MENU ZINFOS
National

Terrorisme : Pour Manuel Valls, la France "n'a jamais connu un aussi grand danger"


Par SI - Publié le Mardi 23 Décembre 2014 à 09:30 | Lu 1378 fois

Manuel Valls est inquiet après les attaques de Joué-les-Tours, Dijon et Nantes. Dans un communiqué de Matignon diffusé hier soir, le Premier ministre a parlé d'une "succession de drames", qui le "préoccupe".

Le Premier ministre "adresse tout son soutien aux victimes de Nantes"et "a demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, de se rendre sur place, dès ce soir (lundi)", ajoutent les services du Premier ministre.

Un peu plus tôt, en déplacement à Montpellier et quelques heures avant le drame de Nantes, Manuel Valls avait déclaré que la France n'avait "jamais connu un aussi grand danger en matière de terrorisme".

"Nous avons plus d'un millier d'individus concernés par le djihad en Syrie ou en Irak, a poursuivi le Premier ministre. Plus de 300 sont là-bas, 56 ou 57 sont morts sur place, ça montre le degré d'implication. Beaucoup y sont allés, beaucoup veulent y aller, beaucoup en sont heureusement revenus. Cela doit interpeller la société française".

En octobre dernier, Manuel Valls avait déjà affirmé que la France devait désormais faire face à une menace terroriste "globale et structurelle".




1.Posté par noe le 23/12/2014 09:52

Le Pouvoir en France est "faible" !
Le gouvernement est affaibli car composé de gens hétérocliques qui se tirent entre eux et ne sont plus solidaires ...Ils vivent au jour le jour et ça se sent dans le monde !
Les jihadistes , les voyous , les délinquants de tout poil , en profitent de cette situation de misère gouvernementale pour faire marcher leurs pions !
On craint en haut-lieu de faire des excès ...on laisse perdurer les attentats ... on a peur d'agir !
Il suffit d'écouter le ministre de l'intérieur quand il parle ...on a l'impression qu'il ne maitrise rien du tout , qu'il parle pour ne rien dire ...une larvette , un coq mouillé au bord des larmes !

Les terroristes ont encore de l'avenir chez nous !

2.Posté par vanille le 23/12/2014 10:03

C'est évident Mr Valls, la très grande majorité des français n'a pas attendu que vous l'affirmiez, ce n'est pas un scoop.
Dites nous plutôt ce que vous allez faire, ménager la chèvre et le chou encore longtemps ou démissionner ?

3.Posté par Mojito le 23/12/2014 12:09

Tremblez bonnes gens....c'est bon pour remonter dans les sondages ça!

4.Posté par Bourbon KID le 23/12/2014 12:23

Allo, allo!!!! Manu.
Noircit pas trop le tableau, il y a ton supérieur hiérarchique qui a dit: "de ne pas céder à la panique"...
Tu l’écoutes déjà plus....????

5.Posté par kafir le 23/12/2014 16:42

Parole, parole , parole et parolé .
que de la communication !

kafir

6.Posté par kafir le 23/12/2014 16:42

Parole, parole , parole et parolé .
que de la communication !

kafir

7.Posté par Le Corbeau le 23/12/2014 22:20

Aprés Joué-les-Tours, Dijion, Toulouse, Nantes - ça suffit - Certains commencent à penser aux erreurs d'autrefois.
En effet, pourquoi avoir fait venir ces originaires d'autres cultures qui ne se mélangent pas,
Il ne s'agit pas de tout rejeter - mais uniquement - ceux qui par haine refusent de vivre ensemble.
Ils devront choisir un autre pays plus conforme à leur tradition.
Hélas ! pour nos élus, le courage c'est de mettre la tête dans le sable.
Tout va trés bien Madame la Marquise.

8.Posté par DR ANONYME le 24/12/2014 08:59

Pour Manuel Valls, la France "n'a jamais connu un aussi grand danger"

Tiens? Mais je croyais que ces TROIS personnes étaient des déséquilibrés dignes des hôpitaux psychiatriques.

Et trois fous de DIEU vous inquiètent. Monsieur VALLS on nous cacherait quelque chose ?

9.Posté par mojito le 24/12/2014 14:06

Pourvu que sœur Marie ne crie pas "mon dieu" en perdant le contrôle de sa 4L!

10.Posté par Bobby le 24/12/2014 17:32

Salut tous les commentateurs Racistes de Zinfos, les pieds Noirs frustrés de ne pas avoir pu faire suer plus le Burnous, islamophobes et consorts ... "l'attentat" de Nante est le fait d'un bon Français !!! j'attends vos commentaires

11.Posté par Le Corbeau le 24/12/2014 18:15

Post 10
A un français renégat - Personne ne répondra

12.Posté par JD974 le 24/12/2014 18:15

Bobby

Pour le nouvel attentat à la camionnette bélier qui a eu lieu à Nantes au marché de Noël, selon plusieurs témoins, le chauffeur du véhicule hurlait, lui aussi : « Allah Akbar ». Il a tenté de se suicider avec un couteau comme un bon kamikaze shahid pour ne pas être arrêté par la police.

Mais étrangement ces éléments ont très vite été gommés de l’actualité par les pouvoirs publics.

Cazeneuve évoque l’acte «d’un déséquilibré». La France est donc l’objet d’une hécatombe de déséquilibrés hurlants « Allah Akbar ». Français de souche, les déséquilibrés qui partent en guerre avec ce cri ne sont jamais bouddhistes ou chrétiens.

Combien de fois vivant en Allemagne 45 ans ai-je entendu qu’Hitler était fou ! Je le crois fou mais doté d’un pouvoir d’hypnose. Tous les allemands le reconnaissent.

S'il était vraiment fou, comment a-il pu entraîner derrière lui tout un peuple par ce seul moyen ? Son entourage a compris sa folie le jour où à MUNICH il était en colère de ne pas avoir demandé toute la Tchécoslovaquie. Il s’est isolé dans un salon annexe et il s’est mis à manquer le tapis ! Teppische Fresser est devenu son petit nom !

D'un autre coté peut-on vraiment croire que tous les allemands étaient fous de le suivre ? Je ne le pense pas. Où est la part de vérité ? Non les allemands ont une capacité bien supérieure à la nôtre à se réunir sous les ordres de l’ETAT. C’est un impératif catégorique défini par Emmanuel KANT.
En ce qui nous concerne je remarque simplement qu'on a très vite fait de justifier par la folie les exactions que mes compatriotes ont subies.

Mieux on a même avancé que l'un de ceux qui ont agi avait fait 157 séjours en hôpital psychiatrique comme si c'était là la preuve irréfutable de maladie mentale. S'il était vraiment fou. Pourquoi était-il dehors? Et si on l'a relâché c'est qu'il a été jugé sain d'esprit. Dans un cas comme dans l'autre cet homme est dangereux.

Enfin dernier cas encore plus désolant. Hier soir deux jeunes filles qui rentraient chez elles ont été importunées sur leur chemin par 4 "jeunes". L'une d'elle a réagi violemment, mal lui en a pris. L'un des "jeunes" a sorti un tournevis de sa poche et lui a planté dans le front. Résultat la jeune fille a été transportée à l'hôpital en état de mort clinique.

Tant que dans ce pays on laissera agir les voyous en toute impunité nous aurons de malheureuses victimes. Pour moi islamistes ou pas ce sont des voyous dangereux. Il faut adapter notre appareil juridique à la situation.

13.Posté par Bobby le 25/12/2014 03:18

@ Corbeau ... sans argumentation on a rien a dire ... mais tu es déjà prêt a mettre une balle dans la nuque aux Traitres ? ;)

@ JD 974 , pas de soucis a mon niveau pour l'application des peines, je suis républicain seul le racisme organisé me gêne, vous citez l’Allemagne de Hitler, je ne voudrais pas que les musulmans soient les nouvelles victimes expiatoires d'un régime fasciste qui ne dit pas son nom ... après les histoires de pains aux chocolats pendant le Ramadan ...

14.Posté par JD974 le 25/12/2014 09:35

A propos de l’Allemagne de Hitler, alliée au grand mufti de Jérusalem je le rappelle, moi non plus je ne voudrais pas que les musulmans raisonnables « soient les nouvelles victimes expiatoires d'un nouveau régime. »

Ainsi j'ai de nombreux amis apostats mais, nés musulmans, les voilà victimes des extrémistes. L'un a été blessé par une bombe islamiste en Kabylie. Il est arrivé clandestin chez moi. Je l'ai hébergé trois ans. L'autre a vu un de ses fils non-pratiquant assassiné par des exaltés musulmans. Je voudrais que MLP parvienne à trouver un moyen de protéger les apostats de leurs ex-coreligionnaires.

Je connais aussi de très nombreux musulmans qui ne voudraient plus aller à la mosquée tout en gardant un culte religieux discret dans la sphère privée. Ils ne le peuvent pas du fait de leur voisinage qui les oblige. Là aussi il faudrait prévoir une protection.

J'ai rencontré deux de ces extrémistes musulmans. Ils sont rares à se dévoiler, mais l’alcool aidant ils ont parlé. L'un des deux est mort en Syrie. L'autre est en prison.

Sinon je suis pour garder tous les immigrés qui ont du travail et pour demander de retourner chez eux ceux qui n'ont pas de boulot et qui vivent de nos allocations sans avoir jamais trouvé de travail. Est-ce raisonnable ?

15.Posté par Le Corbeau le 25/12/2014 15:10

Post 13 par Bobby

Il semble que vous vouliez accuser les autres de vos propres turpitudes " Prêt à mettre une balle dans la nuque "
Le Corbeau ne vous a pas autorisé de parler à sa place.
A BON ENTENDEUR ......

16.Posté par Bobby le 25/12/2014 17:55

@ Corbeau , difficile de se taire ..... même si on a rien a dire ... alors on parle de la forme et on est paumé sur le fond .... vous remarquerez que mon propos était agrémenté d'un point d'interrogation .... j'attends toujours une argumentation autre que du racisme de base ...


@ JD974 islam et immigration ...on fini par y arriver ... lâchez vous et montrez votre vrai visage ...

17.Posté par JD974 le 25/12/2014 18:32

Bobby,

Quel visage dois-je montrer ? Vous êtes de la police de la pensée pour me parler ainsi ?

Dans le post 14, j'ai dit des vérités personnelles; mais vous ne les commentez pas. Etes-vous gêné de parler de la diversité des musulmans ?

Pourquoi ne pas parler de tout ? Même si vous croyez que ce sont des mensonges ne pas parler de la diversité des musulmans ? C'est mon vécu.

Que l'islam nous soit venu par l'immigration, cela n'est pas douteux. Est-ce du racisme que de parler de la politique de l'immigration et non des immigrés ?

Si ces terroristes qui crient Allah Akbar avant leurs actes odieux ne sont pas de vrais musulmans selon vous, mais seulement des imitateurs de l’extrême droite ou des catholiques de jadis.

Ce ne sont pas de vrais musulmans comme vous l'êtes sans doute vous-même, le terrorisme en moins, qu'attendez-vous donc pour écarter ces exaltés de vos moquées où ils vont, pour les éliminer de notre pays, pour les vilipender dans la presse ? Si vous êtes bien certain que "ce n'est pas de l'Islam du tout, et que ce ne sont, en rien des ‘Musulmans.'

Alors ALLAH vous a recommandé de les tuer ! Non ?

18.Posté par mojito le 25/12/2014 18:36

Merci Bobby de leur rappeler une fois de plus que le racisme n'est pas une opinion mais un délit....

19.Posté par JD974 le 25/12/2014 18:50

Les journalistes stipendiés nous disent que ces terroristes qui crient Allah Akbar avant de passer aux crimes sont seulement des déséquilibrés, recrutés dans les hôpitaux psychiatriques.

Existe-t-il des chrétiens ou des bouddhistes déséquilibrés il y en a mais en est-il qui font du terrorisme en criant CHRIST-ROI ou BOUDDHA est le seul DIEU ?

Alors crier Allah Akbar serait un signe de folie, des mots réservés aux seuls fous d’Allah ? Tous les musulmans seraient-ils donc fous ? Non, je ne le crois pas !

Les journalistes auront le résultat contraire de ce qu’ils veulent : augmenter l’islamophobie

20.Posté par JD974 le 25/12/2014 19:58

Arrêté lors d’un contrôle de police en Belgique, un Givetois a été découvert en possession d’une clé USB contenant des plans de la centrale nucléaire de Chooz et d’un Coran.

Mais comme il n'a pas crié Allah Akbar, et que son coffre ne contenait pas de drone, on l'a relâché considérant que cela n'était nullement suspect de maladie mentale !

21.Posté par Le Corbeau le 25/12/2014 21:05

Post 16 par Bobby

Il semble que pour parler de racisme - il faut être soi-même raciste.
Le Corbeau refuse de se laisser entrainer sur ce terrain.
Pourquoi ne pas consulter un psy ???
Cela vous ferez le plus grand bien.

22.Posté par JD974 le 26/12/2014 02:40

A propos des apostats

La première condamnation à mort pour apostasie de l’histoire de la Mauritanie depuis son indépendance en 1960 a été prononcée mercredi soir à Nouadhibou (nord-ouest) à l’encontre d’un Mauritanien, musulman, inculpé après un écrit considéré comme blasphématoire.

L’accusé, Mohamed Cheikh Ould Mohamed, détenu depuis le 2 janvier, avait plaidé non coupable mardi à l’ouverture de son procès, le premier du genre dans ce pays de près de 4 millions d’habitants.

La Mauritanie est une République islamique où la charia (loi islamique) est en vigueur mais dont les sentences extrêmes comme les peines de mort et de flagellations ne sont plus appliquées depuis environ trois décennies.

23.Posté par JD974 le 26/12/2014 08:10

Revenons au titre. Terrorisme : Pour Manuel Valls, la France "n'a jamais connu un aussi grand danger"

Mais d'où tient-il cette affirmation ?

24.Posté par JD974 le 27/12/2014 09:50

Ce qu’il faut retenir de ce jugement, c’est la réaction du peuple : ’L’islam est au-dessus de tout’

Selon l’AFP, devant la cour, Mohamed Cheikh Ould Mohamed avait expliqué que "son intention n’était pas de porter atteinte au prophète, mais de défendre une couche de la population mal considérée et maltraitée, les forgerons", les "maalemines", dont il est issu, a encore indiqué la source judiciaire.

Quel est donc ce texte d’apostasie qui lui vaut la peine de mort ?

A propos des apostats de la religion musulmane qu’il va, par la suite, falloir protéger de leurs ex-coreligionnaires exaltés à leur appliquer la charia.

Le chef du parti islamiste mauritanien modéré Tewassoul, Jemil Ould Mansour, a salué jeudi la condamnation dans son pays d’un jeune musulman accusé d’apostasie qui, selon lui, a eu le sort qu’il mérite. « Le Mauritanien condamné à mort pour apostasie a eu le sort qu’il mérite. » Autrement dit cette condamnation est approuvée et même elle exalte les habitants de ce pays.

Cette condamnation à mort a été prononcée à Nouadhibou (nord-ouest) contre Mohamed Cheikh Ould Mohamed tard mercredi soir, au deuxième jour de son procès. Il s’agit du premier procès pour apostasie de l’histoire de la Mauritanie depuis l’indépendance du pays en 1960.

L’accusé, en détention depuis le 2 janvier, était poursuivi pour un écrit dénoncé comme blasphématoire et comme portant atteinte au prophète Mahomet.

A l’ouverture de son procès, il a plaidé non coupable et expliqué qu’il n’avait pas l’intention de critiquer le prophète mais de défendre une composante sociale mal considérée et maltraitée, la caste des forgerons (maalemines) parmi les castes spécialisées griots, tributaires, pêcheurs, chasseurs, dont il est lui-même issu. En résumé qu’a-t-il dit ?

Si la religion joue un rôle disons-le à haute voix : la religion, les hommes de religion, les livres de la religion jouent leur rôle dans tous les problèmes sociaux : dans les problèmes des hratines des maalemines et des griots. Ces griots qui restent encore silencieux en dépit du fait que la religion professe que ce qu’ils mangent est Haram, que ce qu’ils mangent est Haram et même que leur travail est Haram.

L’accusé a pourtant affirmé devant la cour : "Si on peut comprendre de travers mon texte, ce pour quoi je suis inculpé, je le nie complètement et m’en repens ouvertement."

Mercredi soir, les deux avocats commis d’office pour la défense ont insisté sur son repentir et estimé que cela devrait être pris en compte en sa faveur.

Plus tôt dans la journée, le procureur de la République de Nouadhibou avait requis la peine de mort à son encontre.

Une demande suivie par la cour, soulignant que le prévenu tombait sous le coup d’un article du code pénal mauritanien prévoyant la peine de mort pour "tout musulman, homme ou femme, ayant renoncé à l’islam, explicitement ou à travers des actes ou paroles en tenant lieu", d’après la source judiciaire.

En février, l’avocat Mohameden Ould Icheddou, qui avait été sollicité par la famille de l’accusé, avait annoncé qu’il renonçait à le défendre après des manifestations hostiles contre le prévenu ainsi que lui-même et ses proches.

Plusieurs manifestations de colère avaient eu lieu à Nouadhibou et à Nouakchott, certains protestataires allant jusqu’à réclamer la mise à mort du jeune homme, qualifié de "blasphémateur".

Le 10 janvier 2014, des milliers de manifestants avaient convergé vers le palais présidentiel, où le chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz les avait exhortés au calme en promettant de "prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre l’islam et son prophète".

"La justice s’est saisie de cette affaire et elle fera son travail mais soyez certains que l’islam est au-dessus de tout, de la démocratie et de la liberté", avait-il déclaré.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes