Revenir à la rubrique : Société

Terrorisme: Le préfet appelle la population à la vigilance et au civisme

Suite à l’attentat perpétré à Nice ce jeudi 14 juillet, le préfet Dominique Sorain a réuni ce vendredi les responsables des services de sécurité et de renseignement ainsi que les forces armées.

Ecrit par – le vendredi 15 juillet 2016 à 16H52
« La mobilisation de l’ensemble des services en charge de la sécurité est portée à son maximum depuis le mois de novembre 2015, les mesures de sécurité renforcées sont toujours en vigueur dans le département dans le cadre de l’état d’urgence », rappelle la préfecture.  

Signaler au 17 tout fait ou comportement suspect

En outre, le préfet appelle la population à la vigilance et au civisme « en signalant au 17 tout fait ou comportement suspect et en limitant les rassemblements et manifestations sur la voie publique  organisés sans service d’ordre ni filtrage ».

La préfecture souligne de plus qu’aucune mesure générale d’interdiction n’a été prise par l’État en ce qui concerne les rassemblements et manifestations à venir et qu’il appartient à chaque maire et organisateur d’arrêter « les mesures les plus adaptées au vu de la sensibilité de l’événement ».

Trois jours de deuil national

« Les lieux accueillant du public doivent faire l’objet d’une vigilance accrue et leur contrôle doit être renforcé par les personnes qui en ont la responsabilité », est-il souligné.

Le président de la République ayant déclaré un deuil national de trois jours en hommage aux victimes, les drapeaux nationaux sur les édifices publics sont mis en berne dès ce vendredi, jusqu’au terme du deuil national.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique