MENU ZINFOS
Société

"Terrible jungle" n'ameute pas les foules, faute au Covid?


Le film "Terrible jungle", comédie en partie tournée à La Réunion, avec Catherine Deneuve en tête d'affiche, sortait ce mercredi. Nous sommes allés à la rencontre des quelques spectateurs de la séance de 14h à Ciné Cambaie.

Par B.A - Publié le Mercredi 5 Août 2020 à 17:26 | Lu 2632 fois

La crise sanitaire explique sûrement le peu de monde à la sortie du cinéma de Cambaie cet après-midi. Pourtant, le casting de Terrible jungle est plutôt alléchant : Catherine Deneuve, Vincent Dedienne et Jonathan Cohen réunis dans une comédie grinçante, on imaginait que les spectateurs se seraient déplacés. 

A peine une dizaine de spectateurs, un public familial, vacances scolaires obligent, sortaient de la salle de projection. Nous avons pu interroger une famille, ravie de sa sortie, et, hors caméra, un monsieur qui semblait déçu, il pensait voir un film d'aventures, c'était une comédie, "drôle quand même". 

Terrible jungle, tourné en partie à La Réunion, mais dont l'intrigue se situe en Guyane, aura-t-il plus de succès dans les jours qui suivent? Le Covid-19 est une catastrophe pour les cinémas, qui peinent à remplir leurs salles, malgré des protocoles sanitaires stricts.





1.Posté par Veridik le 05/08/2020 18:06

Mdr
Aller mater un film français au cinéma et se dire déçu ?
Vous vous êtes tapé avec votre propre bâton

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/08/2020 18:40

*Parce que c'est sûrement pas "terrible" !

3.Posté par SITARANE le 05/08/2020 19:28

Catherine Deneuve, c'est pire que la COVID........................Définitivement une has been...........

4.Posté par jules777 le 05/08/2020 19:51

et dire que ces navets sont subventionnés avec notre argent. On travaille pour dur que des bobos palpent des millions dans des nanards

5.Posté par GIRONDIN le 05/08/2020 20:25

..... ''.... SYNOPSIS ET DÉTAILS
Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne..... '..
Allociné



.... '... Terrible jungle : pourquoi le tournage du film a été si difficile ?
Image du film Terrible jungle, sorti ce mercredi 29 juillet 2020

Par La rédaction Le 29 juillet 2020 à 10h17
Culture
Tourné dans la jungle réunionnaise, le film Terrible jungle, qui sort en salles ce mercredi 29 juillet, a été particulièrement éprouvant à réaliser.

Ce mercredi 29 juillet, le film Terrible jungle sort (enfin) dans les salles obscures. Reportée à cause de l'épidémie de Covid-19, la comédie avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve et Jonathan Cohen est l'une des plus attendues de l'été 2020. À l'occasion de cette sortie en salles, Télé Star vous propose de découvrir pourquoi le tournage de Terrible jungle s'est rapprochée d'un tournage en enfer. Tourné dans la jungle réunionnaise, le film a connu plusieurs péripéties que raconte notamment Vincent Dedienne dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match.

"On tombait dans la boue, les caméras ne marchaient plus à cause de la pluie, j'ai eu un accident de voiture, Alice Belaïdi s'est cassé le pied [conséquence de cet accident :
l'actrice a une démarche très particulière dans le film, NDLR], on a souffert d'une épidémie de dengue... Mais je restais un spectateur émerveillé de ce que j'étais en train de vivre", raconte l'ancien chroniqueur de Quotidien qui accède, avec ce film, à son premier rôle principal au cinéma. De son côté, le réalisateur Hugo Benamozig salue les équipes techniques du film : "Il faut rendre hommage à la régie, aux machinos, aux porteurs, à la déco, qui ont eu des semaines très difficiles, à remballer dans les torrents de boue"..... '
Telestar

6.Posté par Rive Sud le 06/08/2020 06:39

Ou alors le film ne donne pas envie.

7.Posté par ZembroKaf le 06/08/2020 08:47

Ah bon...parce que c'est tourné à La Réunion...qu'on doit voir ce film...😴😴😴
Tromperie sur la marchandise..."jungle réunionnaise"😂

8.Posté par Joker le 06/08/2020 09:18

Personnellement je ne vais plus au cinéma depuis un moment. Pourtant grand cinéphile, le prix de la séance est inacceptable : 9 euros ! 8 euros en ce moment car ils osent parlé de "réduction" (alors qu'en France métropolitaine le prix d'une séance hors crise sanitaire/économique est entre 3 et 4 euros). Nous ne devrions pas payé autant pour l'accès à la culture, surtout à nou ici à la Réunion.
Je me souviens de la belle époque de la place à 6 euros, et moins encore pour le tarif étudiant (4 ou 5 euros) où je passais des journées entières à regarder des films, que ce soit des blockbusters, des chefs d'œuvre ou même des navets. Je n'étais pas le seul habitué à avoir cette pratique. Aujourd'hui si le cinéma a l'échelle locale ne s'adapte pas très vite et que les tarifs ne s'alignent pas un minimum avec ce qui se fait ailleurs, ils mourront bêtement. Surtout avec la période de crise, les gens resteront posés dans le canapé chez eux devant un Twitch/Netflix/Amazon ou des films téléchargés via VPN avec des popcorns maison.

9.Posté par Samwinsa le 06/08/2020 11:17

Si mi ve voir paysages La Réunion, mi pren mon loto et mi sava sur place...pa plus compliqué que sa. Zot la pri kréols po couyons?

10.Posté par Kayam le 06/08/2020 16:16

"Tourné dans la jungle réunionnaise"
sak lé déplorable c ke personne y remète au clair que na point la jungle ici...
Poukossa lèss écrir mensonges, poukossa sak lé bien plaçé na poin le courage contredit sak lé détourné ?

Arète, arète lèss zafèr komça passé 🛑 ! fo remète à lendroi sak lé dit à lenver ! Soi dizant lavé bane Réinioné la tourne dan le film... dis haut et fort T !! na poin la jungle ici. Té gainlle pa di : là ou fé in lèrèr là ! lé pa kom ça ici... nou na poin lion, hyène et toute la bande nou !

"on a souffert d'une épidémie de dengue..." 🤔bane na la ni gonf le nomb de k aussi alors ? Ben y di pas avant don ???

"le tournage de Terrible jungle s'est rapprochée d'un tournage en enfer. " b regard zot merde la boue zot tou sél. Pas bezoin rode kréol dan s'k là oté !! 😠

11.Posté par MARIE le 08/08/2020 10:12

Pas du tout

les gens apprennent a faire un budget et surtout evitent les credits qui vont plomber leur budgets.


Bravo a eux de faire la part des choses entre l'indispensable et les loisirs

un budget y sera consacre ( restaurant, cinema, livres, vacances )


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes