MENU ZINFOS
National

Terrorisme: Deux mineures radicalisées activement recherchées


Deux adolescentes de 15 et 16 ans sont soupçonnées d'être parties ou de vouloir partir en Syrie. La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins.

- Publié le Dimanche 6 Mars 2016 à 11:27 | Lu 1457 fois

La gendarmerie nationale lance un appel à témoins, suite à la fugue inquiétante de deux jeunes filles radicalisées. Elles ont toutes les deux quitté le lycée Carillons à Seynod (Haute-Savoie) ce vendredi, aux alentours de 13 heures. Elles sont âgées de 15 et 16 ans.

"Nous les soupçonnons, d'après leurs déclarations, d'être parties ou de vouloir partir en Syrie. Elles avaient pour projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry", a précisé le parquet d'Annecy.

"L'une des jeunes filles était déjà soupçonnée de radicalisation et était suivie. Elle avait été placée en foyer et faisait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire. Nous avons obtenu pour l'autre jeune fille une opposition de sortie du territoire ce (samedi) matin", a ajouté le parquet.

 






1.Posté par DAKATINE le 06/03/2016 11:54 (depuis mobile)

...."L'une des jeunes filles était déjà soupçonnée de radicalisation et était suivie...."

Elle était suivie mais à nous dire où elle se trouve? C'est bien ça?

2.Posté par Jacques le 06/03/2016 12:00

Des filles maintenant...
Les Musulmans devraient prendre une position plus forte, et imposer à leur Imams de mieux tenir ces jeunes égarés, il y va de la légitimé de tous les Musulmans dans le Monde.

3.Posté par Lutte contre les sectes armées et criminelles (GS) le 06/03/2016 18:34

Cela fait longtemps que l'on sait que les sectes armées et criminelles abusent et forcent des civils mineurs à être réduits à des criminels frères ou sœurs d'arme, et à se sacrifier sur leurs autels sataniques.
Aujourd'hui encore, il faut donc éviter que tout civil mineur ne tombe entre les mains sales d'une secte armée et criminelle.

4.Posté par Pamphlétaire le 06/03/2016 18:37

Je comprends mieux les personnes qui se radicalisent pour commettre des violences, atrocités avec ce qui suit.
On apprend tous les jours et aujourd’hui, j’ai beaucoup appris sur l’islam, Mahommet, le Coran qui est la version pour les Occidentaux et surtout le hadith ou plutôt les hadiths.

hadith : nom masculin. Recueil des actes et paroles de Mahomet. Les hadiths sont une référence importante pour la foi islamique. Les hadiths complètent le Coran.

J’ai appris cela en lisant un article et surtout en écoutant et regardant une vidéo (1) émanant d’une femme récemment disparue. Il s’agit de Anne-Marie Delcambre née en 1943, décédée le 2 janvier 2016, Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques, docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique.
Elle est également l'auteur de nombreux livres et articles sur Mahomet et l'islam. Dans ses derniers ouvrages, elle jette un regard particulièrement critique sur l'islam et expose ses vues sur le Coran, la sunna et le droit musulman, qu'elle considère comme les racines de l'intégrisme musulman.
Je ne peux qu’inciter les citoyens à écouter cette vidéo et à transmettre cette information car il me semble que peu de journalistes aient parlé de cette femme. Elle est apparue dans des émissions de bouillons de culture, C dans l’air mais en ce qui me concerne, je n’ai appris son existence ce jour et j’ai de quoi me documenter en conséquence.

Anne-Marie Delcambre nous parle d’une chose très importante, qui compte énormément pour les musulmans, et c’est « l’imitation de Mahomet », leur prophète désigné de l’islam.
Dans l’islam, il y a certes le coran, mais il y aussi les hadiths, des livres qui racontent le comportement de Mahomet.
Dans ces hadiths, ou traditions du prophète de l’islam, on trouve justement ce que plusieurs cachent aux Occidentaux.
Or le coran et les hadiths constituent la source de la loi islamique (charia). Ces deux sources sont étudiées de manière approfondie dans les pays musulmans.
Certains hadiths font rire les occident principalement, d'autres hadiths sont empreints de grande violence. Ce sont précisément ces hadiths que l’on voit appliqué dans des pays comme l’Arabie Saoudite, l’Iran ou l’Afghanistan (pour ne nommer que ceux-ci), pays où l’on applique la charia à la lettre :
On lapide
On coupe les mains
On décapite
On persécute ceux qui ne partagent pas la foi musulmane
Etc.
(1) Cette vidéo contient des images qui peuvent choquer les âmes sensibles et les jeunes.
https://www.youtube.com/watch?v=WPqOmN6uOUc

5.Posté par Henry le 07/03/2016 05:58

Religion barbare et rétrograde pour les intégristes, les modérés devraient être plus sévères et rejeter ces Fous d'Allah, avant que tous soient mis dans un même panier, et détestés du Monde entier !

6.Posté par ANTHECHRIST le 07/03/2016 07:50

Pamphlétaire je te remercies pour ces éclaircissements... Ne peut-on pas considérer alors que la religion musulmane n'est qu'une hypocrisie face au monde et bien pire encore que le catholicisme puisqu'elle a une face publique pour dire que leur religion n'est qu'amour et tolérance et en face caché ne sont que des barbares qui lapide décapite et rêvent de nous imposé à tous leur façon de vivre !!!

7.Posté par Ils vous manipulent, vous réduisent à des incivils criminels et à des sacrifices sataniques ! (GS) le 07/03/2016 12:27

Des médias nationaux viennent de l'annoncer (France24): les deux jeunes filles sont retrouvées saines et sauves.
Relevons que les sectes armées et criminelles se prétendent protéger les populations, alors qu'en vérité, elles font des victimes civiles, le plus souvent en toute impunité.
En somme, que l'on soit un mineur ou un majeur, il ne faut jamais se laisser manipuler par des incivils, des mécréants, des criminels.

« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? »
La Sainte Bible, 2 corinthiens 6,14.

8.Posté par sebastopole le 07/03/2016 13:33

LA FRANCE va en faire quoi de ces deux là ??? Attendre deux ou trois ans et un jour on lira qu'elles ont fait exploser une ceinture d'explosifs sur un marché en France par exemple, et il y aura , combien de morts cette fois ? 100, 200 ????? Puisque le cerveau qu'elles ont ne leur sert à rien, autant le "griller" avec une bonne dose d'électrochocs et en faire des légumes. De toute façon, elles seront à la charge de la France, alors cela coutera moins cher que de payer des hommes à les surveiller constamment ou leurs offrir des années de prison.

9.Posté par polo le 07/03/2016 13:36

Des dangers pour autrui ces filles qui se radicalisent et au retour, c'est un risque pour la vie d'autrui (elles apprennent le maniement des armes et peuvent servir de kamikazes)

10.Posté par marcel le 07/03/2016 14:10

Et dans de tels cas, que prévoit le règlement d’un lycée pour ces lycéennes qui ont séché les heures de cours ? Y a t-il des mesures prises à ce sujet ? Qu’en est-il exactement, des questions demeurent.

11.Posté par ANTHECHRIST le 07/03/2016 15:27

Ce qui me sidère dans le cas de toutes ces jeunes filles qui s'en vont vers la Syrie, c'est qu'elle n'auront pas un rôle de martyr mais se feront péter leur petit cul, à l'arrivée puisqu'elle vont servir de reproductrice pour enfanter une armée de cette saloperie de deasch . Souvenez-vous de ces deux autrichiennes qui lorsqu'elles ont compris à quoi elles servaient ont voulu s'enfuirent elles sont mortes toutes les deux, la deuxième à coup de marteau...
Bref, souvenez-vous aussi le Adolf lui aussi avait un programme de reproduction avec des maternité pour produire tout plein de bons aryens !!!

C'est quand même une nation ou les droit de la femme... il n'y en a pas à part celui de fermer leur gueules. Alors pourquoi vont-elles là-bas, pas pour les 70 vierge, ils n'aiment pas les homosexuels... Qu'est-ce qui peut bien pousser ces idiotes à partir là-bas ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes