Océan Indien

Terrorisme : L'océan Indien sous vigilance renforcée

Mercredi 29 Avril 2015 - 15:37

Y aurait-il un risque d'attentat dans l'océan Indien? Oui, selon les autorités françaises qui ont ressenti le besoin de renforcer les dispositifs de sécurité lors de l'arrivée de George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, à Mayotte vendredi dernier.

Un relèvement de vigilance que connaît également Maurice, Madagascar, les Seychelles et les Comores depuis cette date. En cause, l'avis de recherche émis contre trois hommes qui pourraient être les commanditaires d'une possible attaque terroriste, selon les services de renseignements parisiens.

L'aéroport de Plaisance de Maurice est d'ailleurs en "état d'alerte" depuis le week-end dernier. La Réunion ne serait pas concernée par cette menace. La sécurité a tout de même été renforcée à l'aéroport Roland Garros, comme dans l'île sœur.

Mais les préfectures des pays concernés en disent très peu, même si la surveillance reste de vigueur en attendant plus d'informations des autorités françaises.
Lu 4415 fois



1.Posté par Gloseur sensE le 29/04/2015 17:14

La ministre des Outre-mer a eu raison de différer d'un jour sa visite à Mayotte, aussi en raison d'un problème technique de son avion, et de ne pas annuler ses entretiens régionaux.

Puis, suite à cette information de la presse d'un « fort risque d'attentat » lors de la visite de madame la ministre des Outre-mer à Mayotte, nous réitérons ici notre demande fondée de réévaluation régulière du plan Vigipirate à la Réunion et à Mayotte.

Sachant que comme l'a déclaré en janvier dernier le Premier ministre : « Le gouvernement considère que la protection des biens et la sécurité des personnes sont une priorité absolue de son action et doivent être garanties en tout point du territoire. »

Enfin, au-delà des possibilités humaines, nous savons que Dieu YaHWeH nous protège, et que c'est lui le Dieu Tout-Puissant qui s'oppose au Mal, et qui déjoue les attentats, comme ceux de Villejuif.
A Dieu soit notre reconnaissance.

2.Posté par Maskagaz le 29/04/2015 20:56

Post 1: Qu' est-ce que Yahweh vient foutre ici? Jéhovah pas le rapport!

3.Posté par colate le 29/04/2015 21:40

L'océan Indien a toujours été terrorisé , par les réseaux bien sur sans arme bien plus mortel est efficaces de soi disant petit branleur jihadiste

4.Posté par vascas le 02/05/2015 08:03 (depuis mobile)

Post 2.
Ne cherchez pas à savoir ce que YaHWaH vient faire. Post 1 a un vrai problème et devait consulter un spécialiste genre vétérinaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter