Justice

Terrorisme : L'"Egyptien" condamné à 7 ans de prison

Mercredi 28 Juin 2017 - 17:53

Le réunionnais de 23 ans était jugé vendredi à Paris. Le verdict est tombé aujourd'hui, il écope de 7 ans de prison dont deux-tiers de sureté.


Terrorisme : L'"Egyptien" condamné à 7 ans de prison
Le jeune dionysien de 23 ans surnommé l'Egyptien a été fixé sur son sort ce jour. Il était poursuivi pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte de terrorisme". Arrêté par la Direction Générale des Services Intérieurs le 2 juin 2015 à la Réunion, il avait été transféré à Paris le 8 juin 2015, et directement placé en détention provisoire.

Le jeune homme , après des études au lycée privé Levavasseur, s'est radicalisé, notamment lors de séjours à l'étranger, en Angleterre, en Inde, et en Égypte. Devenu prédicateur salafiste, il aurait incité six jeunes réunionnais à partir en Syrie et en Irak faire le djihad. Il projetait également pour lui-même un attentat suicide dans une discothèque du Sud de l'île.

Vendredi dernier, le Procureur de la République de Paris a requis contre lui 8 années de prison, le verdict est proche des réquisitions, ce seront 7 années de prison dont deux-tiers de sûreté pour "l'Egyptien".

 
Zinfos974
Lu 2137 fois



1.Posté par Hooligan le 28/06/2017 18:08

Ok donc en admettant qu'avec un peu de bonne conduite, il sorte après sa peine de sûreté, soit un peu plus de quatre années, on fait quoi ensuite ?!

2.Posté par "Toujours le coeur pur, et les mains pures levées vers le Ciel" (Victime civile Gloseur sensé) le 28/06/2017 18:35

Répétons-le : il ne faut jamais écouter ceux qui incitent les civils à porter les armes pour tuer leur prochain; c'est-à-dire quiconque est innocent.
Il faut toujours avoir le coeur pur, et les mains pures levées vers le Ciel.

3.Posté par jean claude payet le 28/06/2017 20:45

egyptien avec une carte d'identite francaise si vou ne voulez pa que la reun soit meler au terrorisme c'et rate avec fabien un instigateur des attentats de paris habite au moufia et reunionnai de che reunionnai les saucisse le rsa etc

4.Posté par Remarque le 28/06/2017 23:00 (depuis mobile)

Pourquoi masquer son visage et ne pas mentionner son identité dans votre article quand Clicanoo le fait.

5.Posté par Qu''''il parte en Irak ou en Syrie ou se fasse disparaître le 29/06/2017 06:51

"Devenu prédicateur salafiste, il aurait incité six jeunes réunionnais à partir en Syrie et en Irak faire le djihad. Il projetait également pour lui-même un attentat suicide dans une discothèque du Sud de l'île."

Dommage qu'on ne puisse pas l'expulser et le parachuter sur l'Irak ou la Syrie, son paradis. Ou qu'il ne se fasse pas sauter sur l'ocean. Le problème serait définitivement réglé Au lieu de quoi, on va continuer à le supporter à nos frais et risques....

"Vendredi dernier, le Procureur de la République de Paris a requis contre lui 8 années de prison, le verdict est proche des réquisitions, ce seront 7 années de prison dont deux-tiers de sûreté pour "l'Egyptien"."

Un grand nuisible qui va être à l'hôtel de la République, à nos frais, et seulement 2/3 de 7 ans (en gros, 5 ans): pourquoi pas au moins 8 ans?

Et ensuite, on va l'avoir à nouveau dans le circuit avec ses tares et le danger qu'i représente ?


4.Posté par Remarque le 28/06/2017 23:00 (depuis mobile)

Non seulement son visage est masqué mais son nom, au contraire d'autres, n'est jamais cité: c'est plus que bizarre. Le fils de qui????

Exemple: le jeune radicalisé de Saint-Benoit (Jérôme Lebeau) dont le nom est cité dans la presse.

Exemple: http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-ombre-du-terrorisme-a-la-reunion-28-04-2017-6897468.php://

Pourquoi pas lui?

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut qu'on sache de qui il s'agit, au moins ce sera ça de gagné côté sécurité des gens...

6.Posté par barbamode le 29/06/2017 08:05 (depuis mobile)

Nail Varatchya devrait vraisemblablement beneficier d'un aménagement de peine : au conseil départemental qui l'employait au moment des faits, pour suivre un stage de taqya avec ses mentors salafistes, cadres dudit conseil. Amen.

7.Posté par cari cochon le 29/06/2017 08:15

Flouté ou pas, il n’y a qu’une seule communauté qui se fait sauter le caisson.

8.Posté par Jose le 29/06/2017 17:57

Il aura tout loisir de convertir un maximum d'abrutis incarcérés avec lui...

9.Posté par PAUVRE TYPE le 07/07/2017 18:01

ET dire que ce jeune homme était employé par le conseil départemental. Que faisait-il exactement ? quelles étaient ses fonctions ?et surtout comment a t-il été embauché? Qui sont ses réseaux ? Une enquête objective pourrait dire de quelle complicité a t-il bénéficié ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >