Justice

Terrorisme: Les "élèves" de Naïl Varatchia n'iront pas en prison

Vendredi 2 Février 2018 - 07:38

Naïl Varatchia, le Réunionnais de 23 ans, prédicateur salafiste appelé l’Égyptien, avait été condamné à sept ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris en juin 2017 pour "apologie du terrorisme" et "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". Après avoir été rejeté de mosquées réunionnaises pour ses propos extrémistes, il avait monté son propre groupe.
 
Deux de ses élèves, les jumeaux Thomas et Anthony, étaient jugés hier. Un procès qui devait avoir lieu en août devant le tribunal pour enfants du palais de justice de Paris mais qui a été renvoyé. Convertis à l’Islam un an seulement avant d’être approchés par Naïl Varatchia, ils auraient depuis plusieurs mois abandonné la religion. Ils ont écopé une peine respective de deux ans et à un an de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. "Le juge n’a pas suivi les réquisitions du procureur de la République qui demandait à ce que leurs peines soient pour partie au moins ferme", écrit Le Quotidien.

Selon Naïl Varatchia, il aurait eu jusqu’à 17 élèves. Les deux jumeaux faisaient partis des plus endoctrinés ; sans compter six autres que les enquêteurs soupçonnent d’être partis combattre en Syrie.
SH
Lu 3812 fois



1.Posté par Anti Terroriste le 02/02/2018 09:17

Trop de laxisme tue le laxisme ! On décrète qu'ils sont terroristes avec des preuves ou de fortes suspicions mais on écoute pas le procureur ! Le juge décide que...Non mais vraiment, au vu de tout ce qui s'est passé et se passe concernant le terrorisme, je pense que plus laxiste tu meurs !!!! En gros comme on on dit "rode bâton pou cogne aou " ! Vraiment cette justice des fois elle en fait trop ou ...pas assez !

2.Posté par mi dit sake mi pense le 02/02/2018 09:55

"ils auraient depuis plusieurs mois abandonné la religion" laissez moi rire! trop facile!

3.Posté par GIRONDIN le 02/02/2018 10:26

Bref, beaucoup de bruit pour rien !

4.Posté par anonyme le 02/02/2018 10:49

Bien joer la justice. I laisse deor. Comment zot les sur sa pa recommencer.

5.Posté par Oscar DUDULE le 02/02/2018 12:20

Dans environ 5 ans Varachia va sortir de prison et pourra continuer à endoctriner des jeunes.

La justice ne lutte pas contre le terrorisme.

6.Posté par je issa le 02/02/2018 12:56

Pourquoi abandonner la religion? C'est les mauvaises fréquentations qu'ils doivent abandonner ces pauvres jumeaux...
LI'slam n'a rien avec tout ça..ce sont des fous et des manipulateurs qui en sont responsable en prennant la Religion comme prétexte à leur folie

7.Posté par A mon avis le 02/02/2018 13:23

@ 1 Anti Terroriste :
Pensez vous qu'après avoir passé un an ou deux en prison, ces gamins seraient devenus comme par magie, des jeunes "raisonnables", capables de discerner ce qui relève ou non de l'endoctrinement ?

Vous ne pensez pas qu'il y a autre chose à faire que de mettre des gamins en prison ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >