MENU ZINFOS
National

Terrorisme : Une jeune fille de 16 ans écrouée. Elle disait vouloir commettre un attentat en France


Par - Publié le Lundi 8 Août 2016 à 23:29 | Lu 2968 fois

Une adolescente de 16 ans qui se disait prête à commettre un attentat en France sur la messagerie cryptée Telegram, a été arrêtée jeudi dernier près de Melun et écrouée, annonce iTélé.

La jeune fille avait créé depuis le mois de juillet une chaîne Telegram dédiée à la propagande islamique. Elle se pensait à l'abri car cette application de chat en ligne est cryptée. Mais elle n'était pas à l'abri d'un policier se faisant passer pour un adepte du djihadisme comme elle, et ayant réussi à s'infiltrer parmi ses contacts...

Lors de ses conversations en ligne, elle se disait prête à commettre un attentat sans pour autant qu'aucun projet précis n'ait été réellement mentionné. D'ailleurs, aucune arme n'a été retrouvée à son domicile lors des perquisitions.

Par contre, les policiers ont trouvé des vidéos et des documents de propagande de l'Etat Islamique dans son téléphone portable.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour association de malfaiteurs en vue de commettre une entreprise terroriste et pour provocation à la commission d'acte de terrorisme par un moyen de communication en ligne.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par une réunionnaise 97410 le 09/08/2016 01:11

16 ans c'est jeune.Il me semble qu'ils sont tous très jeunes.C'est comme en Afrique, les enfants soldat.On est vraiment dans "la merde".En général ces jeunes filles dans le bus et le métro et tout, elles ont "un sourire d'ange",dans votre immeuble, jamais on penserait "etre égorgé, ou autres" par elles.Et pourtant...Je ne dis pas que je mets tout le monde à la meme antenne, non, mais il faut etre vigilant.
elle a eu quand meme les allocations rentrée, seulement pour toutes ces aides qu'il y a en France et qu'il n'y a pas ailleurs, qu'ils ont, ils devront remercier la générosité de notre pays quand meme.Pas la "totocher".
La france a nourrit et nourrit toujours des vers dans la pomme.

2.Posté par Eon le 09/08/2016 07:08

Ce n'est que paroles en l'air !
Cette gamine ne veut que se faire remarquer de ses copains et leur lancer un défi ...
Mais en ces temps troubles , les Forces de l'Ordre ont bien réagi !

3.Posté par Thierry le 09/08/2016 09:32

Les prisons vont débordées.

4.Posté par Dazibao le 09/08/2016 11:00

Jeune? Mais future dangereuse certainement.

Donc, mieux prévenir que guérir......

Je comprends pas que l'on arrive pas, techniquement, en France à empêcher la consultation de tels sites de propagande islamiste.

5.Posté par Choupette le 09/08/2016 11:35

L'Etron a parlé.

Ouf, pas de quoi s'inquiéter ... .

6.Posté par Ma sonnerie le 09/08/2016 11:54

deux bonnes claques et des travaux d'utilité générale ne seraient ils pas plus efficaces ??

7.Posté par polo974 le 09/08/2016 14:22

Pierrot, si tu ne veux pas faire la pub des tronches et noms des daechiens (ce que je comprends), je te suggère aussi de boycotter leur drapeau.

Autant ne leur faire aucune pub graphique...

8.Posté par Un simple Citoyen lambda le 09/08/2016 18:33

CERTAINS CRIERONT ENCORE AU SCANDALE soit par conviction au nom des " droits de l' Homme" ( ??°) soit simplement par provocation.et attendre la polémique !!!..

9.Posté par li le 09/08/2016 21:20

On l a met dans un avion. Direction le paradis des joyeux combattants.

10.Posté par Amiral la Po le 10/08/2016 11:49

Les hommes martyrs veulent 72 vierges..
Les femmes martyrs veulent 72 verges...
P....ya du boulot!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes