MENU ZINFOS
National

Terrorisme : Bernard Cazeneuve pour un renfort des contrôles dans l'espace Schengen


Par SI - Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 10:54 | Lu 712 fois

Afin de limiter "le risque terroriste", le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a prôné hier à Bruxelles un renforcement des contrôles dans les aéroports européens de l'espace Schengen.

"Nous avons besoin dès à présent de ces contrôles systématiques et coordonnés, parce que c'est la condition de l'efficacité de l'Europe face au risque terroriste", a expliqué Bernard Cazeneuve.

Ce dernier a ajouté qu'un "nombre de plus en plus important de ressortissants de nos pays s'engagent sur le théâtre des opérations terroristes en Irak et en Syrie".

Si la présidence lettone de l'Union ou encore le commissaire aux affaires intérieures Dimitris Avramopoulos ne sont pas opposés aux revendications de Bernard Cazeneuve, reste tout de même que la demande ne fait pas l'unanimité car le contrôle des frontières de l'espace Schengen interdit les contrôles systématiques.  

Néanmoins, Paris s'efforce de rester optimiste et appelle à "une réforme du code Schengen faire en sorte de les rendre (ces contrôles, ndlr) obligatoires".
 




1.Posté par PETIT TIMIDE le 13/03/2015 11:56

Je te sente un peu frileux Bernard tu à peur de froisser tes amies bobo de gauche ,l'ordre va bientôt revenir moins je te le dit de la rigueur bordel de la rigueur

2.Posté par PETIT TIMIDE le 13/03/2015 11:56

Je te sent un peu frileux Bernard tu à peur de froisser tes amies bobo de gauche ,l'ordre va bientôt revenir moins je te le dit de la rigueur bordel de la rigueur

3.Posté par kafir le 13/03/2015 14:39

Monsieur Bernard Cazeneuve est un ministre que j'apprécie par son comportement si calme et la clarté de ses expressions . Malheureusement il est dans le mauvais parti politique . Impôts , impôts !!!!!!.

kafir

4.Posté par SEVERIN le 13/03/2015 15:04

Oh oh oh,le nouveau nom du parti de Sarkousi,les Répugnants,vous intimide Cazeneuve? ou LA PEUR de sa blague a deux balles du FNPS,vous fait bouger dans le renforts des contrôles dans l'espace Schengen.
Bizarre le changement d'attitude a l'approche des nouveaux élections.In yab des Yvelines

5.Posté par mieux vaut tard que jamais. le 13/03/2015 16:57

Bizarre,est-ce la fonction de Ministre de l'Intérieur qui l'amène à parler et à raisonner comme son illustre prédecesseur Sarkozy ???

Encore un effort et il va avoir l'idée d'appeler à voter pour lui en 2017 contre Marine !!!

6.Posté par SEVERIN le 13/03/2015 18:54

Sorry les fautes d'inattentions ça y va "les renforts des contrôles....!" (a l'approche de nouveaux ou des nouvelles élections....!) mes excuses in yab des Yvelines

7.Posté par Baptiste le 14/03/2015 08:43

Depuis le temps que les français le demandent... Depuis Chirac, en passant par Sarkozy puis Hollande .... Mais n'est-ce pas un peu tard? . Marine le prône depuis très longtemps dans ses discours..
Les français ont déjà fait leur choix pour les échéances électorales avenir...

8.Posté par intense le 14/03/2015 20:36

vraiment rien a voir avec la sécurité des citoyens RF Le risque terroriste la psychose qui est la cause

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes