Société

Tests Covid pour se rendre en Outre-Mer: Ils devront être négatifs à la nouvelle souche britannique


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 24 Décembre 2020 à 15:46

Afin de limiter la circulation du virus, il est obligatoire depuis juillet 2020 de présenter le résultat d’un test Covid- 19 négatif, réalisé dans les 72h avant le départ, pour les déplacements de l’Hexagone vers les Outre-mer. Alors que la saison touristique débute en Outre-mer, le ministère des Outre-mer rappelle cette obligation : les contrôles seront systématiques pour s’assurer qu’elle est bien respectée.

Le test négatif qui doit être présenté à l’embarquement des vols vers les Outre-mer doit être de préférence un test PCR négatif datant de moins de 72 heures, ou à défaut un test antigénique négatif, sensible au variant VUI-2020-12-01 du virus SARS-CoV-2 (précision apportée par le décret du 23 décembre 2020), dont la liste a été publiée sur le site du ministère français des Solidarités et de la Santé.

Le décret du 23 décembre permet de tenir compte du développement très rapide au Royaume-Uni de ce variant.

Pour prendre son avion en toute sérénité, la recommandation est de venir dans la mesure du possible à l'aéroport en étant déjà en possession de son test RT-PCR ou antigénique sensible au variant VUI-2020-12-01 réalisé en ville. Des centres de dépistage permettent d'effectuer son test directement à l'aéroport de Paris-Orly ou de Paris- Charles de Gaulle, mais il est obligatoire de prendre rendez-vous en ligne, et pour ceux qui sont dans cette obligation de faire le dépistage à l'aéroport le jour même du vol, il est recommandé de compter 2 heures entre l'arrivée au centre de dépistage et la remise du résultat (pour plus d’informations, consultez la page dédiée sur le site de Paris Aéroport).

Par ailleurs, le ministère des Outre-mer invite les personnes souhaitant se rendre dans un territoire ultramarin à se renseigner en amont sur le site internet de la préfecture ou du haut-commissariat sur les restrictions sur place afin de lutter contre l’épidémie de la Covid-19.




1.Posté par JD974 le 25/12/2020 13:40

Les décisions de l'ARS s'améliorent, c'est incontestable. Ce constat contraste avec des décisions antérieures pas troujours appropriées. Reconnaissons que ce virus en fait des siennes et des petits.

Reste à exiger que l'air de la cabine des avions qui nous arrive soit examiné sur les deux variants et d'autres en fin de vol afin de lever l'obligation du test après l'arrivée.

2.Posté par Choupette le 25/12/2020 15:33

Voili voilà, j'ai dû passer un test au départ parce que je devais me rendre dans un autre pays. J'ai eu les résultats pendant le vol de nuit.
Et pour le retour, cela se passe comment ?
HELP, please !

3.Posté par Tonton le 26/12/2020 15:56

ah, Choupette, c'est à toi de se debrouiller, sinon: pas de retour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes