MENU ZINFOS
Faits-divers

Terrorisme : La deuxième des sœurs de la djihadiste réunionnaise Sandia Gaia libérée


L'une des deux sœurs de la djihadiste Sandia Gaia est ressortie libre de sa garde à vue ce jeudi. Sa soeur l'avait précédée il y a deux jours.

Par IS - Publié le Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:31

Terrorisme : La deuxième des sœurs de la djihadiste réunionnaise Sandia Gaia libérée
Placée en garde à vue mercredi, l'une des deux sœurs de Sandia Gaia a vu sa garde à vue levée ce jeudi.

Les enquêteurs tentent de déterminer la nature de l'aide que les deux soeurs peuvent apporter à leur soeur partie en Syrie.

Les deux soeurs habitant à La Réunion ont été tour à tour entendue depuis le début de semaine. La première avait vu sa garde à vue levée mardi sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle à ce stade de l'enquête. 

La seconde subissait à son tour l'épreuve d'une garde à vue dans la foulée pour être, elle aussi, libérée à l'issue de son audition aujourd'hui. 

La Réunionnaise Sandia Gaia, née en juillet 1990 dans la ville du Port, a rejoint la Syrie, base arrière pour de nombreux jeunes européens tentés par le djihad. Sandia Gaia avait suivi les pas de son conjoint dans ce pays étranger et ce, dès 2014.

La trentenaire demeure sous le coup d’un mandat d’arrêt ou de recherche délivré par la justice française. 




1.Posté par Dimi le 28/01/2022 12:55

En famille bravo , la prison serait une bonne chose , et supprimer les aides d'État 💩💩💩💩💩

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes