MENU ZINFOS
National

Terrorisme: Hollande aurait autorisé une quarantaine d'exécutions ciblées


- Publié le Vendredi 6 Janvier 2017 à 10:02 | Lu 1048 fois

Terrorisme: Hollande aurait autorisé une quarantaine d'exécutions ciblées
François Hollande aurait donné son accord pour une quarantaine d'exécutions ciblées, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique au Sahel, en Syrie et en Irak.

Des assassinats visant notamment des auteurs d'attentats ou des chefs terroristes, comme l'indique un ouvrage intitulé Erreurs fatales, dans lequel le journaliste indépendant Vincent Nouzille explique comment la France dresse des listes nominatives de terroristes à éliminer, soumises à l'accord du président. Le journal Le Monde a publié des extraits de ce livre. 

Il en ressort qu'au moins une quarantaine de HTV (hight value target : cible de haute valeur) ont été exécutées à l'étranger entre 2013 et 2016, "soit par les armées, soit par la DGSE, soit encore, plus indirectement, par des pays alliés sur la base de renseignements fournis par la France"




1.Posté par noe le 06/01/2017 10:12

C'est son rôle ... le rôle du Président !
Quand la France est menacée par des vauriens , il faut les éliminer d'office sans passer par des juges souvent "complaisants" ...
Pourquoi ne pas appliquer le même tarif contre les violeurs , pédophiles , tueurs de flics et d'enfants , les fous , et les délinquants de tout poil qui nous emmerdent en longueur de journée ?

2.Posté par noe le 06/01/2017 10:13

Utilisation de snipeurs comme dans les films par un ti contrat !

3.Posté par Tanguy Proquo le 06/01/2017 10:23

Et alors où est le problème ? Nous sommes en guerre et il est quand même plus "humain" de cibler des coupables que de mettre des bombes au hasard et tuer des innocents. Néanmoins ça ne sont jamais les véritables coupables qui sont exterminés, ce ne sont que des petit chefs parasites, les véritables coupables ont pignon sur rue discutent avec nos chefs d'état et négocient. Israël a fait la même chose avant 1948. les iraniens de même avec les barbus chiites genre Khomeini hébergé chez nous à Neauphle le château qui organisait de cette ville, sous notre protection, la révolution en Iran pour le retour au moyen âge. Un jour, seront reçus à l'Elysée les véritables assassins de l'organisation état islamique moyenâgeux, et tout le monde sera contents.Si nous ne livrions pas d'armes à ces bas du plafond, si nous leur coupions l’accès aux banques etc tout serait réglé.

4.Posté par Choupette le 06/01/2017 11:12

Excellent !

3.Posté par Tanguy Proquo

C'est clair.

Allez savoir si ce ne sont pas les chefs eux-mêmes qui ne donneraient pas les cibles constituées de ces 'ti gratelles qui veulent aller guerroyer à leurs côtés alors qu'ils n'en ont rien à foutre de ces bouches inutiles !

5.Posté par Gribouille le 06/01/2017 11:20

Moi je dis BRAVO, quelques uns de ces tarés en moins ne fera pas plus de mal, continuez.

6.Posté par noe le 06/01/2017 11:39

J'espère que Hollande ne sera pas "excommunié" par le Pape pour ces "crimes" légaux et nécessaires pour le mieux-être des français !

7.Posté par Pif le yinch le 06/01/2017 11:54

3.Posté par Tanguy Proquo
"Si nous ne livrions pas d'armes à ces bas du plafond"

Bonne année

A qui on livre des armes ?

8.Posté par Olivier Montfort le 06/01/2017 09:04

post choupette. Pas faux non plus pas impossible

9.Posté par Tanguy Proquo le 06/01/2017 17:32

Post 7 Armes livrées, Au Qatar, à l'Arabie Saoudite, Aux émirats arabes unis à la Libye. Sachant que ces états sont en théories nos alliés et que ceux ci pour avoir la paix chez eux, malgré quelques explosions, s'empressent de les "offrir" avec quelques financement. aux barbus de Organisation terroriste l'EI. En ce moment les USA livrent des armes aux barbus d' Al Nostra censés lutter contre les barbus plus extrémistes qu'eux. et meilleurs voeux à Pif le Yinche...

10.Posté par gacebu le 06/01/2017 19:30

On finirait presque par le regretter.... Fraaaançois revieeennntt siteplait.. :D

11.Posté par colistier le 06/01/2017 20:10

Cela étant dit, dans l'absolu, 40 c'est peu, vu le nombre de ces cafards qui cherchent a detruire la france.

12.Posté par leréunionnais le 06/01/2017 20:40

Je n'ai pas voté Hollande mais sur cette information, je dis qu'il a complètement été Chef d'Etat et Chef des Armées devant les attaques injustes de la population Française.

13.Posté par VIEUX CREOLE le 07/01/2017 20:01

UNE SEULE QUESTION EST DIGNE DIGNE D’INTÉRÊT :
-"Le Président de la République FRANÇOIS HOLLANDE A-T-iIL EU RAISON DE DONNER L' ORDRE DE DÉTRUIRE DES CIBLES CONNUES ET RECONNUES COMME ÉTANT DES LIEUX DE RASSEMBLEMENT DU DAESCH"( avant leurs attaques monstrueuses) ?? Si c'est oui ,il a agi en Chef d 'État et des Armées conscient de ses Responsabilités : nous devons lui en être reconnaissants ! Si c'est non , enfermons-nous ,avec effroi ,chez nous et attendons que ces monstres criminels viennent nous massacrer ou .... alors prêtons , dés maintenant , publiquement allégeance au Calfat qu'ils veulent mettre en place dans un monde barbarie et d'obscurantisme !!!
_ FAUT-IL RAPPELER que la France a été le seul pays européen à INTERVENIR AU MALI POUR STOPPER L’INVASION DES SOLDATS DE BOKO-HARAM qui menaçaient une vaste zône centrale de l'Afrique (aprés avoir capturé comme esclaves sexuelles , prés ou plus de deux cent jeunes adolescentes ?? Les troupes françaises auxquelles se sont joints les soldats maliens ont réussi à repousser Boko-Haram et libérer une bonne partie de ces jeunes filles. ( reportages télévisés ).....
Fallait-il encore , dans ce cas ,laisser "Boko-Harm "accomplir sa sinistre besogne ?? L'esprit partisan systématique , la mauvaise foi indigne avilit notre Pays au yeux du monde !! ON peut combattre la politique intérieure de François Hollande ( je l'ai fait moi-même sur plusieurs questions ,plus d'une fois ) mais rester unis sur ce point important de la politique extérieure de notre Pays !!!

14.Posté par naruto le 07/01/2017 20:04

Bin sinon pas compris pourquoi il a tout fait pour aller sauver daesh a alep est
J'avais bien compris qu'il voulait pas qu'on appele ca état pour pas porter préjudice a l'image de ses amis dictateurs d'arabie, qatar, iran qui eux sont le vrai bon islam de paix et d'amour contrairement a daesh mais la voila quoi le gars il est contre mais bon il va leur sauver la peau quand meme... c'est un peu comme dans les bon films de la tv, le bon il tue jamais le méchant... au cas ca donnerait des mauvaises idée au peuple peut etre... m'enfin...

15.Posté par Pif le yinch le 07/01/2017 22:23

9.Posté par Tanguy Proquo

Merci Tanguy

D'après les infos officielles (médias de la caste au pouvoir) :

- effectivement, on vend des armes à nos alliés et à d'autres pays, en toute légalité et en toute transparence.

- l'Arabie Saoudite n'est pas notre alliée que théoriquement, mais participe de manière effective à la guerre contre Daesh au sein de la coalition internationale, depuis 2014.

- l'Arabie Saoudite est un royaume féodal : il y a le pouvoir en place (la dynastie des Saoud), et d'autres dynasties seigneuriales (émirs), comme en France au moyen-âge avec les grands ducs (de Bourgogne notamment).
Or daesh (et alqaida si je ne me trompe) n'arrête pas de clamer que la dynastie au pouvoir n'est pas légitime, que ce sont des bouffons au service de l'Occident, et qu'en gros il faut les dégager. Ca peut expliquer pourquoi le gouvernement saoudien est réellement motivé pour exterminer daesh et alqaida.
Ca explique aussi pourquoi certains émirs saoudiens financent daesh et alqaida, parce qu'il y a une réelle compétition pour le pouvoir en Arabie Saoudite.

- les manifestants syriens, au départ, étaient pacifiques, mais Assad leur a envoyé l'armée. A l'époque (2011), Sarkozy (et donc son gouvernement) était scandalisé, et exhortait l'ONU à faire quelque chose.
La Russie et la Chine ont opposé leur véto, et donc l'ONU n'a rien fait.
Face à ça, les manifestants, rejoints par des cadres et militaires de l'armée régulière et entrés en rébellion ouverte, ont menacé de rejoindre daesh (qui venait d'envahir la Syrie depuis sa base en Irak) si on ne leur livrait pas d'armes.
Quand Hollande est arrivé au pouvoir, il a pris la décision (parfaitement discutable sur le plan diplomatique) de livrer des armes aux rebelles.
Parmi ces groupes rebelles, certains ont lutté contre daesh, et quand ils perdaient daesh récupérait leurs armes. D'autres se sont joint de bonne grâce à daesh.

En Irak, pareil : l'armée irakienne, équipée d'armes américaines, a parfois (souvent) été mise en déroute par daesh, qui récupérait leurs armes.
Mais des rapports de l'armée disent que sur les armes retrouvées chez daesh, il y a bien des armes françaises et américaines, mais aussi et surtout des kalash, armes de fabrication russe.
Tu noteras d'ailleurs que la plupart des armes dans le grand banditisme et le terrorisme en France, sont des kalach.

- la prise de position manifeste (et les actes concrets, comme les livraisons d'armes aux rebelles) de la France a forcément déplu au gouvernement syrien, et il n'est donc pas étonnant qu'en retour il y ait de la propagande anti-"socialiste" (alors que paradoxalement, le principal parti politique syrien est le parti baasiste, qui est d'obédience socialiste).

Désolé pour la longueur du com !

16.Posté par Pif le yinch le 07/01/2017 22:39

9.Posté par Tanguy Proquo

J'ai oublié un truc concernant les USA et alnosra :

- au départ, les islamistes terroristes irakiens (par exaspération face aux excès de l'armée d'occupation américaine) ont rejoint alqaida.
Mais quand ils ont commencé à envahir l'Irak du nord et ensuite la Syrie, alqaida leur a dit d'arrêter : la politique d'alqaida était de se battre contre les Américains, pas de se tailler un califat au Levant. Une grande partie des islamistes a donc officiellement rompu avec alqaida, et a poursuivi ses propres ambitions. Les autres, restés fidèles à alqaida mais isolés d'eux (alqaida a ses bureaux au Pakistan, à la frontière avec l'Afghanistan), ont formé "alnosra". Et comme le divorce n'a pas pu se faire à l'amiable, ils en sont venus aux armes.

Le financement du terrorisme est interdit par l'ONU, mais pas le financement de groupes armés islamistes non terroristes.
Alnosra, en manque de thunes, s'est donc officiellement détaché d'alqaida, pour ne plus avoir l'étiquette "groupe terroriste" d'alqaida.
Fabius a plaidé pour qu'on continue de financer alnosra, car, dans leur guerre contre daesh, ils "faisaient du bon boulot".
Mais les Américains ont plaidé pour qu'on classe alnosra (rebaptisée pour l'occasion) dans les organisations terroristes, donc non finançables.

C'est pour ça, je suis étonné quand tu m'annonces que les USA livrent actuellement des armes à alnosra.

17.Posté par VIEUX CREOLE le 08/01/2017 20:32

Je suis d'accord avec " Tanguy Proquo " et "Pif le yinch" sur le problème de ventes d'armes des Pays occidentaux à des pays comme l'Arabie Saoudite ( royaume féodal qui passe aussi pour être corrompu ).....
"Pif le Yinch écrit (post 15) que le parti baasiste syrien est "d'obédience socialiste ": de quelle obédience veut -il parler , ?? Les "démocraties " du bloc soviétique se disaient aussi "socialistes" alors qu'elles étaient "léninistes et staliniennes , tout simplement !

18.Posté par Pamphlétaire le 08/01/2017 21:34

3.Posté par Tanguy Proquo le 06/01/2017 10:23

Votre commentaire est tout à fait logique et c'est déjà produit dans l'Histoire de France laquelle est masquée aux enfants. Quand en Algérie le FLN mettait des bombes dans les cafés, cinémas, etc, les pouvoirs ont été donnés aux militaires et Massu et d'autres officiers qui n'aimaient pas cette tâche l'ont effectuée...Puis quand de Gaulle a changé sa politique, l'OAS a été créée et de Gaulle a reçu à l'Elysée des personnages du FLN bien avant que les accords d'Evian ne soient signés, accords qui n'ont jamais été respectés...
Ce que vous dites, c'est déjà arrivé...CQFD.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes