Revenir à la rubrique : Faits divers

Terrorisme : L’une des sœurs de la djihadiste Sandia Gaia ressort libre, l’autre est toujours interrogée

En garde à vue, l'une des deux sœurs de la djihadiste Sandia Gaia est ressortie libre hier mardi et sans poursuite à ce stade de l'enquête. L'autre soeur est toujours entendue.

Ecrit par 2181159 – le mercredi 26 janvier 2022 à 20H18

Les deux sœurs de Sandia Gaia, détenue puis évadée d’un camp kurde en 2020, ont été, l’une après l’autre, placées en garde à vue au commissariat de Malartic dans le cadre d’une enquête menée par la sécurité intérieure.

Soupçonnées d’aider leur sœur partie faire le djihad en 2014 pour y suivre son conjoint radicalisé, celles qui n’ont jamais nié avoir assisté Sandia Gaia pour ses besoins essentiels depuis son évasion, sont, pour la première ressortie libre ce mercredi à l’issue de son audition. La seconde soeur est toujours questionnée à cette heure-ci.

Sandia Gaia, née en juillet 1990 au Port, s’est échappée d’un camp kurde  au printemps 2020. La trentenaire faisait partie de la vingtaine de femmes détenues dans les camps kurdes du nord-est syrien depuis octobre 2019 qui seraient parvenues à se faire la belle, profitant des instabilités politiques de leur pays hôte.

Parmi les fugitives, treize Françaises seraient encore dans la nature, dont la Portoise, sous le coup d’un mandat d’arrêt ou de recherche délivré par la justice française. Sa famille, inquiète, souhaiterait la voir regagner le sol français malgré les risques d’y être jugée, voire emprisonnée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.