MENU ZINFOS
National

Terrorisme: Le député Olivier Dassault pour la peine de mort


- Publié le Samedi 26 Mars 2016 à 15:24 | Lu 1162 fois

Olivier Dassault, député Les Républicains de l'Oise, a déclaré ce vendredi être favorable au rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d’actes terroristes. 

"Les derniers attentats terroristes en Belgique ont montré l'inefficacité des différents gouvernements européens pour lutter contre ce fléau qui gangrène notre société (...) Ce n’est pas la simple représaille du retrait de la nationalité ou une peine d'une période de sûreté pouvant aller jusqu'à 30 ans qui effrayeront ces ennemis de la Liberté mais bien davantage la peur de tomber sous le couperet de la justice", explique-t-il dans un communiqué.

Le député estime également que Manuel Valls est "coupable de non assistance à peuple en danger" et que "ces individus qui sont prêts à massacrer nos enfants, endeuiller des familles sur le territoire qui les a accueillis par leur naissance ou leur intégration n’ont plus à recevoir de compassion de la part de notre Nation".

Il est le premier député de droite à réclamer le retour de cette peine abolie depuis 1981. Une position qui ne date pas d’hier puisqu’en 2004, il l’avait déjà suggéré dans une proposition de loi signée par une quarantaine de députés de droite. 

Seul le Front national avait réclamé jusque là le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs des crimes les plus graves.





1.Posté par Des victimes civiles subissent toujours une forme de peine de mort (GS) le 26/03/2016 16:27

Ce député voudrait-il le rétablissement de la peine de mort y compris pour des armées, des puissances de l'air inciviles, criminelles et terroristes coupables de nombreuses victimes civiles ?
Puis, « ces individus qui sont prêts à massacrer nos enfants, endeuiller des familles... »
En effet, c'est ce que font, le plus souvent en toute impunité, des armées criminelles et terroristes causant de nombreuses victimes civiles.

Par ailleurs, ce député pense t-il commencer par la poursuite judiciaire des incivils et des anciens incivils qui sont des homicidaires, des criminels de victimes civiles ?
Enfin, la priorité est de donner plus d'autorité et de pouvoir coercitif à la Cour pénale internationale, de manière à ce qu'elle puisse poursuivre et juger tout criminel, y compris les homicidaires et les criminels des Etats.

2.Posté par GIRONDIN le 26/03/2016 16:32 (depuis mobile)

Oui très bonne initiative personnellement je suis pour qu'on utilise le char d'assaut.....

3.Posté par Eno260316 le 26/03/2016 16:35

Il est vrai si nous sommes en guerre ce sera la justice militaire qui se substituera à la justice des corbeaux en soutane noire !
Et comme on aura pas le temps d'enfermer , on fusillera le lendemain ou immédiatement après la sentence !
En ce moment pour ne pas perdre de temps en grimaces avec des pseudo avocats , les tireurs d'élite de nos Forces Spéciales doivent leur (terroristes) tirer une balle entre les 2 yeux pour en faire des cyclopes !

4.Posté par Le judiciaire civil prévaut sur l'incivil (GS) le 26/03/2016 19:02

Tout terroriste est jugé non pas, par une juridiction militaire, mais par une juridiction judiciaire, c'est-à-dire, par la Cour d'assises de Paris spécialisée pour juger les crimes en matière de terrorisme.
Puis, si un terroriste était jugé par une juridiction militaire, quel serait le chef d'inculpation ?
Ledit terroriste serait-il poursuivi pour actes de guerre commis contre des victimes civiles ?
Très bien !
Toutefois, devant une juridiction militaire, un terroriste ne serait-il pas acquitté ou condamné à une faible peine carcérale ?
Alors que devant une Cour d'assises spécialisée, un terroriste serait très probablement condamné par les hauts magistrats en robe rouge à la perpétuité ou à une peine pénale très lourde.
Là serait donc une différence fondamentale entre un jugement militaire et une condamnation judiciaire !
Maintenant, si des incivils veulent se condamner entre-eux et condamner des actes délictuels, criminels et terroristes perpétrés contre des populations civiles, cela ne serait, en définitive, qu'une juste application de la justice judiciaire et civile… appliquée à des incivils !

5.Posté par Truand un jour le 26/03/2016 19:35 (depuis mobile)

Un vendeur d armes qui tuent pour la peine de mort..a mourir de rire..

6.Posté par kld le 26/03/2016 20:15

la peine de mort est un assassinat que l'on délègue à l'état . peine ultra sévère , oui , mais qui sommes nous pour décider de la mort , en se disant "représentant du peuple" . la loi du talion est une injure à l'homme.

7.Posté par Grangaga le 26/03/2016 23:14 (depuis mobile)

Bé toutt'' lo Molènn''békwa son papa la kréé a korbèy'' Essonn'', si y tié....fo tié lo zénitèrr'' avèk''...

8.Posté par gabouillat le 27/03/2016 08:50

honte à vous famille dassault, vendeur d'outils et d'appareils de mort.c'est vous qui devriez être inculpé en premier ,traîné devant les tribunaux. comme fournisseur principal d'armes de tueur d'êtres humains.

9.Posté par A post 5 le 27/03/2016 10:29

Post 3:noe, un visage avec deux yeux et un trou au milieu est loin d'être un cyclope. Ce serait plutôt un "triclope", tres utile dans la lutte contre le tabagisme.😃

10.Posté par kld le 27/03/2016 19:04

oui post 8 !! +++++++++

11.Posté par polo974 le 30/03/2016 09:43

c'est un copain de hollande, il prépare le terrain pour une nouvelle loi scélérate de ce gouvernement scélérat...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes