MENU ZINFOS
International

Terrorisme : Hollande prend la menace d'Aqmi "au sérieux"


- Publié le Mercredi 8 Mai 2013 à 08:13 | Lu 2020 fois

Capture d'écran France 2
Capture d'écran France 2
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a de nouveau menacé la France, hier, dans un message vidéo diffusé sur Internet. Le chef du conseil des notables de l’organisation, Abou Obeida Youssef al-Annabi, a appelé "les musulmans dans le monde entier à attaquer les intérêts français partout", en riposte de l’intervention militaire française au Mali. Le président François Hollande a estimé que ces menaces étaient "prises au sérieux" par la France.

"La question de la menace qui est rappelée par Aqmi, nous la prenons au sérieux", a déclaré, ce mardi 7 mai, François Hollande. Le président français a par ailleurs souligné que, malgré les pertes  "considérables" infligées à cette organisation au nord du Mali, "la menace terroriste n’a pas disparu".

"Je rappelle, sans avoir d’ailleurs de lien à établir, qu’il y a eu un attentat contre nos intérêts à Tripoli, donc la menace terroriste n’a pas disparu", a affirmé le président de la République française, avant d’ajouter : "C’est pourquoi nous voulons qu’elle puisse être conjurée par l’ensemble des Européens".

Soit en France, soit à l’étranger, Paris appelle au maintien de la vigilance, en vigueur depuis déjà plusieurs mois. Dès le début de l’opération « Serval », au Mali, le 11 janvier, le plan « vigipirate » contre les risques terroristes a été adapté. Il est aujourd’hui au niveau « rouge renforcé », dernier stade, avant le niveau « écarlate ». Des dispositions supplémentaires sont également mises en place, depuis janvier, dans les représentations françaises à l’étranger.





1.Posté par Jiji2 le 08/05/2013 08:56

Pourquoi on est parti au Mali???
On n'avait rien à faire la bas et on se retrouve avec des risque d’attentats maintenant!!!
Merci Mr le président.

2.Posté par n o e le 08/05/2013 10:43

A force de jouer avec les guêpes , notre bon Président du changement risque de se faire piquer les fesses et nous avec !

3.Posté par Citoyen le 08/05/2013 10:46

Le président François Hollande a estimé que ces menaces étaient "prises au sérieux" par la France.
la menace réel le terrorisme administratif, la corruption qui attaque les intérêts français partout"

,Des dispositions supplémentaires sont également mises en place, les francais obsérve; le terrorisme africain il sont terrorisé ! il defend leur interet .

PLUS DE MANIPULATION LA POPULATION CONNAIT LA MUSIQUE ! revenez à la Réalité le terrorisme economique,terrorisme chomage etc la france est déja au niveau « rouge renforcé »,

4.Posté par polo974 le 08/05/2013 18:38

1.Posté par Jiji2 le 08/05/2013 08:56
""" Pourquoi on est parti au Mali??? """

Parce qu'un autre a fait joujou en Lybie, et ainsi armé ces connards...

5.Posté par LOR-HEIN le 08/05/2013 19:51

A la commémoration du 8 Mai, les champs Elysées sont quasiment vides, HOLLANDE a réussi au moins une chose, foutre la trouille au Peuple de France.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes