MENU ZINFOS
Culture

Terry Rossberg : Quand le recyclage devient art !


Installé dans son atelier à la Saline Les Bains, Terry Rossberg nous invite à l’évasion autour de ses sculptures entièrement réalisées à partir de bois, de boîtes de fer, de pierres et autres matériaux. Un bout de bois flotté devient un poisson et autres chatoyants habitants de l’océan, une vieille machine à coudre brute et hostile se transforme en un objet de préciosité. Il suffit de l’imaginer et Terry le crée. Découvrez ces vieilleries surprenantes qui ont trouvé une autre vie dans les mains de Terry.

Par - Publié le Jeudi 17 Septembre 2020 à 17:33 | Lu 1800 fois

A 57 ans, originaire de Montpellier, Terry Rossberg vient de loin. En 2016, il décide de poser ses valises sur notre île pour être au plus près de ses enfants et petits-enfants. Mais on lui découvre une tumeur. 
“ A mon arrivée à La Réunion, je n’ai pas pris le temps de trouver un boulot car on m’a découvert une tumeur à la tête, opérée avec réussite il y a un an. Lorsque j’ai appris que j’avais un cancer, j’ai voulu vivre le temps qu’il me restait à ne faire que ce que je voulais. C’est à partir de là que j’ai fait ces créations avec la récup et le détournement d’objet. Mais je tiens à souligner qu’aujourd’hui je suis sorti normalement de cette maladie et je vais très bien. Je n’ai d’ailleurs aucun traitement ni chimio juste un suivi ”.

Cette passion de bricoler, d’inventer des choses avec tout ce qui lui  passe entre les mains, il l’a depuis son enfance. Terry a essayé de tenter de s’inscrire à l’école Boulle qui enseigne l’art à Paris mais la vie l’a contraint à choisir un métier de commercial plus simple et plus prompt à lui assurer le quotidien et l’alimentaire. Cela ne lui a pas empêché de faire une ou deux créations par an que ce soit de la sculpture sur bois, sur pierre ou métallique ou encore de la peinture sur toile ou décorative sur véhicules de compétition.

“ Je dessinais plutôt très bien depuis tout petit grâce à ma maman qui pratiquait la peinture artistique. Et j’ai commencé à bricoler, à faire de la mécanique et à utiliser des outils dès l’âge de 11 ans car mon père réparait et se fabriquait ses propres véhicules tout-terrain pour aller en forêt ou en brousse à Libreville au Gabon. Lorsque j’ai eu 17 ans, mon père a eu un très grave accident et est rentré en France en 1983.  J’ai dû abandonner mes projets de faire une école d’art et commencer à travailler dans le premier métier que j’ai trouvé, c’est à dire la vente de matériaux “.

Lire la suite ici.

Terry Rossberg : Quand le recyclage devient art !


Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hugh le 17/09/2020 18:01

Je suis totalement fan. Bravo ! Quel oeil. 👏

2.Posté par klod le 17/09/2020 18:42

bravo !

3.Posté par Talia le 17/09/2020 22:01

Est-ce que ce Monsieur vend ses oeuvres ?

4.Posté par Fernand G le 17/09/2020 22:01

Magnifique , Bravo Monsieur

5.Posté par La reunion le 18/09/2020 09:34

Magnifique👍👍👍

6.Posté par Terry rossberg le 18/09/2020 10:01

Oui, je vends mes créations, à ce jour je ne fabrique que des voitures avec des vieilles machines à coudre SINGER

7.Posté par La reunion le 18/09/2020 10:06

Néna un l'Expo ou pas??? Et où peu t'on voir les maket ,les oeuvres?? 👏👏👏

8.Posté par Sterol le 19/09/2020 06:56

Bonjour très beaux parcour de vie .. je serait Interreser par une visite de vos œuvres serait il possible de prendre rdv bonne journée sterol

9.Posté par Terry rossberg. le 19/09/2020 09:34

Si vous êtes intéressé par mes créations et notemment les voitures, elles sont exposées en permanence à la salines les bains. Île de la Réunion, au restaurant KAZ À CRÊPES. Autrement, je suis joignable au 0692894227.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes